Aller au contenu

Mac Mini actuel


Sebastien67

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'étais déjà venu vers vous, pour l'achat d'un macbook pro 2016 pour remplacer mon imac 21 de mi-2011.
Et après pas mal de réflexion etc...
Je me dis pourquoi pas le mac mini ?

La version intermédiaire, I5 2.7ghz 16giga de ram et SSD 128giga.
L'idéal pour moi c'est que ca prend très peu de place sur un bureau, et que je peux investir dans un bon écran. clavier et souris j'ai déjà.
Maintenant est-il assez correct pour faire tourner mon pack adobe photoshop et after effects sans trop de contrainte technique surtout par rapport à mon imac actuel ?

 

Qu'est ce que vous en pensez ?
Le macbook pro 13" m'enchante de moins en moins vu la config proposé et le prix surtout.

 

Merci pour vos remarques
A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple vient d'être très sérieusement défiée sur ses Macs de bureaux.

 

D'une part, il y a eu une attaque de la presse, qui est allée assez fort avec, entre autre, un article intitulé "Si Apple n'est pas capable de faire des ordinateurs de bureaux, elle devrait laisser d'autres s'en charger !".

 

D'ailleurs, Apple a fait fuiter une soi-disant communication interne de T. Cook dans laquelle il assure ses troupes que l'ordinateur de bureau reste une priorité. L'attaque de la presse a donc porté puisque le patron a été obligé de se défendre.

 

D'autre part, certains concurrents viennent de sortir des alternatives qui me semble très sérieuses. En gros, ce que le Mac Mini devrait être. Il y a aussi la Surface Studio de Microsoft qui est un peu trop spécifique pour réellement concurrencer l'iMac.

 

Il est possible, mais pas certain, que ces attaques non concertées aient un impact sur la sortie prochaine des Macs de bureau. Des machines seront annoncées dans les 3 prochains mois, c'est une certitude. Il reste 2 inconnues : quels modèles et avec quel ratio prix/qualité de l'offre.

 

Donc mon conseil, c'est d'attendre encore 3 mois. Au pire, si l'offre ne te plait pas, tu commandes tout de suite le Mac Mini.

 

Mais acheter aujourd'hui une machine qui a 2 ans pour en remplacer une qui en a 5, je ne le ferais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bah merci bien !

Je vais suivre ton conseil et te remercie pour ton aide...
J'avoue je regarde un peu a droite et a gauche, et les machines (PC) sont de plus en plus intéressante, bien que peu esthétique. 
Mais l'OS est vraiment agréable a bien des points, même si on pourrait aussi le critiquer mais c'est pas le débat ici.

 

Alors oui c'est 3 mois c'est rien alors je vais être patient et donc attendre sagement :)

 

Merci Sethenès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sethenes dresse un tableau un peu trop sombre des ordinateurs Apple mais bon, dans l'ensemble, ses conseils sont bons
Je me trompe souvent mais je suis à peu près convaincu que le Mac Mini ne sera plus mis à jour ( Apple ne produit plus d'écran et les macbook - pro - concurrencent très largement ce Mac Mini )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un portable ne concurrence pas un fixe. Un portable concurrence un portable.

Ca c'est la première chose, la seconde c'est que ce n'est pas parce qu'Apple ne fabrique plus d'écrans qu'il ne peut pas continuer à faire des fixes, les partenariats ça existe (celui avec LG est un exemple) et les constructeurs PC en font des très bons !

Sinon ça voudrais dire bye bye le Mac Pro aussi...

 

Pour l'avis de Sethenès, il n'est pas très sombre, c'est réaliste, tous les Mac fixes sont à la rue actuellement en comparaison aux PC.

Je suis content d'avoir eu mon Mac Pro hexacoeur avec 1100€ de remise y'a un an moi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un portable ne concurrence pas un fixe. Un portable concurrence un portable.

Tu sais très bien que beaucoup utilisent chez eux le portable comme unité centrale banchée a un écran donc oui les portables deviennent des deux en un. D'ailleurs Apple a présenté le MBP 15" comme une workstation ( c'était risible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai longuement hésité entre un Imac et un MBP ( le Mac Pro venait juste de sortir et je n'achète pas de V1 ) J'ai penché pour le portable car il m'offrait un 2-en-1. 90% du temps, au minimum, il est chez moi sur le bureau. Mais ce fut bien pratique de pouvoir le trimballer pour certains boulots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...