Aller au contenu

Quel Macbook choisir : Pro 13", 15" ou Air 13", en complément d'un iPad et d'un iPod touch ?


Iphil

Macbook pro 13"/15"/Macbook air 13"  

13 membres ont voté

  1. 1. Macbook pro 13"/15"/Macbook air 13"

    • Macbook pro 13"
      5
    • Macbook pro 15"
      3
    • Macbook air 13"
      7


Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur ce forum!! (je compte par exemple y rester pour bien longtemps :hihi: ),

 

Je fais face a une gros dilème! je dois choisir entre les trois ordinateur ci-dessus. Ce portable sera complémentaire (plutôt le centre de la chaine) a un Ipad 2, un Iphone 4S et un Ipod Touch 3G. (vive Apple! :punk: )

 

je vais premièrement l'utiliser pour

 

-surfer sur le web (facebook,recherche,l'habituelle quoi!)

 

-crée de présentation Power point (keynote)

 

- crée de rédaction écrite (page)

 

-Quelques prise de note

 

-Quelques retouche photo légère (une ou deux fois par moi, avec Iphoto)

 

-la video ( peut être un jour :hmmm: ) Ce n'est pas ma priorité.

 

 

Je vais l'utiliser à la maison, un peu en cours et lors de voyage ( une ou deux fois par ans). je me demande aussi si je devrais attendre la nouvelle game qui sortira sous peu? Je ne sais plus où donnée de la tête :wacko: !! Help please!!

 

P.S. Désolé pour le vocabulaire moins courant en Europe, je suis du Canada!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas tous les jours en cours, que c'est juste de temps en temps, je dirais MBP 13", si c'est régulièrement, je pencherais plus pour un MBA 13". ;)

 

Pour la nouvelle génération, elle devrait sortir d'ici fin avril/début mai, pour ce qui est des MacBook Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Moi j'ai voté sans hésiter pour le MacBook Air 13". Il a la même résolution que le MacBook Pro 15", et il a un SSD, ce que n'a pas un MacBook Pro de série. Cela en fait une machine bien plus homogène et rapide qu'un MacBook Pro, et tu va pouvoir l'apporter partout avec toi, éventuellement accompagné de ton iPad 2, ton iPhone et ton iPod touch, sans que le poids de l'ensemble dépasse le poids du seul MacBook Pro 15" ! Quant au MacBook Pro 13", il est bien moins intéressant, sauf à avoir un budget vraiment très serré.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le MacBook Air a une moins bonne connectique que le MacBook Pro.

 

Ceci n'est que mon avis, mais je pense que le MacBook Air est bien, si on a déjà un autre ordinateur à la maison.

Le MacBook Air c'est pour moi de l'accompagnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le MacBook Air a une moins bonne connectique que le MacBook Pro.

Entre Ethernet et FireWire, je ne sais pas lequel est le plus inutile, aujourd'hui... :confused:

 

Pour l'utilisation décrite, le MacBook Air est suffisant. Pour le montage vidéo, si c'est ponctuel, ça suffit. Pour une utilisation très nomade, la différence de poids est très appréciable.

Seul défaut pour moi, c'est l'espace de stockage un peu trop restreint si tu ne prends pas le haut de gamme, et la mémoire bloquée à 4 Go (mais qui peut largement te suffire).

 

Après, il risque bien d'y avoir une grande réorganisation de la gamme dans vraiment pas longtemps. Tu ne souhaites pas attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ethernet... Je pense à ça puisque chez moi il n'y a plus de WiFi.

Le FireWire c'est vrai que c'est pas très important.

 

Je pencherais plus pour un MacBook Pro 13, surtout qu'il n'y aura apparemment pas énormément de besoin de mobilité ?

Quelques cours, oui bon, si c'est quelques fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus l'absence d'un emplacement pour carte SIM que l'absence d'une prise Ethernet qui me manque dans le MacBook Air. Si Apple voulait bien combler tous mes vœux et doter son portable phare d'un tel emplacement, je ne serais pas obligé d'aller trifouiller derrière les PC pour piquer le câble Ethernet dès que j'ai besoin d'une connexion. :confused:

 

En plus, avec l'arrivée future de la 4G, maintenant que les musiques, les photos et les vidéos sont dans iCloud, je vais de moins en moins avoir besoin d'espace disque, donc le seul défaut du MacBook Air disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, avec l'arrivée future de la 4G, maintenant que les musiques, les photos et les vidéos sont dans iCloud, je vais de moins en moins avoir besoin d'espace disque, donc le seul défaut du MacBook Air disparaît.

C'est parce que tes portables ne te servent pas de machine principale puisque tu es obligé de garder tes originaux dans ITunes pour la musique non?

Pour la vidéo en France ce n'est pas encore fait mais peut être qu'au Canada c'est le cas.

Les photos qui sont dans le flux ne concernent que 1000 photos après elles s'effacent non?Donc tu les stockes ailleurs aussi non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tes portables ne te servent pas de machine principale puisque tu es obligé de garder tes originaux dans ITunes pour la musique non?

Et non, justement ! Une fois que la bibliothèque à été scannée, il est tout à fait possible de tout effacer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ethernet... Je pense à ça puisque chez moi il n'y a plus de WiFi.

L'adaptateur à quelques dizaines d'euros fonctionne très bien, et est très compact.

Oui comme ça il ne te reste plus qu'un seul port USB...

C'est pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme ça il ne te reste plus qu'un seul port USB...

C'est pas beaucoup.

C'est sufisant pour brancher... Heu... Ah oui, c'est vrai : rien d'autre ! ;)

 

Ahhh je comprends mieux l'intérêt maintenant. Merci de la précision. Il faut juste ne pas rater la date de renouvellement ( j'aime pas les renouvellements automatiques).

C'est pareil pour les musiques que iCloud ne reconnaît pas?

Qu'entends-tu par « ne reconnaît pas » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme ça il ne te reste plus qu'un seul port USB...

C'est pas beaucoup.

C'est sufisant pour brancher... Heu... Ah oui, c'est vrai : rien d'autre ! ;)

Un scanner? Une imprimante? Une souris pour des tâches qui demandent de la précision et qui soit plus ergonomique que la magic mouse? Un disque dur externe?

Ahhh je comprends mieux l'intérêt maintenant. Merci de la précision. Il faut juste ne pas rater la date de renouvellement ( j'aime pas les renouvellements automatiques).

C'est pareil pour les musiques que iCloud ne reconnaît pas?

Qu'entends-tu par « ne reconnaît pas » ?

Les mp3 que ITunes et donc ICloud ne possède pas dans sa base de données :par exemple je crois que je catalogue d'ACDC n'est pas dispo sur ITunes, ou il m'arrive d'importer des fichiers sans quItunes ne trouve la pochette ça se passe comment pour ces morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scanner? Une imprimante? Une souris pour des tâches qui demandent de la précision et qui soit plus ergonomique que la magic mouse? Un disque dur externe?

Sans fil, sans fil, sans fil, et ah oui, aller, pourquoi pas un disque dur externe : ça tombe bien il reste un port USB ! :P

 

Les mp3 que ITunes et donc ICloud ne possède pas dans sa base de données :par exemple je crois que je catalogue d'ACDC n'est pas dispo sur ITunes, ou il m'arrive d'importer des fichiers sans quItunes ne trouve la pochette ça se passe comment pour ces morceaux.

Aucun problème pour ces morceaux : si tu as un album qui n'est pas dans le catalogue d'iTunes, cet album est uploadé dans les serveurs d'Apple, et à partir de là il n'y a plus aucune différence par rapport à ce que je disais plus haut ; si tu l'effaces de ta bibliothèque, tu peux le retélécharger à volonté à n'importe quel moment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas tous les jours en cours, que c'est juste de temps en temps, je dirais MBP 13", si c'est régulièrement, je pencherais plus pour un MBA 13". ;)

 

Pour la nouvelle génération, elle devrait sortir d'ici fin avril/début mai, pour ce qui est des MacBook Pro.

 

Pour les cours j'ai aussi un IPad!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scanner? Une imprimante? Une souris pour des tâches qui demandent de la précision et qui soit plus ergonomique que la magic mouse? Un disque dur externe?

Sans fil, sans fil, sans fil, et ah oui, aller, pourquoi pas un disque dur externe : ça tombe bien il reste un port USB ! :P

Scanner sans fil ? :blink:

Imprimante sans fil, ok, encore faut-il en avoir une.

Et il reste le problème pour faire les transfères de par exemple un disque dur externe vers une clé USB ou l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas tous les jours en cours, que c'est juste de temps en temps, je dirais MBP 13", si c'est régulièrement, je pencherais plus pour un MBA 13". ;)

 

Pour la nouvelle génération, elle devrait sortir d'ici fin avril/début mai, pour ce qui est des MacBook Pro.

 

Pour les cours j'ai aussi un IPad!

Alors je conseillerais plus un MacBook Pro.

Si tu vas en cours avec l'iPad. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté cocasse avec ACDC, c'est qu'ils ne sont effectivement pas sur l'iTunes Store, suite à une demande explicite de leur part, mais qu'ils vont maintenant se mettre à toucher de gros chèques de la part d'Apple, en raison des utilisateurs qui ont justement up-loadé des albums entiers d'eux sur iCloud. Car l'accord signé entre Apple et les Majors stipule qu'une rémunération est versée en cas d'écoute en streaming et d'up-load, que le morceau soit ou non dans le Music Store !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières rumeurs parlent d'une gamme « Pro » qui perds son lecteur-graveur de DVD pour gagner en finesse, tout en conservant un avantage en termes de puissance sur une gamme « Air » qui s'élargit avec un 15". Dans tous les cas, on attends l'USB 3, qui accompagne les nouveaux processeurs Intel plus économes et plus puissants. Au niveau de l'écran, pas de retina (personne ne sait faire des écrans de cette taille en retina pour l'instant, et même si c'était le cas, il faudrait une carte graphique monstrueuse pour gérer ça !), mais plus probablement une option sur le MacBook Pro 13 pour avoir le même écran « HD » que le MacBook Air 13", et la disparition de l'écran « standard » sur le MacBook Pro 15", au profit de l'écran « HD » actuellement en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...