Aller au contenu

Choix du MacBook Pro Retina


ballap

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois bientôt changer d'ordinateur. Je suis pour l'instant sur pc mais j'envisage de passer sur un macbook pro.

 

Je suis étudiant en fin de parcours en école d'architecture. Il me faudrait un ordinateur portable car je bouge énormément puis je pars un an en erasmus l'an prochain. l'autonomie, le poids et la faible épaisseur + la fiabilité me font me tourner vers mac.

 

J'utilise fréquemment :

 - sketchup

 - rhinoceros

 - autocad

 - archicad

 

avec des rendus sur :

 - Vray

 - artlantis

 - maxwell

 

+ du travail sur Photoshop, illustrator et inDesign.

 

J'ai regardé les offres sur le site d'apple et je compte piocher dans la gamme des macbook pro rétina. Après, je souhaiterai prendre un 13.3", le 11.6" étant trop petit et le 15" trop cher.

 

Niveau configuration je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup de prendre le i7 au lieu du i5 de la config de base mbpr 256go. Même question côté ram, 16go ou 8 go ?

 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quel point les travaux que tu fais sous autocad etc sont exigeants en puissance graphique, mais seul le MBPR 15" haut de gamme possède une carte graphique dédiée. Les autres modèles ont juste une puce graphique intégrée Iris Pro, qui ne démérite pas mais qui risque d'être insuffisante pour tes besoins.

 

Si le 15" est trop cher pour ton budget, ça risque donc de coincer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 13" ont une Iris, pas Pro, en plus...

Par contre, je sais pas où tu as vu un Retina en 11,6".  :hmmm:

 

Comme pehache (si c'est ça qu'il veut dire), j'aurai plutôt tendance à te conseiller un PC, sur lequel tu auras une vraie CG pour moins cher...

 

PS : Certains PC aussi ont une bonne autonomie, simplement, faut viser un peu plus haut de gamme que les PC à 500/600€. :)

Lien vers le commentaire