Aller au contenu

Back to school - Macbook Air


Nozway

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant potentiel acheteur d'un mac et peu expert dans l'univers mac, j'aimerais savoir comment profiter de l'offre back to school ? Pour être plus précis, avec quoi devons-nous prouver que nous sommes étudiant ?

 

De plus, est-il une nécessité de prendre une garantie Apple Care je crois lors de l'achat d'un mac ? Ce MBA sera seulement une machine d'appoint pour mes transports.

 

 

Merci pour vos réponses et vos futurs conseils précieux.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, ce justificatif est à envoyer au moment de la commande ? 

 

Petite question également concernant le MBA, étant dans le domaine de l'informatique je sais qu'un bon i5 est amplement suffisant pour aborder encore quelques années à venir, mais sur un environnement Mac OS que vaut-il ? 4Go de ram me suffira, en revanche j'hésite à prendre l'i7, est-il vraiment nécessaire de le prendre plutôt qu'un i5 pour la fluidité à travers le temps ? 

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'i5 n'est pas nécessaire. Tu devrais plutôt gonfler la RAM, c'est ça qui sera limitant pour l'avenir.

 

4Go et « fluidité à travers le temps » c'est pas vraiment compatible. Il faut 8Go maintenant si tu souhaite encore l'utiliser dans quelques années, la RAM est soudée sur cette machine et n'est pas changeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'i5 n'est pas nécessaire. Tu devrais plutôt gonfler la RAM, c'est ça qui sera limitant pour l'avenir.

 

4Go et « fluidité à travers le temps » c'est pas vraiment compatible. Il faut 8Go maintenant si tu souhaite encore l'utiliser dans quelques années, la RAM est soudée sur cette machine et n'est pas changeable.

 

 

D'accord, au final je vais prendre la plus grosse config je vais pas m'embêter, je serais tranquil, c'est surtout pour que mon mac dure quelques années, si j'ai besoin de puissance j'ai mon PC principal, mais il est vrai que 8Go de Ram ne sera pas de refus. Concernant les tâches en arrière plan, à quel pourcentage le proco est utilisé lors d'une utilisation normal ? Et niveau RAM combien de Go utilisé également pour une utilisation normal ? Merci !

 

 

Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire d'apporter un justificatif pour acheter sur l'Apple Store edu, il y a encore 2 ans ça ne l'était pas en tout cas.

 

Ah d'accord, ça me paraît bizarre moi,ce qui voudrait dire que des personnes n'étant pas du tout étudiant ou prof etc pourraient profiter de l'offre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire d'apporter un justificatif pour acheter sur l'Apple Store edu, il y a encore 2 ans ça ne l'était pas en tout cas.

 

Ah d'accord, ça me paraît bizarre moi,ce qui voudrait dire que des personnes n'étant pas du tout étudiant ou prof etc pourraient profiter de l'offre ? 

 

 

Les vérifications sont aléatoires, mais sinon oui, tout le monde peut bien commander sur l'Apple Store éducation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis à 5,3Go de RAM occupée mais je viens de quitter un gros jeu (Starcraft 2) qui prends un peu de RAM aussi...

Ceci avec d'ouvert : Safari, Mail, Messages et iTunes.

 

Pas grand chose donc. Mais je suis sous Yosemite, qui gère pas super bien la RAM je trouve, sous El Capitan il me semblait que c'était mieux géré.

J'ai 16Go de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire d'apporter un justificatif pour acheter sur l'Apple Store edu, il y a encore 2 ans ça ne l'était pas en tout cas.

 

Ah d'accord, ça me paraît bizarre moi,ce qui voudrait dire que des personnes n'étant pas du tout étudiant ou prof etc pourraient profiter de l'offre ? 

 

 

Les vérifications sont aléatoires, mais sinon oui, tout le monde peut bien commander sur l'Apple Store éducation. ;)

 

D'accord, merci ! 

Plus qu'à attendre alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis à 5,3Go de RAM occupée mais je viens de quitter un gros jeu (Starcraft 2) qui prends un peu de RAM aussi...

Ceci avec d'ouvert : Safari, Mail, Messages et iTunes.

 

Pas grand chose donc. Mais je suis sous Yosemite, qui gère pas super bien la RAM je trouve, sous El Capitan il me semblait que c'était mieux géré.

J'ai 16Go de RAM.

 

D'accord, je vois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes garder ton Mac longtemps, je vote aussi pour 8 Go de RAM plutôt qu'un Core i7. Après tout dépend de ton utilisation bien sûr : si tu ne fais qu'ouvrir un notepad et trois onglets sur le web, tu n'auras pas spécialement besoin de plus que le modèle de base. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...