Aller au contenu

Qui va commander l'Apple Watch ?


pipoca

L'Apple Watch  

32 membres ont voté

  1. 1. Allez-vous commander la nouvelle montre d'Apple ?

    • Oui
    • Non
    • J'attends le prochain modèle
    • J'en ai aucune idée x_x !
  2. 2. Si oui...

    • Pour vous ?
    • Pour quelqu'un d'autre ;-) ?
      0
    • Ou pour les 2 ?
      0
    • C'est non, non et non !
  3. 3. Si non...

    • Trop chère
    • Trop peu d'autonomie
    • Trop dépendante de l'iphone
    • Rien à cirer !
    • En fait, oui !


Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Cette montre pour moi serait parfaite pour crâner un peu plus qu'habituellement avec tous mes produits Apple, avoir un truc en plus que le Mac, l'iPhone et l'iPad à brancher chaque soir, partager des petits battements de cœur avec ma moitié, et aussi constater que je ne fais pas du tout de sport et que je reste souvent trop longtemps assis.

 

Je vais me la prendre en priorité, dès que je me serais payé le futur iMac 5K, un Mac mini full options pour brancher sur mon 27" actuel dès que j'aurais l'iMac mentionné ci-dessus, et aussi le prochain MacBook Pro 15". C'est donc dans mes plans mais pas du tout en priorité nº1. J'irais tout de même voir ça à l'AppleStore de Lyon Confluence dans le courant du mois, on ne sait jamais, un coup de cœur est si vite arrivé ! (idem pour le fameux MacBook d'ailleurs...).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sondages ne s'adressent pas aux mêmes personnes. Il y a des personnes dans les réactions des News qui ne viennent jamais sur le forum, et vice-versa.

 

Quant à être sceptique, je trouve ça normal, car on a du mal à voir ce que l'on va bien pouvoir faire de cette nouveauté. C'est le principe même de toute nouveauté, se rappeler d'Alfred Kastler, prix Nobel de physique français : un journaliste lui demande à quoi peut bien servir un MASER (l'ancêtre du LASER), il a répondu qu'il s'agit d'une très belle découverte mais qu'effectivement, ça ne sert à rien du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que quand on n'a pas testé la machine, on ne peux pas voir l'intérêt... Ça a l'air pas mal, mais est-ce qu'on va vraiment s'en servir, ou est-ce que ça restera une montre normale ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu, juste dommage qu'on ai crée 2 sondages sur le sujet, le même jour. Enfin, c'est la preuve que le scepticisme est de mise je pense.

 

Le "mien" suit la news d'hier sur la watch.

 

Je n'avais pas vu qu'il y avait un autre sondage ! :arg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sondages ne s'adressent pas aux mêmes personnes. Il y a des personnes dans les réactions des News qui ne viennent jamais sur le forum, et vice-versa.

 

Quant à être sceptique, je trouve ça normal, car on a du mal à voir ce que l'on va bien pouvoir faire de cette nouveauté. C'est le principe même de toute nouveauté, se rappeler d'Alfred Kastler, prix Nobel de physique français : un journaliste lui demande à quoi peut bien servir un MASER (l'ancêtre du LASER), il a répondu qu'il s'agit d'une très belle découverte mais qu'effectivement, ça ne sert à rien du tout !

Sauf que l'ancêtre du laser ne débarquait pas sur un marché déjà existant dont tout le monde se fout royalement. Là on a déjà du monde qui nous a prouvé qu'en fait peu de gens semblait intéressait par une montre connecté.

Au tarif des montres connectés on peut se payer quand même un véritable montre bien plus classe que ces machins ressemblant en plastiques colorés digne des flics flacs des cours de recré des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au tarif des montres connectés on peut se payer quand même un véritable montre bien plus classe que ces machins ressemblant en plastiques colorés digne des flics flacs des cours de recré des années 90.

 

Tu n'aimes pas les montres connectées, c'est très bien. Inutile pour autant d'invoquer une quelconque idée de "classe" là dedans puisque, la Apple watch comme les montres de luxe, ne sert pas à grand chose. Ou plutôt, elle est surtout un accessoire de mode, comme ses consoeurs mécaniques. Du coup, les goûts et les couleurs.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont une vraie montre n'ont pas besoin d'invoquer une quelconque classe. J'ai la chance d'avoir une véritable montre mécanique qui n'a pas besoin de changement de pile (y'a pas de pile...) ni d'aucune recharge ni d'un quelconque remontage. Il suffi simplement de la porter. Elle est parfaitement étanche, est impossible à rayer (vitre saphir...) et se trouve être parfaitement exacte. Son seul défaut est le dateur qu'il faut avancer d'une journée lorsque le mois ne fait que trente jours.

 

Donc pour vous la faire brève si je fais un tableau avantages dans une colonne et inconvénients dans une autre colonne, je ne vais pas dire qu'une montre connectée ne gagne pas, juste que cela me laisse assez perplexe : pourquoi ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je réalise que comparer une montre ordinaire avec une montre connectée, c'est comme comparer un cahier de 96 pages avec un iPad. Pas besoin de recharger le premier chaque soir et puis la surface d'affichage est énorme et d'une résolution excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant (ou pas, justement) c'est les usages autres que le fait de donner l'heure. C'est comme un smartphone : le fait que l'on puisse téléphoner avec est presque anecdotique. Si ça ne l'est pas pour quelqu'un, peut-être qu'un simple téléphone suffit.

 

Acheter une Watch dès sa sortie, c'est purement expérimental ; en tout cas dans mon cas. Je pense qu'affirmer d'avance que ça ne change rien, ou à l'inverse que ça revolutionne les choses, c'est juste donner un avis comme ça.

 

Je pense que les choses intéressantes vont surtout venir des développeurs tiers, pas tellement d'Apple, en ce qui concerne les usages ; ce n'est pas idéal à mon avis, mais c'est le cas sur iOS depuis longtemps. C'est sûr que c'est pas avec ces emojis immondes qu'on va rentabiliser un tel achat…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérimentation a déjà eu lieu : ce n'est pas comme si des montres connectées n'étaient pas déjà sortie depuis 2-3 ans. Avec des usages aussi remarquables que... euh...  :hmmm:

 

La seule expérimentation intéressante à laquelle va donner lieu l'awatch, ce de voir à quel point Apple aura réussi à se transformer en vendeur d'objets à la mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement pour les app tierces il faudra attendre un peu, en tout cas attendre qu'Apple autorise des apps qui n'ont pas besoin de l'iPhone. Tous les tests font ressortir la lenteur des apps qui utilisent l'accès à l'iPhone. Ceci dit une mise-à-jour est prévue pour le jour de la sortie, le 24 avril, mais en l'état il y a même des journalistes qui indiquent un temps de latence à la levée du poignet, ce qui invalide instantanément l'objet (une montre qui ne donne pas l'heure... Quoique avec Free j'ai bien un iPhone qui ne téléphone pas, cela ne me gène pas tant que cela !!! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérimentation a déjà eu lieu : ce n'est pas comme si des montres connectées n'étaient pas déjà sortie depuis 2-3 ans. Avec des usages aussi remarquables que... euh... :hmmm:

 

La seule expérimentation intéressante à laquelle va donner lieu l'awatch, ce de voir à quel point Apple aura réussi à se transformer en vendeur d'objets à la mode.

Le fait que ça existe déjà sans avoir trouvé un public ne veut pas dire que c'est fini ; au contraire, même, s'il l'on se fie à l'histoire de l'informatique.

 

Mais sinon mon commentaire était plus personnel que ça, je faisais plus référence à mon expérience personnelle, pour moi c'est vraiment un achat expérimental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ça existe déjà sans avoir trouvé un public ne veut pas dire que c'est fini ; au contraire, même, s'il l'on se fie à l'histoire de l'informatique.

Tout le monde fait la comparaison avec l'iPhone ou l'iPad : il existait des smartphones ou des tablettes avant eux, mais à chaque fois Apple a révolutionné le marché. Certes, mais la comparaison a ses limites : que ce soit pour l'iPhone ou l'iPad, Apple n'était pas forcément attendu et a travaillé "en secret" pour sortir du jour au lendemain un produit qui était en rupture avec ce qui existait avant. Sur l'awatch c'est tout le contraire : tout le monde les attend depuis 2 ans, ils se sont sentis obligé de présenter le produit 6 mois avant sa sortie pour faire patienter, et il n'y a aucune franche rupture par rapport aux produits existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait vrai pour l'iPad, que l'on attendait également (l'iSlate, qu'elle s'appelait, cette tablette Apple)… Quant à l'iPhone ; maintenant on voit la rupture mais la teneur des reviews de l'époque n'est pas sans rappeler ce que l'on peut lire en ce moment. Pour les bons comme les mauvais points.

 

Donc de là à dire que c'est tout le contraire : je ne suis pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...