Aller au contenu

Hackintosh : le sujet qui fâche ?


Sethenès

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ca donne presqu'envie de s'y mettre.

 

J'ai difficile à déterminer si ton commentaire est ironique ou pas.

 

Ceci dit, j'avais déjà vu la vidéo de Julien Pons consacré à OpenCL et Cuda (dans les applications).

 

Mais j'ai regardé ce matin la 5ème vidéo : le Hackintosh 6 mois après et une autre de ses vidéos. Dans celles-ci, il précise qu'il a 2 soucis avec le Hackintosh :

- des problèmes d'accès à iMessage, qui semble ne pas fonctionner pas du tout (et visiblement être une constante pour de nombreux possesseurs de Hackintosh).

- une dizaine de plantages en 6 mois, mais toujours dans les mêmes conditions : une bibliothèque steam qu'il a déporté sur un disque externe (USB3) et qui de temps à autre freeze complètement le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas fiable le Hackintosh, c'est ce qu'on dis depuis le début.

C'est pas prévu pour, c'est pas optimisé pour, et c'est de la bidouille. Cocktail parfait pour avoir quelque chose d'instable.

De manière générale, la bidouille ça tient pas trop sur le long terme, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca donne presqu'envie de s'y mettre.

 

J'ai difficile à déterminer si ton commentaire est ironique ou pas.

 

Je comprends, et non, c'est pas du tout ironique. J'ai déjà assemblé une fois ou deux mon PC, donc je vois  globalement de quoi il parle.

Quand je dis presque, c'est parce que pour le moment, je n'ai absolument pas besoin de me poser les questions que lui se pose. Professionnellement, je n'ai jamais besoin d'un mac. De manière privée, j'ai un mac (plusieurs même) parce qu'Apple m'apporte de la souplesse d'utilisation entre les différents appareils. Je suis dans la cible MBA et Mac Mini, je n'ai absolument besoin ni de puissance de calcul, ni de puissance graphique, ni de rien du tout. D'ailleurs mon matériel actuel déjà âgé de bien 5-6 ans fonctionne superbien, et je n'ai pas besoin de plus.

 

En revanche, c'est pour le coté bidouille que ça pourrait me tenter. Installer des Windows nus où il faut aller chercher le bon driver pour le bon matos et le bon OS, je connais, je me suis amusé un paquet de fois. Sur Windows principalement, et rarement sus Linux. Mais jamais tenté sur OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas fiable le Hackintosh, c'est ce qu'on dis depuis le début.

C'est pas prévu pour, c'est pas optimisé pour, et c'est de la bidouille. Cocktail parfait pour avoir quelque chose d'instable.

De manière générale, la bidouille ça tient pas trop sur le long terme, je me trompe ?

 

 

Il y a deux manière d'aborder le sujet : de manière absolue ou de manière relative.

 

Dans l'absolu, on est d'accord, le Hackintosh n'est pas la solution idéale.

Maintenant de manière relative : quelle solution l'est (si je veux rester sur Mac) ? le Mac Mini ne me convient pas, ni l'iMac et le Mac Pro est hors de prix. Et ce n'est pas de mon fait, c'est lié au choix d'Apple de restreindre l'évolutivité de ses machines.

 

Concernant le dernier point, c'est quand même plus subtil : si ça marche, ça marche. La bidouille n'est pas fragile en elle même. Que l'utilises un jour ou un an, il n'y a pas de risques de dérive ou de dysfonctionnement. Par contre, il y a le problème des mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas fiable le Hackintosh, c'est ce qu'on dis depuis le début.

C'est pas prévu pour, c'est pas optimisé pour, et c'est de la bidouille. Cocktail parfait pour avoir quelque chose d'instable.

De manière générale, la bidouille ça tient pas trop sur le long terme, je me trompe ?

C'est pas tellement que c'est pas fiable, le hackintosh. Ce que j'ai ressorti de cette vidéo, c'est que le type qui monte un hackintosh doit bien se rendre compte qu'il se lance dans une aventure, et qu'il a intérêt à trouver amusant de bidouiller sa machine pour qu'elle fonctionne. Si ça le gonfle, alors surtout qu'il passe son chemin.

Mais ca peut être fiable si, comme dans la vidéo, on fait preuve de patience, de bon sens, de prudence, et qu'on joue d'un peu de chance aussi. 

Je trouve qu'en six mois, 2 soucis pour un hackintosh, dont un qui est du fait même du hackintosh, et l'autre qu'il semble avoir identifié, c'est relativement peu pour une bidouille avec un OS qui ne s'y prête pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, bidouiller un Hackintosh, ce n'est que pour l'économie financière ou pour un travail très spécifique sur After Effect, par exemple - le lancée de rayon ( pour CUDA )
Entre les risques et le temps à investir, s'y retrouve t-on réellement ?
Si Apple propose de nouveau Nvidia sur les Mac Pro, le hackintosh sera pour moi enterré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai du mal à comprendre l'intérêt, si l'offre Apple ne te convient pas tu prends une autre machine et tu y installes un Linux, Windows ou autres, Mac Os n'est quand même pas supérieur à ce point aux autres systèmes pour toi, que ça vaille le coût, si?

Le mieux est de relire les 3 pages ;)

 

Mais j'ai aussi un MacBook Air et un iPad, c'est un élément de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, bidouiller un Hackintosh, ce n'est que pour l'économie financière ou pour un travail très spécifique sur After Effect, par exemple - le lancée de rayon ( pour CUDA )

Entre les risques et le temps à investir, s'y retrouve t-on réellement ?

Si Apple propose de nouveau Nvidia sur les Mac Pro, le hackintosh sera pour moi enterré

 

Oui, c'est vrai que je n'aime pas l'idée d'encourager Nvidia qui a fermé son système Cuda.

 

Mais d'un autre côté (et surtout du fait que sur les dernières carte Nvidia a amélioré le support OpenCL), avoir une carte Nvidia c'est avoir le meilleur des deux mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, bidouiller un Hackintosh, ce n'est que pour l'économie financière ou pour un travail très spécifique sur After Effect, par exemple - le lancée de rayon ( pour CUDA )

Entre les risques et le temps à investir, s'y retrouve t-on réellement ?

Si Apple propose de nouveau Nvidia sur les Mac Pro, le hackintosh sera pour moi enterré

 

Oui, c'est vrai que je n'aime pas l'idée d'encourager Nvidia qui a fermé son système Cuda.

 

Mais d'un autre côté (et surtout du fait que sur les dernières carte Nvidia a amélioré le support OpenCL), avoir une carte Nvidia c'est avoir le meilleur des deux mondes.

 

 

Apple, avec AMD, tiens certainement à pousser l'utilisateur vers FCPX, Motion and co

Si les parts de marché d'Apple sont significatives alors Adobe devra changer ( Première et After Effect )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est pas fiable le Hackintosh, c'est ce qu'on dis depuis le début.

C'est pas prévu pour, c'est pas optimisé pour, et c'est de la bidouille. Cocktail parfait pour avoir quelque chose d'instable.

De manière générale, la bidouille ça tient pas trop sur le long terme, je me trompe ?

C'est pas tellement que c'est pas fiable, le hackintosh. Ce que j'ai ressorti de cette vidéo, c'est que le type qui monte un hackintosh doit bien se rendre compte qu'il se lance dans une aventure, et qu'il a intérêt à trouver amusant de bidouiller sa machine pour qu'elle fonctionne. Si ça le gonfle, alors surtout qu'il passe son chemin.

Mais ca peut être fiable si, comme dans la vidéo, on fait preuve de patience, de bon sens, de prudence, et qu'on joue d'un peu de chance aussi. 

Je trouve qu'en six mois, 2 soucis pour un hackintosh, dont un qui est du fait même du hackintosh, et l'autre qu'il semble avoir identifié, c'est relativement peu pour une bidouille avec un OS qui ne s'y prête pas du tout. 

 

 

Je comprends bien ;)

 

Comme je l'écrivais dans mon premier post, mon idée initiale (il y a 3 ans) était d'acheter un Mac Pro après l'iMac. L'investissement était lourd, mais tout pouvait s'upgrader : CPU, GPU, disques, mémoire. Je n'ai pas dit que tout devait s'upgrader. 

 

l'EFI de certaines cartes (graphiques) par exemple, issues du monde PC, devait être flashé avant qu'elles puissent être utilisées. On confinait donc, d'une certaine manière au Hackintosh. C'était la voie "légale" pour pouvoir faire de la customisation de la machine.

 

Et, c'est probablement ça qui manque dans la gamme et que je ressens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en regardant la vidéo ça m'a donné envie d'en faire un de hackintosh, mais vu que moi je ne pourrais pas avoir confiance sur une machine comme celle là puisque la bidouille peut sauter, je préfère attendre sagement l'iMac 5K de l'année prochaine. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Franchement, bidouiller un Hackintosh, ce n'est que pour l'économie financière ou pour un travail très spécifique sur After Effect, par exemple - le lancée de rayon ( pour CUDA )

Entre les risques et le temps à investir, s'y retrouve t-on réellement ?

Si Apple propose de nouveau Nvidia sur les Mac Pro, le hackintosh sera pour moi enterré

 

Oui, c'est vrai que je n'aime pas l'idée d'encourager Nvidia qui a fermé son système Cuda.

 

Mais d'un autre côté (et surtout du fait que sur les dernières carte Nvidia a amélioré le support OpenCL), avoir une carte Nvidia c'est avoir le meilleur des deux mondes.

 

 

Apple, avec AMD, tiens certainement à pousser l'utilisateur vers FCPX, Motion and co

Si les parts de marché d'Apple sont significatives alors Adobe devra changer ( Première et After Effect )

 

 

Je pense qu'OpenCL finira par l'emporter mais ni du fait de Nvidia ou d'AMD.

 

C'est l'exclusion des cartes graphiques Intel de la norme Cuda qui sera fatal à ce dernier (sauf dans les marchés de niches comme le calcul scientifique et pas de bol, c'est mon domaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en regardant la vidéo ça m'a donné envie d'en faire un de hackintosh, mais vu que moi je ne pourrais pas avoir confiance sur une machine comme celle là puisque la bidouille peut sauter, je préfère attendre sagement l'iMac 5K de l'année prochaine. :P

 

Oui, je comprends bien aussi ;)

 

Mais il est vrai que je ne dépends pas, pour mon travail, de la machine dont il est question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu les posts, tu écartes windows, ok pourquoi pas, mais tu ne parles pas d'une distrib linux, alors que point de vue gratuité, mise à jour, et optimisation des perfs c'est pas mal...

 

Après je comprends très bien que les propositions Apple ne te conviennent pas, mais clairement un iMac ou un MacPro me semble carrément plus pérenne à priori qu'un hackintoch, et je trouve que MacOs c'est aussi l'envie d'avoir un truc qui fait le job sans être emmerdé, du coup je trouve que ça va mal avec l'idée de bidouiller une machine complètement... Donc si tu veux bidouiller pourquoi pas un Linux que tu pourras optimiser selon tes besoins?

 

Sauf si tu as des softs indispensables qui ne fonctionnent pas sous Linux, mais ça ne semble pas être le cas, de ce que j'ai lu? Et du coup, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu aurais besoin d'une machine si puissante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je comprends très bien que les propositions Apple ne te conviennent pas, mais clairement un iMac ou un MacPro me semble carrément plus pérenne à priori qu'un hackintoch, et je trouve que MacOs c'est aussi l'envie d'avoir un truc qui fait le job sans être emmerdé, du coup je trouve que ça va mal avec l'idée de bidouiller une machine complètement...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écarte Linux pour plusieurs raisons :

 

- j'ai déjà deux OS (Windows et OSX) avec un MacBook Air que je veux garder sous OSX et Windows au moins pour Access et VB6 (j'ai des dizaines de projets sous VB6). Linux m'en ajouterait un troisième sans rien supprimer.

 

- j'ai de très bonnes connaissances en Office (et notamment VBA, visual basic for Application). C'est aussi la suite utilisée par l'entreprise ou je bosse et j'ai développé certains outils à l'aide de ces produits. J'ai Office 365, dont j'utilise déjà 4 licences (2 Mac et 2 PC). Donc, c'est soit Mac, soit PC. Office for Mac est assez différent de celle pour Windows mais quand même moins qu'un Open Office. De plus, j'espère qu'en 2015 la version Mac d'Office qui est annoncée sera plus proche de celle de Windows qu'actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après je comprends très bien que les propositions Apple ne te conviennent pas, mais clairement un iMac ou un MacPro me semble carrément plus pérenne à priori qu'un hackintoch, et je trouve que MacOs c'est aussi l'envie d'avoir un truc qui fait le job sans être emmerdé, du coup je trouve que ça va mal avec l'idée de bidouiller une machine complètement...

+1

 

 

J'ai un iMac mid 2011 depuis lequel j'écris, il a 24 Gb de ram. L'écran me convient, que puis-je changer sur le Mac pour assurer la pérennité de l'usage de cet écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après je comprends très bien que les propositions Apple ne te conviennent pas, mais clairement un iMac ou un MacPro me semble carrément plus pérenne à priori qu'un hackintoch, et je trouve que MacOs c'est aussi l'envie d'avoir un truc qui fait le job sans être emmerdé, du coup je trouve que ça va mal avec l'idée de bidouiller une machine complètement...

+1

 

 

J'ai un iMac mid 2011 depuis lequel j'écris, il a 24 Gb de ram. L'écran me convient, que puis-je changer sur le Mac pour assurer la pérennité de l'usage de cet écran ?

 

En ce qui me concerne, je parlais de la pérennité de l'installation logicielle.

Sur un hackintosh, à chaque changement d'OS, il faut de nouveau bidouiller pour le faire fonctionner.

Sur Mac tu télécharges, tu installes et ça marche. Point de bidouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...