Aller au contenu

Photo

Premières question sur l'utilisation de l'iPhone X

iphone

• Please log in to reply
6 réponses à ce sujet

#1 Paul

Paul

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 30 messages

Posté 03 novembre 2017 - 13:10

L'absence de bouton d'accueil :

Comment effacer les notifications (que j'aime bien et ne veux pas supprimer) apparaissant en haut de l'écran sur un iPhone X ?
Auparavant, il suffisait de cliquer sur le bouton d'accueil et, là, le glissement de bas en haut de la barre du bas n'efface pas cette notification mais fait sortir de l'application en cours (ce qui n'est pas du tout souhaitable !).
On peut peut-être créer un bouton d'accueil virtuel (je ne sais pas si ça marcherait ici), mais j'aimerais autant savoir s'il y a une manipulation remplaçant le bouton d'accueil dans ce cas précis.

#2 Paul

Paul

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 30 messages

Posté 03 novembre 2017 - 13:12

Création d'animojis :

Comment créer directement un animoji pour l'envoyer par Mail ou WhatApp ? Manifestement, il faut le créer d'abord par Messages ET l'envoyer à quelqu'un (de confiance !), puis on peut l'enregistrer et en faire ce qu'on veut. Bref, ça débute... 

#3 Paul

Paul

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 30 messages

Posté 03 novembre 2017 - 15:58

L'absence de bouton d'accueil :

Comment effacer les notifications (que j'aime bien et ne veux pas supprimer) apparaissant en haut de l'écran sur un iPhone X ?
Auparavant, il suffisait de cliquer sur le bouton d'accueil et, là, le glissement de bas en haut de la barre du bas n'efface pas cette notification mais fait sortir de l'application en cours (ce qui n'est pas du tout souhaitable !).
On peut peut-être créer un bouton d'accueil virtuel (je ne sais pas si ça marcherait ici), mais j'aimerais autant savoir s'il y a une manipulation remplaçant le bouton d'accueil dans ce cas précis.

Je me réponds - j'aurais dû le savoir, mais avec ces appareils sans mode d'emploi... - : il suffit d'envoyer la notification vers le haut.

#4 Paul

Paul

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 30 messages

Posté 03 novembre 2017 - 16:00

FaceId :

J'utilise souvent mon téléphone posé sur le bureau, sur le côté du clavier de l'iMac. Rien à faire alors, il faut taper le code ou prendre le téléphone en main.

#5 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 03 novembre 2017 - 16:09

Édite ton premier post plutôt que d'en faire plein à la suite... x)

Quand au mode d'emploi, je sais plus qui m'a sorti ça une fois : "Les constructeurs devraient fournir un mode d'emploi avec les smartphones".

Ca m'a fait rigoler tellement ça me parait ridicule comme remarque.

Il est impossible d'expliquer toutes les fonctions d'un smartphone dans un mode d'emploi tellement elles sont nombreuses et différentes suivant ce que l'on veut faire et donc suivant les utilisateurs.

Il suffit d'un peu de bon sens et de logique... Je n'utilise jamais de mode d'emploi, pour aucun appareil, ça coule sous le sens bien souvent et pour le reste des fonctions qui ne couleraient pas sous le sens ça devient des réflexes logiques après...

Geek on Web - Achetez vos stickers Consomac !

Mac Pro hexacoeur fin 2013 – MacBook Pro 13“ Touch Bar de 2016 – MacBook de 2009

iPad 5 128Go – iPhone 8 64Go – Apple Watch Series 2 42mm Aluminium - bracelet à maillons gris

Serveur Synology DS1515+ 40To de stockage et 16Go de RAM – Routeur Synology RT2600ac

Divers PC

#6 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 239 messages

Posté 03 novembre 2017 - 16:13

FaceId :

J'utilise souvent mon téléphone posé sur le bureau, sur le côté du clavier de l'iMac. Rien à faire alors, il faut taper le code ou prendre le téléphone en main.

Peut-être qu'avec un jeu de miroirs accrochés au plafond...  :ph34r:

(je rigole, mais c'est le seul truc que j'ai trouvé vraiment pénible depuis ce matin)

#7 Vianne

Vianne

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 443 messages

Posté 03 novembre 2017 - 21:37

En parlant de Face ID, The Verge a fait une vidéo grâce à un vieux caméscope et la vision infrarouge. C'est magnifique le rendu ttps://t.co/hvcc4qL9dQ

Also tagged with one or more of these keywords: iphone

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)