Aller au contenu

Synchroniser la bibliothèque iTunes d'un Mac avec un autre PC/Mac via iCloud ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais savoir comment faire pour synchroniser le contenu de la bibliothèque iTunes de mon futur Mac vers mon PC et de mon PC vers mon futur Mac.

 

En gros, est-il possible de transférer automatiquement les nouvelles musiques, films etc que je mets dans iTunes d'un ordinateur à un autre ?

Dois-je passer par iCloud ?

Et si j'ai plus de 5Go de contenu, est-ce que ça fonctionnera quand même avec le compte iCloud en 5Go ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen de synchronisation est iTunes Match. Pour 25 € par an, synchronisation de tous les achats quelque soit leur bibliothèque initiale, et aucune utilisation des 5 Go de iCloud. Pour le prix de deux albums, ça vaut vraiment le coup de ne pas s'embêter ! ;)

 

Sinon, il y a aussi la possibilité de synchroniser automatiquement avec le « Partage à domicile » :

 

20120316-fp2q1ujrx4fcnhdukca82kwa6s.jpg

 

Une fois qu'une bibliothèque apparaît sous iTunes dans l'autre, tu peux importer tous les morceaux manquants. C'est aussi possible automatiquement avec les achats :

 

20120316-mcgu37rfiqj5c195k1qsusxams.jpg

Là pour le coup, c'est zéro Euros ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pim.

Parce que le partage de bibliothèque sur le réseau local ne permet pas de le faire.

Partage%20de%20biblioth%C3%A8que%20iTunes%20sur%20le%20r%C3%A9seau%20local.png

Mais comme ce sera les deux ordinateurs qui m'appartiendront, je pourrais utiliser le partage à domicile.

Parce que je pense que pour le partage à domicile il faut s'identifier avec un compte Apple ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une petite question sur iTunes.

Est-ce que si je dois un jour faire une Clean Install, si j'oublie de dés-autoriser mon Mac à utiliser mes achats de mon compte iTunes, à la réinstallation et quand je vais ré-autoriser mon Mac, ça me prendra un ordinateur sur les 5 autorisés de plus ?

Ou détectera-t-il que c'est le même Mac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ça détecte que c'est le même Mac, d'autant que tu récupères l'intégralité de la bibliothèque iTunes (je pense que ça teste les deux : modèle du Mac et bibliothèque). Maintenant, en cas de problème, tu peux toujours aller dans ton compte sur l'iTunes Store désactiver tous les ordinateurs d'un coup, quitte à les réactiver un par un ensuite.

 

En ce qui concerne le Partage, tu montres la même fenêtre que moi, donc tu as sans doute déjà vu que cela fonctionne : tu peux importer les morceaux d'un ordinateur à un autre sans souci, à la main, voir même automatiquement si il s'agit d'achats. Le gros avantage d'iTunes Match, c'est qu'il importe aussi automatiquement les listes de lecture, dès lors qu'elles sont synchronisées. C'est très très pratique : pas besoin de tout recréer, et la moindre modification dans n'importe laquelle des bibliothèques se répercute immédiatement sur toutes les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, payer 25€ par an juste pour synchroniser 4 listes de lecture... :P

En plus, comme ça, je pourrais avoir des listes de lectures différentes sur mon netbook que sur mon iMac. :)

 

Ya plus qu'a attendre la prochaine génération (et ma paye du mois de mars :ph34r:) :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus que synchroniser 4 listes de lectures ! :) À terme, une fois qu'en France les films seront sur iCloud comme aux États-Unis, il ne sera plus nÉcessaire de monter la capacitÉ de ses ordinateurs et de ses iBidules pour tout de même profiter de l'ensemble de sa bibliothèque iTunes ! C'es potentiellement la possibilitÉ d'Économiser 200 € par appareil et par achat, en prenant le modèle de plus faible capacitÉ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus que synchroniser 4 listes de lectures ! :) À terme, une fois qu'en France les films seront sur iCloud comme aux États-Unis, il ne sera plus nÉcessaire de monter la capacitÉ de ses ordinateurs et de ses iBidules pour tout de même profiter de l'ensemble de sa bibliothèque iTunes ! C'es potentiellement la possibilitÉ d'Économiser 200 € par appareil et par achat, en prenant le modèle de plus faible capacitÉ.

Oui bien sur, mais ce que je voulais dire, c'est que par rapport au partage À domicile, il n'y a que la synchronisation des listes de lecteures en plus ?

En plus, j'aurais surement des listes de lecture diffÉrentes, quand je suis chez moi, sur mon iMac, que quand je suis ailleurs avec mon netbook. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça synchronise aussi les classements des morceaux il me semble. Mais je ne suis pas bien certain, en particulier de qui fait quoi, entre iTunes dans iCloud, iTunes Match et Partage à domicile ! :hmmm:

 

Peut être trouveras-tu plus de réponses sur les pages dédiées du site d'Apple :

 

http://www.apple.com/fr/itunes/itunes-match/

http://www.apple.com/fr/itunes/whats-new/

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me faire un petit test rapide pour le partage à domicile ?

 

Peux-tu transférer un morceaux entre ton iMac et ton MacBook Air via le partage à domicile et me dire si il transfère également le nombre de lectures et les classements ?

Ca m'étonnerait mais bon...

 

Merci pim. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, non, il ne transfère pas le nombre de lectures ni les classements. Ces deux choses là sont mises-à-jour seulement si on se connecte sur la bibliothèque distante pour lire la musique (ce qui est une autre façon d'utiliser iTunes : une seule bibliothèque, que l'on utilise depuis n'importe quel appareil, que ce soit un Mac, un Apple TV, un iPad ou un iPhone). Pourquoi tu n'essaye pas chez toi pour voir ? Tu n'as qu'une seule machine ? Parce que comme j'ai vu sur ta capture précédente que ton partage à domicile est activé, j'ai pensé que tu avais déjà essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ok c'est pas grave.

Merci.

 

Oui j'ai essayé avec un PC qui n'est pas le mien.

Mais je ne me souviens pas que ça mette le nombre de lectures à jour. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer chez moi et d'essayer le partage à domicile avec un autre PC.

 

Ca fonctionne ! J'arrive à transférer de la musique d'un ordinateur à un autre.

Et je confirme aussi, le nombre de lecture n'est pas copié.

Mais c'est pas grave.

 

Je vais donc faire comme ça.

 

Merci pim ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...