Aller au contenu

Photo

Port USB défectueux?

• Please log in to reply
3 réponses à ce sujet

#1 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 378 messages
  • Interests:Aéronautique
    Kayak

Posté 14 mars 2017 - 22:15

Bonsoir!

Je me suis rendu compte ce matin que j'ai un port USB sur mon MBP qui ne fonctionne plus correctement. Il s'agit du port USB entre le lecteur de carte SD et l'autre port USB. Celui-ci lit correctement mes clés USB et mes iDevices, mais pas mes deux disques durs WD (un de 1 To pour Time Machine et un autre de 2 To pour Final Cut Pro et mes films). Pourtant ils sont bien alimentés puisque la petite loupiote s'allume sur le DD et je les entends tourner, mais ils n'apparaissent ni dans le Finder ni dans l'utilitaire de disques.

Je tiens à préciser que lorsque je branche mes DD sur l'autre port USB, tout fonctionne parfaitement.

Quelqu'un a une piste ou des idées? Dans le pire des cas je peux toujours l'emmener en AS (pas trouvé d'APR vers mon nouveau chez moi) mais je ne pense pas commencer par ça.

Merci!

-Macbook Pro mid-2012 13,3" - Intel Dual Core i5 2,5 GHz - 16 Go RAM - SSD Crucial M550 512 Go + SSD Samsung 840 500 Go - Intel HD 4000 1024 Mo - OS X Sierra
-iPhone SE Silver 64 Go iOS 11 // iPad Air Wi-Fi Blanc 32 Go iOS 11 // Apple TV 3 // 2011 Refurbished AirPort Extreme // Samsung Galaxy S4 Blanc
                                                            "The fact that no one understands you doesn't mean you're an artist"

#2 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 378 messages
    Kayak

Posté 17 mars 2017 - 19:17

Toujours rien?

-Macbook Pro mid-2012 13,3" - Intel Dual Core i5 2,5 GHz - 16 Go RAM - SSD Crucial M550 512 Go + SSD Samsung 840 500 Go - Intel HD 4000 1024 Mo - OS X Sierra
-iPhone SE Silver 64 Go iOS 11 // iPad Air Wi-Fi Blanc 32 Go iOS 11 // Apple TV 3 // 2011 Refurbished AirPort Extreme // Samsung Galaxy S4 Blanc

#3 Cowboy

Cowboy

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 20 mars 2017 - 09:30

As-tu essayé d'y brancher d'autres périphériques tel un graveur de DVD ou une clé USB? Si rien ne fonctionne sur ce port, il est peut-être endommagé et alors tu devras le faire réparer. Mais ça devrait coûter très cher car je pense que c'est sur la carte mère. Il faut alors la remplacer, je pense. Si c'est le cas, ça nevaut peut-être pas le coût de le réparer.

#4 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 378 messages
    Kayak

Posté 20 mars 2017 - 10:15

Yes mes clés USB et mon ancien lecteur DVD fonctionnent, ainsi que l'iPhone et l'iPad.

J'essaierai un Apple Hardware Test cet après midi

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)