Aller au contenu

[Résolu] Encoder un DVD


Mout

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voila, j'aimerais copier le contenu d'un DVD dans mon ipad.

Connaissez-vous un encodeur DVD gratuit (je vais pas acheter un truc pour m'en servir une fois) mais qui soit bon ? et pour mac, bien sur.

Je suis sous Lion. (ou snow Leopard, si vous avez un truc mais qui marche pas sous lion)

 

Ca changera des macBook Prairtina de ces derniers jours !

 

Cimer, les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

ca fait plaisir, vous recommandez ce que j'avais trouvé !

 

Eh bien c'est parfait ! j'ai pu encoder mon DVD cette nuit (ca n'a duré qu'une petite demi heure, c'est honnete !), et hop ! dans l'iPad ! Je sais quoi faire dans mon train de tout à l'heure, maintenant !

 

Merci les amis !

 

Ah, et message personnel au modérateur qui a bougé mon sujet : toutes mes confuses ! Je l'avais placé dans conseil d'achat, parce que j'avais besoin de conseil. certes, c'était pas un achat, mais c'étaient des conseils quand meme ! Mais c'est sûr qu'il a plus sa place dans l'atelier ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, ne t'inquiète pas pour ça, il est surtout mieux là afin que quelqu'un qui a le même problème que toi le retrouve facilement (chaque sujet est vu par des centaines et des centaines de lecteurs qui n'écrivent rien ! :o ). Et c'est parfait si cela a marché pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. ;)

 

1/2 heure ?

Ca doit être le lecteur CD qui bride, parce que pour un DVD de 1h30 environ je suis sensiblement au même temps alors que j'ai un Quad Core i5 Sandy Bridge et toi un Core 2 Duo ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi de pa qualité qu'on attend au final.

Quand je copie un DVD sur mon iMac je met les réglages son au max. Garde la même définition que le DVD et impose un bitrate de 1500.

Si je devais le faire pour l'iPad, je choisirais le réglage iPad qui doit offrir une qualité moindre et donc on gagne du temps là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais le faire pour l'iPad, je choisirais le réglage iPad qui doit offrir une qualité moindre et donc on gagne du temps là dessus.

Alors ça, ce n'est pas vrai pour tous les iPad. On est bien content d'avoir du 1080p sur le nouvel iPad, et un DVD encodé fait pale figure sur l'écran Retina. Moi je met les réglages à fond surtout pour l'iPad. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé de « DVD 1080p », je justifiais que sur l'iPad il y a déjà une très nette différence entre 720p et 1080p, et la différence entre le 1080p et la qualité DVD est carrément consternante. C'est pour cette raison que je met les réglages à fond surtout pour un DVD, pour que ça soit le moins laid possible.

 

Sinon, la 1080p vient de l'iTunes Store quand elle est disponible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, la 1080p vient de l'iTunes Store quand elle est disponible. :)

 

A ce propos, quelqu'un a-t-il entendu parler du test comparatif entre un film blu-ray et un film en 1080p pris sur iTunes ? On m'en a parlé mais je ne le trouve nulle part, il semblerait que l'encodage pour iTunes ressort gagnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du test comparatif ? Tu penses à un article en particulier ? En tout cas, il y a les articles de arstechnica. Comparaison entre la 720p et la 1080p d'iTunes, et comparaison entre 1080p d'iTunes et le Blu-ray. Une version française de ces articles doit se trouver sur MacG.

 

iTunes, tout en proposant une qualité vraiment excellente, reste légèrement en dessous du Blu-ray (et heureusement) si l'on ne regarde que l'image. Mais la comparaison est biaisée : les fichiers d'iTunes son bien bien moins lourds que des Blu-ray ! Une telle qualité dans des fichiers si petits, c'est très plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien comment un films 1080p d'iTunes pourrais être meilleur qu'un BluRay non compressé. La grosse différence aussi vient du fait que sur les bluray, les pistes son en HD (Dolby True HD ou DTS HD MA) 5.1 6.1 ou 7.1 sont d'une qualité qu'on ne retrouve pas sur iTunes. Mais on ne peut pas trop blâmer iTunes de ce côté là, car sinon les films pèseraient très lourd !

 

Sinon oui iTunes c'est bien pratique, mais pour le même prix ou parfois (et même souvent), moins cher, je préfère acheter le BluRay que le film sur iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On finira bien par avoir les pistes sont en HD aussi, car ce n'est pas du tout ce qui pèse le plus lourd. Le plus lourd, c'est clairement l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, on ne vois pas comment on peut faire mieux qu'un Blu-ray, surtout pas sur un système de VOD. Ça viendra, mais en 2012, c'est ce qui se fait de mieux. Toujours est-il qu'avec les récentes améliorations de l'iTunes Store, on peut enfin considérer iTunes comme une alternative intéressante au Blu-ray, avec ses avantages mais surtout beaucoup moins d'inconvénient qu'auparavant.

 

 

Sinon oui iTunes c'est bien pratique, mais pour le même prix ou parfois (et même souvent), moins cher, je préfère acheter le BluRay que le film sur iTunes.

Pour le cinéma, sans aucun doute, il ne faut pas acheter sur le Store. C'est seulement intéressant (et encore) pour de la location. En revanche, iTunes bat selon moi le Blu-ray sur un grand nombre de séries, puisque c'est la seule faÇon de les voir quasiment en direct par rapport à la diffusion aux USA, ce qui fait partie de l'« expérience série » (que l'on est pas obligé de vouloir, c'est une question d'habitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément ça viendra un jour. Aujourd'hui un film 1080p sur iTunes c'est combien de Go ?

 

Car à titre de comparaison, mon coffret Le Seigneur des Anneaux versions longues en BluRay tient tu 6 galettes de 50Go. Le jour où on verra un film à 100Go sur l'iTunes store …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut enfin considérer iTunes comme une alternative intéressante au Blu-ray, avec ses avantages mais surtout beaucoup moins d'inconvénient qu'auparavant.

 

Là je suis d'accord avec toi, iTunes en commençant à intégrer le full HD commence enfin à devenir intéressent :)

 

Pour le cinéma, sans aucun doute, il ne faut pas acheter sur le Store. C'est seulement intéressant (et encore) pour de la location.

 

Et encore. Je ne dis pas, au contraire, que les films iTunes sont de piètre qualité, mais si on veut la qualité max, aujourd'hui ça passe forcément par le BR.

 

4€ la location, si là ça devient quand même intéressent, et encore je crois qu'on à 48h pour visionner le film n'est-ce pas ?

 

 

En revanche, iTunes bat selon moi le Blu-ray sur un grand nombre de séries, puisque c'est la seule façon de le voir quasiment en direct par rapport à la diffusion aux USA.

 

Là oui c'est certain. Le truc aussi qui me gonfle bien avec les séries sur format physique, c'est que pratiquement aucune d'elles n'est proposée en HD sur BluRay, en 2012 tout est encore vendu au format DVD avec la qualité qu'on lui connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, 24h. :wacko:

 

Là oui c'est certain. Le truc aussi qui me gonfle bien avec les séries sur format physique, c'est que pratiquement aucune d'elles n'est proposée en HD sur BluRay, en 2012 tout est encore vendu au format DVD avec la qualité qu'on lui connait.

Ah oui ? Je ne savais pas, je pensais que tout étais en Blu-ray. Moi je parlais surtout du délai jusqu'à la sortie (encore plus en France) mais du coup ce que tu dis me donne un argument de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Je ne savais pas, je pensais que tout étais en Blu-ray.

 

Et non pas tout et c'est bien dommage. Et pas besoin d'avoir une série ou ça explose de partout avec des panoramas de ouf pour apprécier le Full HD. Dr House en HD j'aimerais bien. Idem pour Friends, ok ça à un peu d'année mais une reconversion HD n'est pas impossible.

 

 

Moi je parlais surtout du délai jusqu'à la sortie (encore plus en France) mais du coup ce que tu dis me donne un argument de plus.

 

J'avais bien compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas besoin d'avoir une série ou ça explose de partout avec des panoramas de ouf pour apprécier le Full HD. Dr House en HD j'aimerais bien.

Tu n'imagines pas comme ça me fait plaisir de lire ça. :)

 

Pour House, là je te conseille carrément l'iTunes Store. Toute les saisons y sont en 1080p ! Je ne peux pas prendre d'impression écran pour te montrer (DRM...), mais je pense que tu imagine facilement que c'est très beau. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...