Aller au contenu

Partition Recovery HD qui apparait sur le bureau


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire une grosse bêtise que je viens en partie de résoudre.

J'ai voulu, après avoir testé dans VirtualBox Ubuntu, l'installer en dualboot.

J'ai donc partitionné avec Utilitaire de disque, enfin, j'ai réduis la partition OS X et laisser un espace vide et j'ai installé linux dessus.

L'installation se déroule sans problème, mais, après avoir fais « joujou » avec, je décide de la supprimer, je reboote donc sur OS X et surprise !

Linux m'a créée 3 partitions qui se nomme sous la forme diskOs0x ou x représente un chiffre.

J'essaye de les supprimer et malheur, OS X me dit que le type de formatage n'est pas prit en charge et refuse de me les supprimer.

 

Je redémarre donc sur mon CD d'installation de linux ubuntu et vu la complexité des partitions, j'abandonne, de peur de faire plus de bêtises.

Je regarde donc avec un CD de Windows Seven, avec l'outil de partitionnement et la j'arrive à supprimer toutes les partitions.

 

Oui mais voila, maintenant, ma partition Recovery HD apparait sur mon bureau, dans le finder et dans l'utilitaire de disque, partout en fait...

 

J'ai une clé USB de Lion avec tous les fichiers d'installations dessus.

Puis-je démarrer dessus et supprimer la partition recovery HD et réinstaller OS X « par-dessus » afin de recréer la partition Recovery HD ?

 

Merci à vous.

Après-midi de très gros stress pour moi.

 

Ca m'apprendra.

Désormais, ce sera uniquement en machine virtuelle que je testerais des OS.

 

Je remercierais énormément celui ou celle qui m'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clean install complète ?!? :shok::cry:

 

Edit : Si je fais une clean install, iMovie, Grage Band, iPhoto et iTunes ne seront pas réinstallé ?

Il faut que je les sauvegardes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhoto, iMovie et GaragBand sont téléchargables à volonté sur le Mac Apple Store. Inutile de les sauvegarder. Quant à iTunes, il est installé par défaut sur tout les Mac (tu doit sûrement mélanger avec les PC). Après tu as une sauvegarde Time Machine complète non ?

 

Et surtout, pas de précipitation, attend de voir ce que vont te dire les autres, il y a peut-être une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de sauvegardes Time Machine, que des sauvegardes manuelles.

 

Pour iTunes, je ne savais plus si ça faisait partit d'iLife ou c'était inclut dans le système.

 

Pour la réinstallation, c'est pas que ça me fait peur, c'est juste que ça me fait ch**** si je dois refaire tous mes réglages, re-télécharger toutes mes app du MAS (pour les autres j'ai gardé tous les dmg), re-transférer mes données, bien que je n'en ai pas beaucoup sur le disque dur interne...

 

Merci de ton aide en tout cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là ou une sauvegarde Time Machine aurait été parfaite, vu qu'il aurait suffit de la brancher et d'attendre que ça se termine. Au lieu de te prendre 1 heure, ta réinstallation va te prendre 10 heures. Ceci dit point positif ce sera d'une part vraiment une installation super clean, puisque tu ne va mettre que ce que tu veux, et d'autre part puisque ta machine est encore fonctionnelle tu peux prévoir cette installation quand tu auras le temps, genre ce week-end. Et dernier petit détail, il pleut donc tu n'auras pas de regret si tu passe dix heures à ça ! ;)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toi aussi pim tu me conseilles un réinstallation ?

Pour masquer une partition il faut tout réinstaller ? :arg:

 

je ferait ça demain, ou cette nuit.

 

je vais peut être commancer l'installations cette nuit comme ça demain je n'aurais « que » tous les réglages à refaire et le transfère de documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tout réinstaller pour une simple chose qu'un petit génie de la partition Linux te règlerait en dix secondes, ça peut faire râler ; mais je trouve que le bon point dans tout cela, c'est que ton système est encore parfaitement Ok. En particulier, tu devrais la lancer maintenant la fameuse sauvegarde Time Machine, quitte à exclure tes données que tu as déjà sauvegardées. Time Machine ne sauvegarde que la partition Mac OS X, si cela se trouve entre la sauvegarde et la réinstallation cela pourrait être rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de réinstaller OS X Lion.

Je réinstalle tout.

J'ai déjà réinstallé un de mes outils de travail : Dropbox et Tuxera NTFS.

J'ai encore plein de choses à réinstaller et à transférer.

Mais je vais faire tout ça en musique, LoL !

 

Pour Time Machine, je n'ai pas de disque dur dispo pour la sauvegarde.

Puis de toute façon, Time Machine et moi c'est fini.

Je ne lui fais plus confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fini.

J'ai mis les plus grosse applications à télécharger du Mac App Store cette nuit et le téléchargement de tous mes mails aussi cette nuit.

L'avantage d'avoir un compte en IMAP... ;)

 

Quand je me suis levé, tout était fini.

 

Il y a juste Real Racing que je n'ai pas réinstallé, de toute façon j'avais pratiquement fini le jeu, je pense que je ne vais pas le réinstaller.

Dommage parce que je l'avais payé quand même une 10 aine d'euros...

Mais bon, je pourrais le réinstaller plus tard... :)

 

Merci à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...