Aller au contenu

Nouveaux iMac en mars 2011 ?


rafswitcher

Messages recommandés

Je me pose la question suivante - ne connaissant pas OS X- la RAM a-t-elle une réelle utilité au delà des 4 Go nécessaires pour faire fonctionner l'iMac ?

 

Je parle bien sûr pour une utilisation normale  :D

Tout dépend de ce que tu en fais ! Là j'ai deux documents Photoshop de taille moyen/gros (maquettes de sites) ouverts en plus de quelques logiciels plus classiques, et mes 8 Go sont déjà saturés (1 Go de swap)... Pour moi, c'est une utilisation normale. :lol: Après si tu n'as que Safari, Mail et iTunes d'ouverts, 4 Go suffisent largement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Avec Back to School qui arrive, combiné à une petite réduc AOC, tout ça se goupille particulièrement bien ! smile.gif

 

Bonsoir à tous,

 

Je suis le forum depuis quelques temps (particulièrement ce sujet), mais je franchis aujourd'hui un pas pour poster enfin un message.

Étant sur un iMac aluminium de la première génération 24" (comme Pim si j'ai bien compris), je surveille l'actualité de ces iMacs 2011 pour un éventuel renouvellement.

 

Est-ce qu'il serait possible d'en savoir plus sur ce projet "Back to school" (et une réduction AOC ? Cela ne concerne sans doute pas des fromages…) ?

 

Merci d'avances pour vos réponses,

Leostev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour & Bienvenu

 

AOC et Back to School sont des offres faites pour les étudiants.

 

AOC = Apple On Campus, permet pour les universités qui ont des accords avec Apple de bénéficier des réductions d'environ 12 / 15%.

 

Back to School permet d'avoir une réduction d'environ 200€ pour acheter en même temps qu'un Mac sur un iPod.

 

Il existe aussi une réduction pour les étudiants et les enseignants appelé Apple Store Éducation d'environ 6-8%.

 

J'espère avoir répondu à tes questions :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser un peu plus, AOC est réservé à *certaines* universités ou écoles, alors que la réduction Éducation (qui est de l'ordre de -8%) et l'offre Back to School concerne tous les étudiants et tous les professeurs !

 

Il y a encore une dernière offre qui va normalement bientôt apparaître, celle sur les imprimantes, une offre de remboursement jusqu'à 100 € en cas d'achat d'une imprimante en même temps que le Mac. Et cette offre est accessible à tous.

 

Dernière astuce pour réduire encore la facture, attendre que Mac OS X Lion soit là - en espérant une sortie en juin et pas fin août, comme ce fut le cas pour Mac OS X Snow Léopard. Et ce n'est pas encore gagné, vu qu'il y a des rumeurs comme quoi Apple aurait tout misé sur iOS 5 pour sa conférence de juin ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réduction Éducation (qui est de l'ordre de -8%) et l'offre Back to School concerne tous les étudiants et tous les professeurs !

Petite précision. Sur l'Apple Store en ligne, réduction de 5% environ pour les profs et les élèves. Chez les APR, réduction de 8% pour les profs mais de 3% seulement pour les étudiants.

 

Enfin, les réduction d'AOC vont au delà des 10%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, APR signifie effectivement Apple Premium Reseller. Dans la hiérarchie des magasins où l'on peut acheter des produit Apple, ils sont juste en dessous des Apple Store, et au dessus des Apple Shop (que l'on trouve dans les Fnac, par exemple). Plus d'info ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien mauvaise nouvelle :

 

http://www.macgeneration.com/news/voir/199...-son-disque-dur

 

En résumé, finit les petites bidouilles faciles avec le disque dur interne : on ne peut pas le changer pour un autre modèle ;)

 

Deuxième problème, le connecteur d'alimentation SATA est propriétaire, impossible de rajouter un simple doubleur d'alimentation pour alimenter une éventuel SSD, à placer dans un éventuel berceau dans l'éventuel emplacement dédié :ph34r:

 

Troisième problème, Apple n'active le Trim que si le SSD est d'origine ;)

 

Tout cela ne serait pas un problème si les options correspondantes n'étaient pas facturées à prix d'or. Ça double quasiment le prix de la machine !

 

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je sais ça fait râler Pim, vu que ça oblige à prendre l'option SSD :ph34r:

 

Sinon, je viens de faire un calcul avec ce que je désire comme iMac, la différence entre le 21.5" & le 27" de mon choix s'élève à moins de 200€.

 

Rien de très grave, sauf que le premier ne dépasse pas la barre symbolique de 2000€ et le second oui. C'est ennuyeux sortir quand je vais voir mon compte en banque diminué de cette somme :D

 

Mon dilemme : le 27" plus beau, plus sex, plus tout quoi vaut-il les 200€ supplémentaires ?

 

L'Apple Care, on peut le prendre quand on veut ? Parce que sortir 2200 € ça passe juste dans mon inconscient mais plus ça me fait tiquer :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les APR, réduction de 8% pour les profs

 

C'est vrai que les réducs sont plus importantes qu'ailleurs ?

La différence entre l'Apple Store en ligne, par exemple, et un magasin APR "en dur", c'est que sur l'Apple Store, on ne te demande pas de justifier que tu es étudiant ou prof de façon systématique — mais Apple se réserve le droit de faire des contrôles inopinés — alors que dans un APR, on te demande un justificatif au moment de l'achat. Ce qu'on m'avais expliqué il y a un an ou deux (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité), c'est que, puisque l'Apple Store ne peut pas faire de distinction entre étudiant et profs à l'achat, les prix du Store Éducation sont uniques (aux alentours de 5%). En revanche, dans les APR, grâce au contrôle systématique, il y a deux "sous régimes" dans l'offre Éducation, qui sont appliqués en fonction du justificatif que tu fournis : 3% pour les étudiants, 8% pour les profs. Voila, mais il faudrait que je vérifie si c'est toujours le cas. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question vient de me passer la tête sur les nouveaux iMacs : les tests ne montrent pas en combien tant ils démarrent.

 

Vous avez lu quelque chose dessus ? Outre les capacités du matériel, c'est intéressant si ça mets pas une plombe pour démarrer :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3% pour les étudiants, 8% pour les profs

C'est vraiment bizarre cette différence dont tu parles - sur l'AppleStore Éducation, c'est 8 %, j'obtiens exactement le même prix que celui proposé par notre APR préféré ! La seule différence est sur l'AppleCare, notre APR rajoute 10 % de rabais aux 8 % déjà appliqués, ça fait donc 18 % :ph34r: Par exemple, pour l'iMac, ça fait :

 

179 € * 18/100 = 32,22 € de rabais, donc 146,78 € :D

 

Mon dilemme : le 27" plus beau, plus sex, plus tout quoi vaut-il les 200€ supplémentaires ?

Je pense que l'iMac 21,5" est vraiment réservé aux utilisateurs qui ne veulent pas que l'outil informatique prennes une trop grande place, que ce soit dans leur salon, leur travail et surtout leur porte-monnaie - pour lequel chaque euro que l'on ne dépense pas rapproche de la future fortune :P

 

200 € pour passer de 1920 x 1080 pixels à 2560 x 1440 pixels c'est vraiment donné. Ce serait dommage de ne pas franchir le pas - sauf si tu te reconnais dans l'utilisateur occasionnel, qui n'a pas besoin d'un aussi grand écran - car avec un 27", c'est 3 fenêtres du forum Consomac que tu va pouvoir lire en même temps ! :P

 

les tests ne montrent pas en combien tant ils démarrent.

Si tu veux un démarrage "canon", il te faut un SSD - avec un tel disque, quand tu redémarres, il ne faut pas quitter l'écran des yeux, sinon tu ne peux pas arriver à savoir si le redémarrage a bien eut lieu, tellement il affiche vite le bureau ! :D

 

Mais pour l'instant, il n'y a aucune raison que cet iMac démarre plus vite ou moins vite que n'importe quel autre iMac Intel ;)

 

Je sais ça fait râler Pim, vu que ça oblige à prendre l'option SSD :ph34r:

C'est surtout que les disques durs et les SSD sont en progrès constants, autant en capacité qu'en débit. Avec le SATA III, l'iMac s'est donné les moyens d'être encore à la page dans 10 ans ! Sauf que si justement on ne peut pas changer son disque dur et son SSD, on ne pourra pas profiter des progrès qui vont être réalisés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3% pour les étudiants, 8% pour les profs

C'est vraiment bizarre cette différence dont tu parles - sur l'AppleStore Éducation, c'est 8 %, j'obtiens exactement le même prix que celui proposé par notre APR préféré !

Voila la preuve. Prix sur l'Apple Store (à gauche) et sur le Store Education (à droite) :

20110513-berfcrny28h2qst2g76hke82jg.png20110513-p1arh961bk1yg57x1grfjiy64u.png

 

Et voila une facture (datée d'aujourd'hui) dans un APR :

20110513-dh4mm2jr2k92tcff143ucr5bd3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, devant la preuve des chiffres, je dois m'incliner. Mais, cher iChe, passe par moi la prochaine fois que tu achètes un iMac dans notre APR favori, parce que 3 %, ça ne fait vraiment pas beaucoup, surtout pour un client comme toi ! :ph34r:

 

En espérant ne pas dire ça quelques heures trop tard ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, devant la preuve des chiffres, je dois m'incliner. Mais, cher iChe, passe par moi la prochaine fois que tu achètes un iMac dans notre APR favori, parce que 3 %, ça ne fait vraiment pas beaucoup, surtout pour un client comme toi ! :ph34r:

 

En espérant ne pas dire ça quelques heures trop tard ! :ph34r:

Oh, merci beaucoup, pim. :D Je n'ai jamais demandé car je sais que tu es trop bon pour refuser, et je ne voudrai abuser quand même. :D Enfin bref, bon client ou pas, c'est la règle, et tant que je ne suis pas prof, je me contenterai des 3% de réduction ; ce n'est pas la faute des vendeurs, je sais qu'ils n'y peuvent rien.

 

Sinon, non, cet iMac n'est pas pour moi. En plus de proposer mes services et conseils pour le choix d'un nouveaux Mac, je m'occupe de l'acheter et de l'installer. Ces pauvres Berrichons n'ont pas de revendeurs Apple dans leur région ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOC et Back to School sont des offres faites pour les étudiants.

 

AOC = Apple On Campus, permet pour les universités qui ont des accords avec Apple de bénéficier des réductions d'environ 12 / 15%.

 

Back to School permet d'avoir une réduction d'environ 200€ pour acheter en même temps qu'un Mac sur un iPod.

J'espère avoir répondu à tes questions

Dernière astuce pour réduire encore la facture, attendre que Mac OS X Lion soit là - en espérant une sortie en juin et pas fin août, comme ce fut le cas pour Mac OS X Snow Léopard. Et ce n'est pas encore gagné, vu qu'il y a des rumeurs comme quoi Apple aurait tout misé sur iOS 5 pour sa conférence de juin !

Je compte surtout sur cette astuce-ci ! J'attends Lion avec impatience.

Merci beaucoup pour ces précisions et pour le souhait de bienvenue, Crøss. :D

 

C'est vrai que les réducs sont plus importantes qu'ailleurs ?

Mise à part la remise "Apple on Campus" si j'ai bien compris… :P

Les pourcentages de réductions varient entre chaque établissement lié à Apple ("environ 12/15%" mais "au delà des 10%" selon iChe) ?

 

Une autre question ;)

Selon http://www.presence-pc.com/actualite/duree-vie-ssd-43463/, avec une utilisation normale du SSD : on sera mort avant lui. Quel est votre avis pour les SSD ? Cela vaut sans doute le coup d'investir ?

 

… et une précision… :)

C'est surtout que les disques durs et les SSD sont en progrès constants, autant en capacité qu'en débit. Avec le SATA III, l'iMac s'est donné les moyens d'être encore à la page dans 10 ans ! Sauf que si justement on ne peut pas changer son disque dur et son SSD, on ne pourra pas profiter des progrès qui vont être réalisés

Je ne suis pas sûr de comprendre : la carte mère se trouve dans le DD ? Je ne vois pas vraiment le rapport… :wacko:

 

200 € pour passer de 1920 x 1080 pixels à 2560 x 1440 pixels c'est vraiment donné. Ce serait dommage de ne pas franchir le pas - sauf si tu te reconnais dans l'utilisateur occasionnel, qui n'a pas besoin d'un aussi grand écran - car avec un 27", c'est 3 fenêtres du forum Consomac que tu va pouvoir lire en même temps ! :P

Ne pas franchir le pas pour 200€ ? Sauf si on se dit que les performances des "petits" iMac peuvent être améliorées…

D'autant plus que toutes les combinaisons sont bonnes pour contourner l'apple store… B) (http://consomac.fr/news-1145-acheter-le-nouvel-imac-moins-cher.html)

Avec ça, le renouvellement d'un vieux iMac de quatre ans (relativement) — mais pas pour autant à la fin de sa vie puisqu'il tourne encore du tonnerre — commence à être plutôt rentable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...