Aller au contenu

iOS 7. Vous en pensez quoi ?


Flok

iOS 7  

30 membres ont voté

  1. 1. Votre sentiment quant à iOS 7 ?

  2. 2. Ce que vous préférez dans iOS 7 ?

  3. 3. Ce que vous trouvez largement améliorable voire mauvais dans iOS 7 ?



Messages recommandés

Lassé de l'interface très vieillissante et appréciant la simplicité de Windows Phone, je suis très content de cette mise à jour. Certains designs ne me conviennent pas beaucoup, mais cet iOS 7 donne un énorme coup de jeune à l'iPhone. Depuis le temps qu'on attendait le Centre de Contrôle ! J'aime bien aussi le Calendrier qui adapte l'heure du rendez-vous en fonction du trajet pour s'y rendre, Siri qui s'améliore, et, en espérant que ça fonctionne bien, la gestion intelligente de la mise à jour des applications.

Bref, c'est une question de goût et j'ai l'impression d'être le seul à aimer la nouvelle interface ici, mais pour moi, c'est une mise à jour sans fausse note majeure ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Moi je vois un choc de simplicité. Face à Android et Windows Phone toujours prompt à finir par révéler des menus et des réglages sans fin (quand ce n'est pas directement l'explorateur Windows !), Apple se focalise sur l'usage du produit, la façon dont l'utilisateur veut que ça fonctionne. AirDrop est parfaitement dans cette logique : simplement magique (testé entre deux Macs, c'est magique !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit détail qui reste un détail : l'icone de l'horloge a l'air de se mettre à l'heure, à l'instar de l'icone du calendrier qui s'adapte au jour.

Sur les screenshots, elle n'est plus à 10h15 et 0 secondes, elle est à 9h41 et quelques secondes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué, je me suis créé un compte développeur à 80€ pour tester iOS 7. :ph34r:

Certes il y a des méthodes gratuites ou peu chères (UDID etc), mais je paye pour tous les efforts qui ont été faits par Apple ! (petit clin d'oeil au débat de la semaine dernière) :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lassé et déçu d'un iOS 6 vieillissant, j'ai même failli passer à la concurrence et ben j'ai bien fait de patienter.

Ils ont viré le mec qui ne foutait plus rien et qui avait des goûts douteux (Forstall) et ça se ressent, iOS 7 est une merveille.

Malgré que je ne l'ai pas testé j'ai trouvé l'interface générale sublime, le centre des contrôles est enfin là (il manque juste un bouton pour couper la 3G) les notifications sont plus aérées, le multitâche exploite enfin l'écran 4 pouces, et tout le reste est plus élégant, mon préféré c'est la météo avec ses nouvelles animations.

 

Par contre j'ai peur pour l'autonomie avec ce blanc omniprésent. Ont ils ont prévu un "thème nuit" où le noir et le blanc seraient inversés ? Car justement une rumeur en parlait avant la keynote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis sous iOS 6.1.2 jailbreaké et je veux juste restaurer mon tel à l'état d'origine pour installer iOS 7 mais iTunes ne veut pas le restaurer car il veut faire la MàJ iOS 6.1.4 avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque juste un bouton pour couper la 3G

 

Je me suis rendu compte assez récemment que c'est directement cette option qui a disparu des réglages de iOS 6 ! Donc je ne pense pas que iOS 7 le propose non plus (à vérifier). En clair, il n'est plus possible de passer en 2G (le fameux Edge) !

 

iTunes ne veut pas le restaurer car il veut faire la MàJ iOS 6.1.4 avant...

 

Et si tu le laisse faire, ça fait quoi ? Ça devrait marcher, ensuite, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque juste un bouton pour couper la 3G

 

Je me suis rendu compte assez récemment que c'est directement cette option qui a disparu des réglages de iOS 6 ! Donc je ne pense pas que iOS 7 le propose non plus (à vérifier). En clair, il n'est plus possible de passer en 2G (le fameux Edge) !

 

 

Heu, Pim, t'es sûr ? Réglages/Général/Réseau Cellulaire/Activer la 3G. Et j'ai iOS 6.1.3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, première réaction à la vue des icônes : berk ! Mais le reste de l'interface est magnifique ! :arg:

 

Assez d'accord.

 

Sinon j'ai l'impression qu'Apple a beaucoup pris au jailbreak, et je crois qu'avec iOS 7, il devient totalement inutile ;)

 

PPPfff n'importe quoi. Je sais pas ce que tu as installé sur ton iPhone JB mais pour moi, hors de question d'upgrader avec le JB d'IOS 7. Je pourrai tout de même en profiter et m'y accoutumer sur l'iPad Mini.

Il manque un tas d'application des tweak JB dans iOS 7, bien que celui-ci soit prometteur, il à l'air d'être encore loin d'être parfait.

 

Tenez, je tiens à vous montrer un tweak vraiment très très intéressent et qu'à priori iOS ne propose pas :

 

IMG_1863.PNG

 

 

 

 

 

IMG_1864.PNG

 

IMG_1864.PNG

 

IMG_1866.PNG

 

IMG_1871.PNG

 

IMG_1872.PNG

Je n'ai pas vu de réponse rapide aux SMS par contre... :hmmm:

 

Dispo sur jailbreak B)

 

 

Réglages/Général/Réseau Cellulaire/Activer la 3G. Et j'ai iOS 6.1.3 !

 

Plus compliqué tu meurs :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour iOS 7 et DropBox, mais pas AirDrop ! Réservé aux iPad 4 & mini, iPhone 5 & iPod touch 5.

iOS 7 compatible iPhone 4, mais apparemment pas iPod touch 4

 

Et 10.9 compatibles avec au moins tous les mac compatibles à l'heure actuelle avec 10.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre d'ailleurs cette absence de compatibilité de certains appareils avec AirDrop. Peut être une histoire de puce Bluetooth 4.0 ?! :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus compliqué tu meurs :wacko:

 

Ah oui ça....

 

Je me demandais, concrètement, le JB, à part apporter des babioles dont je n'ai rien à faire (genre température du CPU), quels sont les bénéfices ?

 

Je me demandais si ça vaudrait pas le coup d'essayer pour redonner un coup de jeune à mon iPhone 4. D'autant plus que si l'interface d'iOS 7 reste inchangée à sa sortie, pour moi, ce sera niet en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iOS 7 installé sur mon iPhone 5 !! :D Ca fait plaisir !! :P

Veinard ! :o

Bien que je soit mitigé sur l'interface, j'aurai bien aimé le tester quand même...

En plus, si j'attends la sortie officielle, je ne pourrais pas revenir en arrière s'il ne me plait pas.

Ce qu'on peut apparemment faire avec une Beta. ;)

 

Postes la patate de screenshots Flok ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre d'ailleurs cette absence de compatibilité de certains appareils avec AirDrop. Peut être une histoire de puce Bluetooth 4.0 ?! :hein:

 

Une histoire de wifi. De ce que j'ai cru comprendre il faut qu'il puisse gérer deux réseaux ou un truc du genre.

 

Plus compliqué tu meurs :wacko:

 

Ah oui ça....

 

Je me demandais, concrètement, le JB, à part apporter des babioles dont je n'ai rien à faire (genre température du CPU), quels sont les bénéfices ?

 

Ça débride les fonctionnalités de l'iPhone. Ça le rend bien pmus ergonomique et agréable à utiliser. Mais tant que t'as pas essayé, c'est dur de s'en convaincre.

Moi ça m'a changé ma façon daborder l'iPhone. Impossible de revenir en arrière.

A ce jour une quinzaine de millions de personnes ont du franchir le cap, uniquement sur iOS 6. C'est dire l'engoumant pour le JB.

 

 

En plus, si j'attends la sortie officielle, je ne pourrais pas revenir en arrière s'il ne me plait pas.

 

Faux. On peut toujours revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Baradal, sauf si tu as enregistré ton SHSH. Mais pour ça il faut être Jailbreaké.

Sur iOS, on ne peut pas downgradé comme on veut.

 

Edit : Apparemment iOS 7 bloque les câbles lightning non-Apple. (Source)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iOS 7 installé sur mon iPhone 5 !! :D Ca fait plaisir !! :P

Veinard ! :o

Bien que je soit mitigé sur l'interface, j'aurai bien aimé le tester quand même...

En plus, si j'attends la sortie officielle, je ne pourrais pas revenir en arrière s'il ne me plait pas.

Ce qu'on peut apparemment faire avec une Beta. ;)

 

Postes la patate de screenshots Flok ! :)

 

Je ne vais pas recommencer toutes les présentations qu'on peut lire partout, alors dites-moi ce que vous souhaitez voir, et si de mon côté je vois des choses remarquables je vous en parlerai :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...