Aller au contenu

iWeb est mort


Beaumatin

Messages recommandés

Bonjour

 

je suis inscrit dans un Apple store pour faire une formation iWeb dans le cadre d'un One to One.

J'ai eu la surprise de m'entendre dire ce matin (21/07/11) que Apple abandonnait iWeb.

Non seulement ce logiciel n'aura plus de mise à jour, mais il n'est plus inclus dans les nouveaux ordinateurs vendus à partir de ce jour sous le système Lion.

Exit iWeb, et pour ceux qui veulent continuer à l'utiliser, cela les oblige à rester sous les anciennes version Mac OX.

Mon formateur étant obligé de mettre son ordi à jour n'aura plus la possibilité de poursuivre la formation. Nous sommes en négociation pour un remboursement de la formation.

Cela me fait penser aux gurus des années 70 qui créaient des ashrams qui attiraient énormément de monde, lorsque le succès devenait juteux, le guru disparaissait pour aller faire fortune ailleurs, en plantant tous les adeptes qui avaient appris un tas de techniques et laissé un tas d'argent..

Vous pouvez vous rabattre sur RapîdWeaver me dit le formateur...décevant la politique commerciale d'Apple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

Pour info iweb tourne toujours sous Lion. Donc si tu as iweb tu peux toujours l'utiliser.

Concernant rapidweaver c'est sympa mais cher à l'achat (80€) et dès que tu veux des modules complémentaires il faut mettre la main à la poche et ce n'est pas donné. L'avantage c'est que lorsque tu veux changer le thème d'un site déjà commencé tu n'as pas à tout refaire comme dans iweb: la mise en page s'adapte.

Sinon moins cher il y a Sandvox (version d'essai possible 5 page à créer).

 

Voivi un lien de avec pliens d'astuces et de méthodes pour iweb :tuto iweb

 

Ensuite je te conseille de prendre iwebseo tool afin de pouvoir inclure des mots clés dans tes pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Shark132b a parfaitement répondu - juste pour dire que moi non plus, je ne vais pas abandonner iWeb. Il tourne comme une horloge sous Lion, il est d'une simplicité d'utilisation déconcertante, donc je vais aussi continuer ainsi - pourquoi chercher compliqué quand quelque chose de simple fonctionne ? :lol:

 

Concernant ton formateur, il lui suffisait de ne pas effacer iWeb. La mise-à-jour vers Lion ne l'écrase pas - encore heureux ! Alors soit tu es tombé sur quelqu'un qui ne voulait pas se fatiguer, soit ils ont des consignes d'Apple. Je penche plutôt pour cette dernière hypothèse d'ailleurs, mais c'est un peu fort de café effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...