Aller au contenu

Ecran bleu sur Macbook Pro


scaly

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit souci bien gênant sur mon Macbook Pro 15" début 2011.

En fait, l'écran devient tout bleu lorsque je quitte une application qui utiliste la Radeon, et que l'Intel HD 3000 prend le relais.

Ca ne le fait pas systématiquement quoique de plus en plus souvent.

 

Il existe déjà plusieurs sujets de discussions sur les forums Apple, mais aucun ne propose de solution, et après un coup de fil chez Apple, ils ne sont pas au courant du problème et proposent simplement de réparer les permissions, de réinstaller Snow Leo (ce que je dois encore faire) ou de le porter chez un expert agréé (ou Apple Store, mais ça madame, en Belgique ça n'existe pas!).

 

Apparemment ce serait limité à Snow Leopard, et proviendrait d'un bug suite à une mise à jour Apple, plus spécifiquement du programme "WindowServer".

 

Voilà, peut-être pourrez-vous m'aider vu vos expériences.

 

Merci,

 

Alex

 

Ps : Voici les caracs du MBP

 

Macbook Pro 15" avril 2011

Intel Core i7 2,2ghz

4GB Ram

256GB SSD

Radeon 6750M 1GB DDR5

 

Edit : Après une réinstallation de Snow Leo, tout fonctionne à nouveau correctement. Je viens de terminer la mise à jour vers 10.6.8, et rien à signaler pour l'instant.

S'il réapparait prochainement, j'envisagerai peut-être de passer sous Lion, ce dont je ne vois aucun intérêt à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas t'aider, je te conseille de faire un petit tour dans un apple store

Le Monsieur t'as dit qu'il n'en disposait pas à proximité ! :lol:

 

Est-ce que tu as désactivé le changement automatique de carte graphique dans les préférences ? Ça ne résoudra (enfin, je pense que ça résoudra) que les symptômes et pas la maladie, mais au moins si le problème devient pénible et que tu ne peux obtenir de réparation dans un court délai, ça peut être une bonne rustine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fait en attendant, et c'est ce qui me permettait de toujours utiliser mon Mac.

Je suis maintenant sûr que ça vient de Snow Leopard 10.6.8 car lors de la réinstallation de la version de Snow Leopard fournie avec le Mac, je n'ai plus eu le problème, pourtant j'ai refait la manip provoquant la bascule encore et encore... Depuis, j'ai remis Snow Leo à jour et rien à signaler pour l'instant... je touche du bois!

Il me reste toujours l'option de passer à Lion si vraiment c'est un problème récurrent.

 

Merci quand même de votre aide !

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...