Aller au contenu

fb0000

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Je pense que les caractéristiques seront voisines du 13" classique (sauf pour l'écran et le SSD). Mais pour le(s) processeur(s) et la carte graphique, je ne me prononce pas, car je pense que les deux cas ( processeurs bicoeurs ou quadricoeurs/ Intel HD4000 ou Nvidia) sont envisageables. Peut-être que la différence se verra entre le modèle de base et le modèle haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écran Retina 2560 x 1600 pixels, carte Intel HD 4000

 

Je vais peut-être dire une bêtise (je ne m'y connais pas trop en cartes graphiques, mais je ne suis pas sûr que la HD4000 supporte une telle quantité de pixels... (dixit apple: Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l'écran intégré et d'une résolution atteignant 2 560 x 1 600 pixels sur un moniteur externe, en millions de couleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, la Intel HD 4000 risque d'être « à la peine ». Mais d'un, soit Apple aura optimisé la chose, ou de deux, soit ils vont nous vendre une solution merdique en racontant que c'est « Great » et « Amazing ». Dans tous les cas, ce futur portable va faire un carton ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas se répéter sans cesse, la HD4000 gère la résolution native d'un ordinateur classique (et 15" rétina) couplé à au moins un écran TB... ce qui au total dépasse largement l'affiche d'un seul et unique écran rétina.

 

C'est sur les applications 3D qu'elle sera à la peine, et là ne venez pas vous plaindre car elle n'est pas faite pour ça.

 

Voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1550 €, Core i7, écran Retina 2560 x 1600 pixels, carte Intel HD 4000, 8 Go de RAM et SSD de 256 Go :)

 

Bonsoir à tous,

J'aimerais être aussi optimiste, pim, mais un MacBook Air avec SSD de 256 Go et 8 Go de Ram est déjà à 1649 €...

Un 13" Retina plus puissant et moins cher que le Air équivalent en taille, est-ce envisageable ?

 

Pour marquer une hiérarchie, le MBPr 13" devrait être à 1800 €, non ? Ce qui fait beaucoup pour un 13", même si Retina. C'est peut-être la même problématique que l'iPad mini et l'iPod touch.

 

J'aimerais une bonne surprise au niveau des tarifs, et pourquoi pas une évolution à la baisse de l'ensemble des gammes ? (Je pense aussi au Retina 15". Certaines rumeurs parlent d'évolution de ce modèle. Près de 2300 € l'entrée, 2900 € avec un SSD de 512 Go, c'est pas rien).

Mon souhait est plus un désir qu'une réalité à venir, je le crains... :confused:

 

Je vais maintenant avoir toutes les données en tête pour choisir entre un 13" et un 15" Retina...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à être optimiste, parions sur une politique de la « terre brûlée » : Apple propose deux mini machines (le MBPR 13" et l'iPad mini) toutes deux en Retina, tout deux à moitié du prix habituel, afin de décourager tout concurrent qui voudrait se barre ! :P. Ça nous ferait 800 € pour le MBPR et 200 € pour l'iPad mini — cool, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le seul à trouver que ça fait beaucoup d'un coup la présentation un ipad mini un MBPr et une gamme plus ou moins large d'imacs dans une seule conférence ?

 

C'est beaucoup, mais en juin 2012, apple a présenté les nouveaux MBA et MBP, plus iOS 6 et OS X Mountain Lion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement, si j'ai bien suivi la logique d'apple: le MBPR 15" de base est vendu au prix du MBP 15" classique haut de gamme (2279 euros). Donc on peut supposer que le MBPR 13" de base soit vendu au prix du MBP 13" haut de gamme, à savoir 1549 euros. Mais il est possible que je me trompe.

Pour les caractéristiques, je suis d'accord avec pim, avec cependant un léger doute sur la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement, si j'ai bien suivi la logique d'apple: le MBPR 15" de base est vendu au prix du MBP 15" classique haut de gamme (2279 euros). Donc on peut supposer que le MBPR 13" de base soit vendu au prix du MBP 13" haut de gamme, à savoir 1549 euros. Mais il est possible que je me trompe.

(...)

Oui, mais c'est sans compter la présence d'un MBA 13" qui complique ce raisonnement...

A moins que le MBA 13" passe en SSD 256 Go sans augmentation de prix ! :)

Réponse très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué à deviner, ça sera juste un MBP Retina 15 au rabais vendu plus cher qu'un MBA 13 : entre 1600 et 1800€ environ.

 

CPU : Core i5 ou i7 double-coeurs

GPU : Intel HD4000 (comme pour les MBP 13 classiques, je doute qu'ils vont mettre un vrai GPU)

Ecran : Retina 13,3 pouces, 16/10e, 2560x1600, IPS

RAM : 4 Go en standard, configurable jusqu'a 8 ou 16 Go

SSD : 128 Go en standard, configurable jusqu'à 256 ou 512 Go

Connecteurs côté gaûche : Masgafe, Thunderbolt (x1), USB 3 et sortie audio

Connecteurs côté droit : USB 3, sortie HDMI et lecteur de carte SDXC

 

Et pour le reste :

- épaisseur identique au MBP Retina 15 (soit 1,8 cm)

- double microphone

- caméra FaceTime HD

- pas de perforations pour les hauts-parleurs.

 

En espérant que ça réponde à ta question fb0000...

 

Donc tout ça pour dire qu'en clair si vous avez besoin d'un bon portable abordable et facile a réparer, prenez vous un bon vieux MBP 13 avant qu'ils ne disparaissent du catalogue l'an prochain (ou bien un PC... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elrifiano, tu penses vraiment que le MBPr sortirait avec un minimum de 4Go de ram ? parce que selons les dires d'autres forumeurs sur le sujet 4Go ne suffisent plus ou alors sont vraiment limite pour l'utilisation de logiciels gourmands.

le MBP 13 ou 15 de juin 2012 commence à 4Go et le retina 15 commence à 8Go, sachant que le MBPr est placé plus haut dans l'échelle de gamme d'apple.

on a un macbook pro 13 qui commence à 4 Go, le retina devrait commencer avec 8Go, enfin c'est ce qui me parait logique

 

donc moi je mise sur une config avec un minimum de 8Go en ram :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas se répéter sans cesse, la HD4000 gère la résolution native d'un ordinateur classique (et 15" rétina) couplé à au moins un écran TB... ce qui au total dépasse largement l'affiche d'un seul et unique écran rétina.

 

Si c'est juste pour de l'affichage pur la HD4000 gère 4000*4000 pixels.

 

Je sais plus quel site à émit l'hypothèse que l'entrée de gamme retina sur le 13" coûterait 600$ de plus que son pendant non retina !! Ça risque de douiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment ça se fait que certains font tourner mountain lion avec 2 Go en ram et que d'autres recommandent plus de 8 ? je capte pas tout en fait. un différence d'utilisation de l'ordi peut justifier un tel écart ?

 

Une différence d'usage, peut être ? Mais surtout une différence de machine : sur mon iMac mid-2007, les 4 Go ne débordent jamais, alors que sur mon MacBook Pro Retina mid-2012, les 8 Go n'en peuvent plus. Installations identiques, fichiers identiques, usages identiques !

 

Et puis, je regarde sans cesse combien j'ai de swap sur le disque, et chaque fois que j'en ai, je prends des médicaments pour me calmer et arrêter de pleurer car cela me rends très très malheureux.

 

porte-malheur.jpg

 

Si je ne regardais pas, je ne pourrais pas détecter que j'en ai, je pense ! ^_^ Et du coup je pourrais effectivement trouver que 2 Go va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'es que tu appels "bugs", parce que chez moi les bugs n'ont rien à voir avec la mémoire de l'ordinateur. :hmmm:

 

J'avais oublié de préciser l'utilisation particulière: avec VirtualBox, j'ai deux VM lancées en même temps (Windows XP et Windows 8) qui ont chacune environ 5 Go de RAM. Et en plus d'autres apps lancées en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, je regarde sans cesse combien j'ai de swap sur le disque, et chaque fois que j'en ai, je prends des médicaments pour me calmer et arrêter de pleurer car cela me rends très très malheureux.

 

Si je ne regardais pas, je ne pourrais pas détecter que j'en ai, je pense ! ^_^ Et du coup je pourrais effectivement trouver que 2 Go va très bien.

 

C'est donc quand même bien se créer des problèmes là où il y en avait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...