Aller au contenu

Chaine Hi-Fi sur AirPort Extreme 2013, possible ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour :),

Question toute simple : Est-il possible, via adaptateur puisque pas de prise jack sur l'AirPort Extreme, de connecter une chaine Hi-Fi en USB (avec un adaptateur jack > USB donc) sur l'AirPort Extreme de 2013 afin de faire comme avec une AirPort Express, et de pouvoir transformer ma chaine en enceinte AirPlay ? :)

 

Je ne pense pas mais bon, je demande quand même, même si je ne vois pas trop comment le son pourrait être transmis en USB, mais bon...

 

Sinon, quelle solution pour rendre ma chaine dispo via le réseau de partout chez moi ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je viens de me prendre une Extreme, je vais pas reprendre une Express maintenant.

 

N'existe-t-il pas des appareils qui font comme l'Express à ce niveau ? C'est à dire, transformer une chaine en appareil AirPlay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je viens de me prendre une Extreme, je vais pas reprendre une Express maintenant.

 

N'existe-t-il pas des appareils qui font comme l'Express à ce niveau ? C'est à dire, transformer une chaine en appareil AirPlay ?

 

J'ai l'impression que t'essaies de tirer sur la corde ;)

 

Il y a bien sûr des appareils qui utilisent un port USB comme entrée sonore, mais je doute fort que ce soit compatible avec une AirPort Extreme, et encore moins avec les protocoles AirPlay.

Peut-être qu'en branchant une carte son USB.... ?

 

(sinon, les rallonges jack, c'est bien aussi hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, les rallonges jack, c'est bien aussi hein !

 

Ça n'a rien à voir. Il m'arrive assez souvent lorsque mon iMac est en veille, de balancer de la musique avec mon iPhone via AirTunes. Et c'est royalement pratique. Dès que j'en trouve une à part cher sur internet j'en achète une deuxième pour l'ampli HiFi du salon.

 

@Lol : Le plus simple est d'en acheter une ancienne d'occasion, même en wifi g ça ira très bien et te coûtera pas plus cher (voir mois) qu'un truc neuf mais non Apple.

 

Ex :

 

http://www.leboncoin...609.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin...745.htm?ca=18_s

 

Les deux du dessus c'est en main propre. Elle par contre peut être livrée et gère le 5Ghz http://www.leboncoin.fr/informatique/509671194.htm?ca=18_s

 

Au passage je suis tombé là dessus et j'ai halluciné du prix : http://www.leboncoin...616.htm?ca=18_s 30€ l'AirPort Extreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas spécifié vouloir utiliser un iPhone ou un iBidule ;)

 

Sinon, de toute manière, l'AirPort Extreme permet pas de faire ça. Donc, il faut soit :

- faire avec un câble et laisser tomber, au moins partiellement, l'idée de diffuser depuis un iBidule

- se procurer une AirPort Express d'occasion

- acheter ce genre d'engin et attendre une lettre d'insultes de ton banquier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je regarde vos liens. :)

 

C'est quand même étrange qu'on puisse faire des choses avec l'express et pas l'extreme !

Non, c'est pas étrange, c'est une bonne stratégie commerciale, vicieuse, mais qui marche très bien; pas mal de gens ayant une Extreme et une Express. :ph34r:

 

Edit : Pour le moment, je peux envoyer du son depuis le MB vers l'iMac et depuis l'iMac vers le MB via une app du type AirServer (c'est pas AirServer), amsi l'inconvénient est qu'il faut que deux machines soient allumées, alors que j'aimerai bien qu'il n'y ait que la machine qui envoie le son qui soit allumée.

Oui, je veux le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la vache, la fermière, et la ferme. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même imaginer qu'en payant 200 boules on puisse avoir un truc complet !

Bah, on a déjà un truc complet.

Disons que c'est pas fait pour.

C'est pas tout à fait fait pour la même utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je regarde vos liens. :)

 

C'est quand même étrange qu'on puisse faire des choses avec l'express et pas l'extreme !

Non, c'est pas étrange, c'est une bonne stratégie commerciale, vicieuse, mais qui marche très bien; pas mal de gens ayant une Extreme et une Express. :ph34r:

 

Edit : Pour le moment, je peux envoyer du son depuis le MB vers l'iMac et depuis l'iMac vers le MB via une app du type AirServer (c'est pas AirServer), amsi l'inconvénient est qu'il faut que deux machines soient allumées, alors que j'aimerai bien qu'il n'y ait que la machine qui envoie le son qui soit allumée.

Oui, je veux le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la vache, la fermière, et la ferme. :rotfl:

 

Je vois pas trop comment tu pourrais t'en sortir sans rien acheter. Et quitte à passer à la caisse, l'AirPort Express est moins chère qu'une chaîne compatible AirPlay, un serveur audio, un Mac Mini etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas spécifié vouloir utiliser un iPhone ou un iBidule ;)

 

J'ai pas dit le contraire, j'énonçais juste une fonction bien sympa tout en sachant qu'il à un iPod touch et que donc au passage il pourrait faire de même.

De plus vu qu'il a deux Mac, même sans parler d'iBidule ça reste plus simple qu'un câble à débrancher/rebrancher en fonction du Mac choisi.

 

Et puis que dans tous les cas c'est 100 fois plus simple qu'un long câble.

 

On peut quand même imaginer qu'en payant 200 boules on puisse avoir un truc complet !

 

Oui mais à côté de ça Apple c'est pas les restos du coeur et comme le dit LYC, si Apple peut te vendre une APExtreme et une Express, pourquoi se limiterait-elle à une Exreme ? C'est le commerce ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que je ne voulais rien acheter.

Mias le truc c'est que je n'ai pas besoin d'une Express dans sa fonction extension de réseau Wi-FI, mon Extreme couvrant déjà une très grande surface et le restant est couvert par la Livebox. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avait acheté un, de truc bluetooth, mais je n'étais pas satisfait, déjà, il y a trop de latence entre coupure, arrêt, en plus, il y avait des petites saccades dans le son. :)

 

je vais voir, je vais peut-être tout simplement rester avec mon câble, je sais pas encore.

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends des AirPort Express d'occasion en parfait état pour ceux que ça intéresse (me contacter par MP).

 

Combien ?

 

De toute façon niveau qualité sonore rien ne vaut le bon vieux cable ;)

 

Avec l'AirPort Express sincèrement le son est très très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...