Aller au contenu

Opérateurs historiques et opérateurs discounts. Où est la différence ?


Flok

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Avec tous les nouveaux opérateurs dits "discounts", j'avoue ne plus faire la différence entre certaines offres :hmmm:

 

Les deux qui m'intéressent sont celles-là :

- le forfait Sosh à 24,90€

- le forfait Orange Origami Star pour iPhone à 49,90€

 

J'ai bien cherché, et le forfait Sosh me parait meilleur (3Go de data) alors qu'il est moitié prix ! :blink:

 

Ai-je loupé quelque chose ? ^_^

 

PS : je précise que ces forfaits seront destinés à mon futur iPhone 5 :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 er différence (pas directement pour toi) : L'illimité partagé si tu mets : Julie, Jean et Véronique en illimité partagé et que Julie et Jean sont chez Orange alors que Véronique est chez SFR voilà ce qui se passera : Julie et Jean peuvent t'appeler et s'appeler entre eux sans payer. Ils peuvent aussi appeler Véronique sans payer. Par contre, cette dernière devra payer si elle appelle l'un de vous 3.

 

2nd différence : La télévision, 30 Chaines en plus pour Orange.

 

3ème différence : Deezer Prenium

 

Alors oui, ce ne sont pas du tout des "avantages de folie". La différence se fera surement sur le service bien que Sosh reste très intéressant dans ce cas précis :). Surtout que Sosh propose internet en H+ et d'autres services très intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer le double pour ça !? :shok: Bref, c'est bien ce que je pensais, il n'y a pas de grandes différences intéressantes, surtout depuis que Sosh propose l'H+ :cool:

 

Si quelqu'un voit une autre différence... ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que avec Sosh tu payes ton téléphone plein pot alors qu'avec Orange une partie du prix est intégré dans le forfait, non ?

 

Après, tout est une question de service derrière, mais bon... de mon coté moins j'appelle ma hotline et mieux je me porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la grosse différence entre les 2 c'est qu'avec le Star, tu cummules des points pour changer de mobile régulièrement (en général, on compte tous les 2 ans) alors qu'avec Sosh, tu paies ton mobile "nu" sans possibilité d'utiliser des points mais tu peux le payer à crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des points de fidelité est un bel attrape pigeon.

Revendre son iPhone tous les 2 ans revient moins cher. Voir même tous les ans si on se débrouille bien.

+1 !

 

Les oipérateurs se font une marge énorme avec les forfaits sur les smartphones.

Ils sont largement remboursés...

Mon dernier téléphone (mon actuel) je l'ai acheté nu. Pour le même, Orange me demandait je ne sais plus combien de points avec de l'argent, en plus du forfait ! :arg::bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais juste que dans le star il y avait les points fidélités à accumuler, n'y voyez pas un quelconque soutien à ce type d'offre ;-)

effectivement, qd on peut, autant acheter son mobile nu, c'est mieux, d'autant que les personnalisations opérateurs sont parfois dégueu... mais bon, pas mal de gens préfèrent acheter le mobile moins cher car ils ne peuvent pas mettre 500-600€ d'un coup...

c'est un choix (que je suis en train de faire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sosh est comptabile avec Orange. Le service client de Sosh est celui d'Orange, donc vous n'avez vraiment pas de problème pour ça.

Les points de fidélité chez Orange est bien si uniquement vous payez un forfait à 70 € par mois. Eh oui, Orange en a rien à faire de ses clients qui ne payent que 20 € par mois.

J'ai fait mes calculs : pour un forfait du même prix chez Orange et chez Sosh (19,9 € par mois) avec bien sûr 500 Mo chez Orange + 2h et chez Sosh, le tout illimité, on en conclue déjà qu'on se fait enfler chez Orange.

En prenant un mobile, voilà ce que donne le prix téléphone + forfait au bout de 2 ans, avec un iPhone 4S 16 Go :

  • Chez Sosh, cela donne 399 € d'iPhone à la commande + 27,4 € par mois (19,9 de forfait + 7,5 € de crédit sur le téléphone) = 1056,6 € sur 2 ans
  • Chez Orange, cela donne 399,9 € d'iPhone à la commande + 29,9 € par mois = 1117,5 € sur 2 ans.

 

Un moment, il faut abandonner Orange, et comprendre que si vous êtes uniquement des gros clients, vous pouvez négocier, autrement c'est pas la peine. Le gros avantage des "low-costs", c'est que vous pouvez partir quand vous voulez.

La personne lambda se dit qu'Orange est un opérateur historique et qu'il faut aller chez eux... Quand tu vois qu'il te propose un service hors de prix pour les prestations que tu as, ça me révolte. Ils sont capable de faire un forfait à 20 € tout illimité chez Sosh (donc c'est Orange), alors que dans la maison mère Orange, à 20 € vous avez un forfait minable pour le prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire avocat du diable. Mais je maintiens encore et toujours, Orange est certes plus cher mais derrière on a un service sans égal ... ! Il ne faut pas se plaindre si chez Sosh on a plus de téléphone pendant une semaine à cause d'un soucis de sim, ou de portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire avocat du diable. Mais je maintiens encore et toujours, Orange est certes plus cher mais derrière on a un service sans égal ... ! Il ne faut pas se plaindre si chez Sosh on a plus de téléphone pendant une semaine à cause d'un soucis de sim, ou de portable.

 

Parce que si on va chez Sosh ou autre opérateur low cost on aura une SIM différent ou un téléphone moins fiable ?

A part être secondaire sur la réseau et l'absence de support technique de toute façon souvent inapte à résoudre nos problèmes mon choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moment, faut arrêter. Je paye 45 € de forfait par mois (offre Open), j'ai eu il y a quelques semaines, un problème de DATA. Le service conso disait qu'il me restait 105 Mo, mais en me connectant sur internet en 3G, impossible ! J'ai donc appelé Orange, eux aussi ils avaient un DATA différent de 0 Mo, mais ils avaient 108 Mo. Après 3 coups de téléphone de 1-2h, beaucoup de manips sur mon iPhone, j'ai eu une conclusion très simple et inssuportable à entendre !

Orange m'a annoncé que le forfait DATA avait pris du temps avant de s'afficher correctement, il était effectivement à 0 Mo au lieu de 105 Mo. Alors excusez-moi, mais votre service "qualité" pour 10 € de plus par mois, vous pouvez vous le mettre où je pense. Orange vous arnarque par rapport à Orange, point barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle quand ta carte de sim grille et que Sosh met une semaine à la remplacer ;)

 

Mais où avais-je la tête ? C'est vrai que ça arrive tellement souvent ce genre de chose. Vite un forfait à 100€ pour avoir une SIM qui crame pas. ;)

 

mais votre service "qualité" pour 10 € de plus par mois, vous pouvez vous le mettre où je pense. Orange vous arnarque par rapport à Orange, point barre !

 

Tu pourrais même dire 20€ de plus ! Sosh c'est 25/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moment, faut arrêter. Je paye 45 € de forfait par mois (offre Open), j'ai eu il y a quelques semaines, un problème de DATA. Le service conso disait qu'il me restait 105 Mo, mais en me connectant sur internet en 3G, impossible ! J'ai donc appelé Orange, eux aussi ils avaient un DATA différent de 0 Mo, mais ils avaient 108 Mo. Après 3 coups de téléphone de 1-2h, beaucoup de manips sur mon iPhone, j'ai eu une conclusion très simple et inssuportable à entendre !

Orange m'a annoncé que le forfait DATA avait pris du temps avant de s'afficher correctement, il était effectivement à 0 Mo au lieu de 105 Mo. Alors excusez-moi, mais votre service "qualité" pour 10 € de plus par mois, vous pouvez vous le mettre où je pense. Orange vous arnarque par rapport à Orange, point barre !

 

En même temps à 45€ (même moins) tu as tout illimité chez Orange ... quelle idée de se foutre un forfait avec internet limité ? :)

 

 

 

On en parle quand ta carte de sim grille et que Sosh met une semaine à la remplacer ;)

 

Mais où avais-je la tête ? C'est vrai que ça arrive tellement souvent ce genre de chose. Vite un forfait à 100€ pour avoir une SIM qui crame pas. ;)

 

100€ ?! Je paye 39,90€ d'accord. Sur 1an et demi j'ai donc payé 40*18 soit 720€. De cela je déduis les deux portables gracieusement remplacé puisqu'Orange à un SAV ah oui ce truc inexistant (ou pitoyable) chez les autres opérateurs "low cost". Soit 720€ - 500*2€ ! Incroyable j'ai donc sur un an payé 720€ et économisé 1000€ (je me trouve gentil sur le prix des deux HTC ...) ! Calcul inverse : Je suis chez Sosh forfait identique : 25€*18 soit 450€. On ajoute les deux HTC qu'on me remplace pas chez Sosh pour x ou x raisons : Hop 1450€.

 

Alors oui je paye plus cher sur le forfait mais ça s'arrête là :). Puis tu sais j'étais il y a quelques temps chez Virgin Mobile par exemple : Ma carte sim a pété. Je l'ai repayé 10€ et elle est arrivée après quasiment 2 semaines. Alors que pour 0€ en 24H (maximum j'ai constaté du 12 heures ...) j'en ai une chez orange. Donc allez chez les opérateurs low cost. Mais croyez en mon expérience après 2 semaines sans téléphones le choix est tout simplement fait ... :).

 

 

Juste à titre de comparaison : Un iPhone (ou autre smartphone de qualité) se paye cher mais la qualité est là. Un smartphone bas de gamme ne se paye pas cher mais la qualité n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle quand ta carte de sim grille et que Sosh met une semaine à la remplacer ;)

 

Mais où avais-je la tête ? C'est vrai que ça arrive tellement souvent ce genre de chose. Vite un forfait à 100€ pour avoir une SIM qui crame pas. ;)

 

Tu pourrais même dire 20€ de plus ! Sosh c'est 25/mois.

 

Sosh a baissé ses tarifs : j'ai la même chose qu'avant pour 19,90€ par mois :cool: Le H+ ne m'est pas utile : je n'ai pas de smartphone & sur Bordeaux, il n'est pas prévu avant fin 2012 début 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romein, je sais pas ce que tu fais, mais changer 2 fois de smartphones, faut vraiment en vouloir. Soit tu joues au tennis avec, en faisant office de balle de tennis. Personne change 2 fois de téléphones ... Donc ton calcul, sur un téléphone remplacé ou pas ... ça tient pas la route du tout.

De plus, ce n'est pas Orange (ou autre) qui te remplace le téléphone, mais plutôt le fabricant. Si tu achètes un iPhone, tu ne vas pas chez Orange (ou autre) mais plutôt à un Apple Store ... Donc que tu es un forfait "low cost" (Sosh etc) ou "luxe qui fait toc" (Orange etc), c'est la même chose.

Je paye 45 € par mois car j'ai une livebox, le mobile, la télé et le téléphone fixe. Pour 70 € chez Orange, tu as l'illimité avec un téléphone, donc faut arrêter... Avec 27,4 € par mois chez Sosh, tu as l'illimité avec un téléphone ... Donc 50 € de différence, pouet pouet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun point positif pour être chez Orange, à part l'ancienne devise de qualité chez Orange. Mais comparer à Sosh, c'est pas la peine de réfléchir.

J'ai fait tous les calculs entre Sosh et Orange. Sur 2 ans, Orange est toujours 150 € plus cher que Sosh, alors qu'on a l'illimité d'un côté, et d'un autre on a 1h sans internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...