Aller au contenu

Partitionner une Time Capsule


Augustin

Messages recommandés

Ayant un petit SSD (128 Go) et une grosse Time Capsule (2 To), j'ai voulu partitionner cette dernière, afin de pouvoir archiver sur une partition des gros fichiers que j'utilise rarement, sans les soumettre à Time Machine.

 

Après avoir sélectionné le bon disque et avoir choisi la taille et le nom de ma nouvelle partition, j'applique les réglages. Un message m'informe qu'une nouvelle partition sera créée, qu'aucun fichier ne sera perdu. Très bien, je clique sur OK, et la j'ai le message d'erreur suivant:

 

20111214-j88u9acet7rnnthmn3yd4d49pk.jpg

 

Une idée, un remède ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me trompe surement, mais il me semble que la Time Capsule ne peut servir que pour la sauvegarde.

Mais j'ai surement tord (à vérifier).

 

D'autres te renseigneront surement mieux que moi.

 

@+

 

Edit: Il semblerait bien que j'ai faux...

Désolé. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi veux-tu la partitionner?

Tu peux stocker les données sur la même partition que la sauvegarde.

Tu les mets juste dans un dossier à part.

 

Avec mon disque dur externe, j'avais voulu faire comme toi.

Je l'avais partitionner, une partition pour Time Machine, et une en FAT32 pour échanger des données avec Windows.

Résultat, A la Clean Install, mon Mac ne trouvait pas ma partition de sauvegarde.

 

Un vendeur m'a dit plus tard qu'il ne fallait pas partitionner un disque dur ou était stocké une sauvegarde Time Machine.

 

Je ne dis pas que ceci arrive à tout le monde, mais en tout cas, moi ça m'est arrivé, et j'ai du aller rechercher toutes mes données dans les entrailles de Time Machine. :cry:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut quand même que je précise que ce bug, si s'en est un, est arrivé sur Snow Leopard.

Peut-être qu'il n'existe plus sous Lion.

 

Bon courage.

Peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'aider mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déconnecté tout les utilisateurs de ma Time Capsule avec l'Utilitaire Airport et je me suis reconnecté dessus avec Time Machine. Les sauvegardes fonctionnent à nouveau.

 

Mais j'aurai quand même aimé savoir si il y avait un moyen simple et sans risques de partitionner une Time Capsule sans tout mettre en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu peux bien mettre ceux que tu veux sur la Time Capsule, en plus de l'image SparseBundle qui correspondent à la sauvegarde de ton Mac ; mais tu as sans doute déjà constaté cela. Pas besoin d'avoir deux partitions, des documents peuvent cohabiter.

 

En revanche, concernant les partions, je suis a peu près sur que c'est impossible. Du moins, c'est impossible sans un accès direct au disque dur. C'est à dire que si tu met un disque dur déjà partionné (correctement) dans la Time Capsule, aucun problèmes. Mais partitionner un disque déjà installé dedans, il me semble que ce n'est pas pris en charge. Il faut démonter (ou devrais-je dire, « décoller puis démonter »), partitionner le disque et le remettre dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième solution, on va oublier, surtout s'il faut jouer du tournevis. Par contre la première idée m'intéresse. Je peux mettre ce que je veux par simple glissé/déposé, sans que cela soit géré par Time Machine? Donc même si Time Machine me demande de refaire une sauvegarde complète (ce qui arrive tout les mois en ce moment), les fichiers cités ci-dessus resteront? Parce que c'est mon but principal finalement...

 

EDIT: J'ai fait des copies d'écran, c'est plus clair.

 

Je glisse ici ?

 

20111215-tm9d4qqcywpihg2y1xs1u2n6b1.jpg

 

Ou une fois le dossier ci-dessus ouvert ?

 

20111215-n36iefih4hmc4nqtmtcupf37yi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le dossier ouvert, je dirai.

 

En ce qui concerne une éventuelle demande de sauvegarde complète, je pense quand même que ça ne touche que le SparseBundle de la machine qui la demande. J'ai une preuve (à prendre avec des pincettes) qui consiste simplement à dire que, quand mon MacBook Air m'a fait cette demande, la sauvegarde de mon iMac n'a pas bougée, alors que toute les SparseBundle sont pourtant dans ce fameux sous dossier que tu montres sur ta deuxième image.

 

Je ne sais pas si je suis clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il ne faut rien mettre dans le SparseBundle, c'est-à-dire dans le paquet de sauvegarde de chaque machine, car Time Machine gère les fichiers à l'intérieur de façon très particulière. En dehors tu peux mettre ce que tu veux.

 

20111215-kdiubwqeqr4gjc9efr6hyg7neb.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour la deuxième solution, on va oublier, surtout s'il faut jouer du tournevis. Par contre la première idée m'intéresse. Je peux mettre ce que je veux par simple glissé/déposé, sans que cela soit géré par Time Machine? Donc même si Time Machine me demande de refaire une sauvegarde complète (ce qui arrive tout les mois en ce moment), les fichiers cités ci-dessus resteront? Parce que c'est mon but principal finalement...

 

EDIT: J'ai fait des copies d'écran, c'est plus clair.

 

Je glisse ici ?

 

20111215-tm9d4qqcywpihg2y1xs1u2n6b1.jpg

 

Ou une fois le dossier ci-dessus ouvert ?

 

20111215-n36iefih4hmc4nqtmtcupf37yi.jpg

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, en fait je viens d'acheter une time capsule et j'aimerais faire la même chose que augustin.

Mais pour finir est ce qu'il faut glisser/copier une fois le dossier ci-dessus (Time Capsule de ) ouvert ?

Merci :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...