Aller au contenu

Vos débits en DATA, vos offres opérateurs


Gordon

Messages recommandés

Ayant profiter de l'offre Free Mobile à 2 € pendant 1 an au lieu de 20 €/mois, j'aimerais vous apporter mon avis sur ce charmant opérateur :hihi: :

 

(...)

 

Malheuresement ceci n'est pas execptionnel, il s'agit bien là des débits que j'ai en permanence... en plein Paris !!!

Et je ne vous parle pas des problèmes de réseaux.

 

3G avec 3 ou 4 bulles sur 5 mais en réalité pas de réseaux !!!

Au minimum 1 sms sur 4 ne part pas et doit être ré-envoyer. (je vous jure que ça donne envie de s'arracher les cheveux :arg: )

Des demi-journées avec "réseaux indisponible" fréquentes.

 

J'ai testé 2 mois (Notamment dû au rapport de l'Arcep), merci, je renonce à l'économie de 200 € l'année et retourne chez B & You ou mon débit moyen va de 35 a 95 Mb, ou mes texos ne posent aucun problème et ou ma ligne est utilisable..... :ph34r:

Perso, avant que je ne dépasse les 20 Go autorisés sans ralentissements, je n'ai jamais eu aucun problème avec Free. Et je ne suis pas sur Paris, loin de là. Enfin, du moins, je n'ai pas eu de problème tant que je suis resté pas trop loin du centre ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test avec encore bell. Maintenant un forfait à 75$ qui me donne 2go, appelle illimité et texto illimité. Avec un iPhone 6 et un contrat de 2 ans.

 

Résultat en 3g:

Ping: 71

Descendant : 5.57

Montant : 1.40

 

 

Je vais tester avec la LTE demain et je vous reviens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djeos546 >

 

"""avant que je ne dépasse les 20 Go autorisés sans ralentissements""""

> Donc tu accroche la 4G ? (Puisque c'est 20 Go en 4G ou 3 Go en 3G chez Free)

 

Effectivement en 4G je n'ai pas de problème particulier !

Mais le seul quartier ou j'accroche la 4G avec Free est celui de la Madeleine.... c'est bien, mais malheuresement pour Free, Paris ne se résume pas à un lopin de terre de 600x600m :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous réclamez quand même à une boîte d'être en 3 ans aussi efficace que ses concurrents qui sont là depuis 15 ans. L'expérience n'est pas la même, forcément !

3 ans après l'arrivée de Bouygues, on disait "Tiens, j'ai pas de réseau. Bon."

3 ans après l'arrivée de Free, on dit "Putain, j'ai pas de réseau, c'est vraiment la merde, Free !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous réclamez quand même à une boîte d'être en 3 ans aussi efficace que ses concurrents qui sont là depuis 15 ans. L'expérience n'est pas la même, forcément !

3 ans après l'arrivée de Bouygues, on disait "Tiens, j'ai pas de réseau. Bon."

3 ans après l'arrivée de Free, on dit "Putain, j'ai pas de réseau, c'est vraiment la merde, Free !!"

Même si c'est le cas (à voir), la différence c'est que Free s'est présenté comme le chevalier blanc qui venait sauver le consommateur opprimé par les autres opérateurs-vilains-pas-beau-incompétents-et-rapaces et qu'avec eux on allait voir ce qu'on allait voir. Forcément, quand derrière on ne voit pas ce qu'on devait voir les réactions sont exacerbées.

 

Personnellement je reconnais à Free d'avoir bousculé avec bonheur le marché d'abord de l'accès internet puis de la téléphonie, marchés qui auparavant servaient de rente aux opérateurs en place. Mais ça ne doit pas cacher le côté sombre de l'histoire :

- Free a su manoeuvrer politiquement et avoir de bon appuis pour pouvoir entrer sur le marché de la téléphonie mobile : Free n'est pas si hors système qu'il le prétend.

- Free est aujourd'hui plus profitable que SFR, Orange, etc... : ça devrait relativiser l'image de chevalier blanc

- le consommateur s'y retrouve dans les baisses drastiques des prix, le citoyen peut-être un peu moins quand ça se traduit par des pertes massives d'emplois chez les opérateurs historiques, qui sont loin d'être compensés par les embauches chez Free

- l'histoire de la 4G chez Free est à la limite de l'arnaque quand il y a en réalité si peu d'antennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle école il sort Xavier Niel déjà ? De l'ENA ?

 

À non l'ENA c'est l'école d'où sort François Hollande !

 

C. Q. F. D.

 

PS : si on nous mettait Xavier Niel à la Présidence de la République, je pense qu'on les aurait, les fameuses pertes massives d'emplois dont parle Pehache (source ???), mais chez les fonctionnaires territoriaux et municipaux ! :rotfl:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mélange pas tout. Niel est autant un illusionniste genre Tapie qu'un entrepreneur.

 

Quant aux pertes d'emplois chez les opérateurs, il suffit de suivre un peu l'actualité depuis quelques années pour être au courant. Tu trouveras des quantités d'articles sur le sujet en cherchant sur google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous réclamez quand même à une boîte d'être en 3 ans aussi efficace que ses concurrents qui sont là depuis 15 ans. L'expérience n'est pas la même, forcément !

3 ans après l'arrivée de Bouygues, on disait "Tiens, j'ai pas de réseau. Bon."

3 ans après l'arrivée de Free, on dit "Putain, j'ai pas de réseau, c'est vraiment la merde, Free !!"

A la différence que moins d'une année après sont lancement, Niel affirmait que les problèmes de réseaux était derrière lui, et que celui-ci était maintenant impect....... ya encore un sacré boulot. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je peux vous donner quelques chiffres sur les débits, je viens de prendre un iPhone 6 chez Sosh et j'atteins très peniblement les 20mega en 4G!! Alors qu'avec l'iPhone 5 chez B&You j'ai atteint 92 mega! Et sinon je suis toujours au delà de 60, avec une très bonne couverture même en dehors de la ville. J'attends maintenant de retrouver mon débit normal chez B&You (oui 5Go c'est pas assez!) pour faire le test avec l'iPhone 6.

Sinon par chez moi du côté de Toulouse le réseau le plus efficace est pour moi celui de Bouygues, j'ai testé Red et Sosh et j'ai été tres déçu. Par contre Free pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous réclamez quand même à une boîte d'être en 3 ans aussi efficace que ses concurrents qui sont là depuis 15 ans. L'expérience n'est pas la même, forcément !

3 ans après l'arrivée de Bouygues, on disait "Tiens, j'ai pas de réseau. Bon."

3 ans après l'arrivée de Free, on dit "Putain, j'ai pas de réseau, c'est vraiment la merde, Free !!"

A la différence que moins d'une année après sont lancement, Niel affirmait que les problèmes de réseaux était derrière lui, et que celui-ci était maintenant impect....... ya encore un sacré boulot. :confused:

 

Les tests réalisés sur le réseau propre de Free montrent qu'en moyenne, ca tourne, à défaut de mieux, en tout cas pas moins bien que les réseaux des concurrents. Simplement il n'est pas aussi déployé que les autres. Le reste, l'itinérance sur Orange, implique justement un opérateur tiers. Je ne dis pas que c'est le cas, mais qu'est-ce qui empêche Orange de jouer un peu sur la QoS avec les clients Free pour dégrader un peu l'expérience utilisateur ? La présence d'un intermédiaire implique forcément une part d'incertitude.

 

Quant au chevalier blanc, il faut bien se douter qu'un nouvel entrant qui a tout à construire ne va pas être en place aussi rapidement que voulu. Free est aussi arrivé comme un Chevalier blanc au début des années 2000 avec l'ADSL, et pourtant le dégroupage n'existait pas partout, loin de là. Entre les annonces de prix cassés et de services d'enfer, et le dégroupage de mon NRA (plein centre de Lyon) pour en profiter, il a bien fallu deux-trois ans, peut être même plus. Alors pour le mobile, c'est pareil, voire pire, sachant que les autorisations pour implanter des antennes sont à chaque fois à demander à des personnes et organismes différents. Pour le dégroupage, c'était France Telecom à chaque fois.

Donc à moins que le consommateur ait la mémoire courte, je lui rappelle qu'il est bon de laisser le temps au temps de faire son office, et à Free de déployer son réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...

Oh mais je te rassure, là je suis pas chez moi, mais chez moi avec mon super débit (ironie...) il me faut 2/3h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...