Aller au contenu

Achat Mac 2013 en vue infographie


wonderiri

Messages recommandés

Bonjour!

Mon MacBook année 2009 montre des marques de faiblesse sur tout le tiers droit de l'écran (stries horizontales blanches... la lose)

Or en septembre, j'attaque une formation de 9 mois en infographie! :/

Mon usage actuel reste basique: internet, musique, office,... mais va vite s'orienter vers des logiciels plus lourds tels Illustrator, Photoshop, Painter...

Me conseillez-vous d'essayer de réparer mon MacBook (je ne sais pas si c'est la dalle qui bug, je suis néophyte) ou d'en acheter un autre, et si oui, "attendre" un nouvel Imac (vers l'automne, ce serait le top, merci Apple)???

Je crois qu'un portable va être moins confortable pour un usage de création graphique, et j'aimerais bien ne pas me faire bananer comme en 2009 (sortir du MacBook Pro 3 jours après l'achat du mien: argh)

 

Merci pour vos conseils

 

NB: je suis prête à recevoir aussi, si achat conseillé, des conseils sur la configuration! Il semble que le 27" permette un accès à la RAM modifiable par nos soins; sinon, FD ou pas? Super Drive important???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

À ta place j'attendrais qu'il claque définitivement. Mais bon c'est vrai qu'un iMac 27" peut-être une très bonne solution, avec FD oui c'est tout de même nettement mieux. Oui on peut changer la ram facilement. Pour octobre ? Probable oui. Peut-être même vers fin septembre. Sur un portable, tu peux aussi adjoindre un écran externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baradal. Je m'en doutais mais pas envie de claquer autant d'argent! Pour que l'investissement vaille le coup, que me conseillerais-tu niveau config? Je cherche bien sur à garder l'ordi le plus longtemps possible! :)