Aller au contenu

Avons- nous le devoir de chercher le meilleur pour nos yeux ..??


Lonliton

Messages recommandés

Bonjour à tous. Dans un premier temps désolé de ce titre un peu farouche :D ( c'est ma question de philo de ce matin 18 juin tourné un peu différemment)...

Alors voilà, mon dernier post m'avait permis de définir mes besoins concernant l'année prochaine. Malheureusement l'équation à quelque peu changée... plus d'iPad...( Vol hors de France, et ceci non de ma faute...) donc c'est un peu beaucoup Hs pour avoir quelconque indemnité. Donc un iPad c'est ajouté à ma liste. Or comme je suis quelqu'un qui malheureusement qui a besoin d'être rassuré par les autres ( pour ne pas faire d'erreur) je viens vers vous mes chère ConsomacUser.

 

La commande ce passe de commentaire niveau Euros ( tout simplement car un concours de circonstance chanceux et malchanceux) . Ainsi on retrouverait :

 

-Un iPad 3ème génération: j'hésite entre la version 16go et 32go, du fait que je vais principalement me servir de mon iPad en condition d'ardoise numérique lié à l'apprentissage donc il n'y aura pas de musique, ni de vidéo, juste quelques photos, ainsi que des apps puis bien-sur du texte ( cours-livres) .16go je pense que sa serait suffisant mais j'ai peur à cause de la taille des apps ( si quelqu'un pourrait me donner la taille genre de pages - iPhoto-keynote? ). Que pensez vous de la smart-case?

 

- Comme machine principale... , j'ai opté ce 15" retina, moi qui rêvait d'un 15" à deux kg. Alors comme cette achat va être basé pour 4-5 voir au maxi 6ans ( du moins portable). Je voudrai savoir si pour vous la configuration de base avec un upgrade de la ram à 16go peut être une bonne chose pour que la machine reste performante un certain tant, car je pense que le processeur devrait me permettre de réalisé tout ce dont j'ai besoin pendant de nombreuse année. Ce qui m'inquiète la ram, la gestion sera-t'elle amélioré au fil des années ou allons nous en utiliser de plus en plus.

 

Voilà, désolé de ces deux mini pavés, en espérant une réponse de votre part. Bien que je considère ce post pas très utile, vous ( modo) pourriez le supprimer dés que le besoin se fera sentir. Il est juste dans le but de me rassurer dans mon choix, car j'ai un budget en accord avec cette commande, mais je n'ai pas l'argent qui tombe du ciel, or c'est pour ça que je demande votre aide, pour éviter que cette dépense ne me reste en travers de la gorge tout l'été.

 

Ps: pour ce qui est du titre c'est la seule chose que j'ai trouvé ( pauvre petit cerveau)... modifiable si vous trouvez mieux :-).

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille des apps :

539483PagesiPad.png

 

572804Keynote.png

 

Pour la ram, 8Go, c'est déjà beaucoup. Mais vu que tu ne peux pas la changer toi même, effectivement, si tu veux prévoir pour le futur...

Après, 16Go, c'est réellement beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille des apps :

539483PagesiPad.png

 

572804Keynote.png

 

Pour la ram, 8Go, c'est déjà beaucoup. Mais vu que tu ne peux pas la changer toi même, effectivement, si tu veux prévoir pour le futur...

Après, 16Go, c'est réellement beaucoup !

 

Ah ok c'est exactement la même que l'on trouve sur l'appstore. Je pensais que c'était les tailles adapté à la définition de l'écran. Dans ce cas la merci de ta réponse. Pour ce qui est des apps c'est résolu. Oui 16go je trouve ça beaucoup aussi mais qu'en sera t'il dans 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vraiment besoin d'un écran Retina ?

Ton Mac va te servir pour les cours, et un peu de multimédia ?

 

Pour les cours, 15" n'est-ce pas trop grand ? 13" ne serait-il pas plus adapté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vraiment besoin d'un écran Retina ?

Ton Mac va te servir pour les cours, et un peu de multimédia ?

 

Pour les cours, 15" n'est-ce pas trop grand ? 13" ne serait-il pas plus adapté ?

 

Oui pour un peu de cours, mais aussi et surtout comme seul et unique ordinateur, j'adore faire du montage vidéo des que j'ai le temps...

Pour les cours, je verrais lorsque je pourrais m'en servir. Oh 15" finalement c'est pas si contraignant que sa, j'ai eu des retours sur la fac ou je vais.. et il y en a qui prenne leur cours avec des 15" à 4kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vraiment besoin d'un écran Retina ?

Ton Mac va te servir pour les cours, et un peu de multimédia ?

 

Pour les cours, 15" n'est-ce pas trop grand ? 13" ne serait-il pas plus adapté ?

 

Oui pour un peu de cours, mais aussi et surtout comme seul et unique ordinateur, j'adore faire du montage vidéo des que j'ai le temps...

Pour les cours, je verrais lorsque je pourrais m'en servir. Oh 15" finalement c'est pas si contraignant que sa, j'ai eu des retours sur la fac ou je vais.. et il y en a qui prenne leur cours avec des 15" à 4kg...

Oui, mais ça doit pas être ce qu'il y a de plus pratique...

Il y en a aussi qui doivent prendre leurs cours avec des MBA 11"... :ph34r:

 

A toi de voir, pour la taille d'écran. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comme machine principale... , j'ai opté ce 15" retina, moi qui rêvait d'un 15" à deux kg. Alors comme cette achat va être basé pour 4-5 voir au maxi 6ans ( du moins portable). Je voudrai savoir si pour vous la configuration de base avec un upgrade de la ram à 16go peut être une bonne chose pour que la machine reste performante un certain tant, car je pense que le processeur devrait me permettre de réalisé tout ce dont j'ai besoin pendant de nombreuse année. Ce qui m'inquiète la ram, la gestion sera-t'elle amélioré au fil des années ou allons nous en utiliser de plus en plus.

Non la ram du MacBook Pro Retina est souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vraiment besoin d'un écran Retina ?

Ton Mac va te servir pour les cours, et un peu de multimédia ?

 

Pour les cours, 15" n'est-ce pas trop grand ? 13" ne serait-il pas plus adapté ?

 

Oui pour un peu de cours, mais aussi et surtout comme seul et unique ordinateur, j'adore faire du montage vidéo des que j'ai le temps...

Pour les cours, je verrais lorsque je pourrais m'en servir. Oh 15" finalement c'est pas si contraignant que sa, j'ai eu des retours sur la fac ou je vais.. et il y en a qui prenne leur cours avec des 15" à 4kg...

Un MBPR à +/- 2200 € en fac ?!? :blink: Elle est où ta fac ? Parce que si c'est du style Villetanneuse au Nord de Paris, il te faudra aussi un (peut-être deux) Doberman ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vraiment besoin d'un écran Retina ?

Ton Mac va te servir pour les cours, et un peu de multimédia ?

 

Pour les cours, 15" n'est-ce pas trop grand ? 13" ne serait-il pas plus adapté ?

 

Oui pour un peu de cours, mais aussi et surtout comme seul et unique ordinateur, j'adore faire du montage vidéo des que j'ai le temps...

Pour les cours, je verrais lorsque je pourrais m'en servir. Oh 15" finalement c'est pas si contraignant que sa, j'ai eu des retours sur la fac ou je vais.. et il y en a qui prenne leur cours avec des 15" à 4kg...

Un MBPR à +/- 2200 € en fac ?!? :blink: Elle est où ta fac ? Parce que si c'est du style Villetanneuse au Nord de Paris, il te faudra aussi un (peut-être deux) Doberman ! :huh:

 

Non ce n'est pas trop le soucis, j'aime avoir de belle chose certes mais je ne vais pas arriver à la fac et crié sur tout les toits j'ai un macbook pro rétina.. j'ai la chance l'an prochain d'avoir 8 collègues de classes avec moi, donc je pense que nous serons ensemble. Après niveau vol c'est à mes risques et péril. Mais il ne sera pas exclusivement pour la fac, sachant que j'aurai une majorité de cours ou je devrais aussi prendre des notes manuscrites. Donc c'est surtout pour avoir une portable puissant et efficace. De plus lors de cette mise à jour, je trouve que seul ce macbook pro en vaut réellement la peine. ( Mon point de vue).

Ensuite un doberman c'est assez sympa, je vais peut être investir dans un chenil : D et en se qui concerne du panda je préfère lui laisser tout le loisir de me décrire sa pensée.

 

"Alors bon petit aparté, il y a certaine personne qui valent largement plus de 2200 euros en allant à la fac, simplement en scrutant de la tête au pied, fringue, chaussure, montre et accessoire. Donc la dessus ce n'est pas un problème.. Même si je comprends, après tout moins on se montre mieux on se porte."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eut l'impression de passer pour un c** avec un livre à la main. Je dirais même que ça donne un air intelligent, c'est l'accessoire ultime du pseudo-intellectuel, que de se balader avec un ou plusieurs livres. Les curieux ne manquent jamais une occasion de lire le titre discrètement, et quand ils réalisent qu'il s'agit de cosmologie quantique, ils te prennent tout de suite pour un futur prix Nobel ou quelque chose du genre.

 

En revanche se balader avec une pochette d'ordinateur, ça je trouve que ça fait très con. Je n'arrête pas de voir des gens avec ce genre de pochette, qui sortent un portable épais comme le bras, qui branchent une souris avant même de l'avoir allumé parce que le trackpad est horrible, qui attendent cinq minutes entières que ça démarre avec le disque dur qui gratte comme un fou, et qui regardent partout à la recherche d'une prise où brancher le chargeur gros comme une brique, parce que la batterie vient de les lâcher au bout d'une demi-heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...