Aller au contenu

Macbook air 13 "ou MacBook pro retina 13"


Maximuss292

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement 16 ans et j'hésite vraiment pour Noël. En effet, je ne sais pas lequel de ses 2 formidables MacBook demander (1300€ maximum). Cependant, j'ai pensé que pour mon âge, il aurait mieux fallu un iPad de type air 2.

Je précise que je suis au lycée général et que l'utilisation principale sera de la bureautique et de l'Internet.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Franchement, pour un premier équipement, à quelques mois (années ?) de la fac et du départ de chez tes parents, un MacBook sera bien plus génial qu'un iPad. Un MacBook, c'est tout ton bureau que tu emportes avec toi, alors qu'avec un iPad tu emportes « seulement » tout internet, tous les jeux, films, séries, photos et autres amusements.

 

Donc tout dépend si tu es dans une optique de t'équiper pour travailler ou de t'équiper pour t'amuser. Sachant qu'avec un MacBook on s'amuse aussi beaucoup.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai actuellement 16 ans et j'hésite vraiment pour Noël. En effet, je ne sais pas lequel de ses 2 formidables MacBook demander (1300€ maximum). Cependant, j'ai pensé que pour mon âge, il aurait mieux fallu un iPad de type air 2.

 

Il faut commencer par acheter un iPad, puis le lancer en l'air : si il retombe sur le dos il faut prendre un MBP, si il retombe sur l'écran il faut prendre un MBA, et si il retombe sur la tranche l'écran est pété et il faut acheter un PC à 500€ (vu qu'il va falloir rembourser l'iPad).

 

De rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Franchement, pour un premier équipement, à quelques mois (années ?) de la fac et du départ de chez tes parents, un MacBook sera bien plus génial qu'un iPad. Un MacBook, c'est tout ton bureau que tu emportes avec toi, alors qu'avec un iPad tu emportes « seulement » tout internet, tous les jeux, films, séries, photos et autres amusements.

 

Donc tout dépend si tu es dans une optique de t'équiper pour travailler ou de t'équiper pour t'amuser. Sachant qu'avec un MacBook on s'amuse aussi beaucoup.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet ne serait-il pas mieux dans la rubrique "Conseils d'achat"?

 

Pour répondre à ta question: pour la RAM au moins 8 GB pour la pérennité de la machine, surtout si elle est soudée. Pour le SSD il est monté d'office sur les MBA et MBPR, c'est le jour et la nuit par rapport au HDD. Mon MBP (cf. signature) démarre en moins de 10s! Après pour la capacité, à toi de voir ce que tu veux garder en permanence à porter de main, et ce qui peut rester sur un DDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amha, le MacBook Pro non rétina me semble un bon début, mine de rien. Certes, il est plus lourd qu'un MBA ou Pro Rétina, mais d'abord il est pas cher (enfin, moins cher), ensuite si tes besoins venaient à évoluer, la machine s'y prête, avec la possibilité de lui changer la RAM (jusqu'à 16Go) et changer son disque dur (ou en ajouter un, à la place du lecteur CD), contrairement aux Rétina et Air.

Mais avec ses 500 Go de base, même pas besoin d'un disque dur externe.

 

Je sais qu'il est un peu cher pour une machine de conception plus ancienne, mais ça reste une bonne machine, et un ticket d'entrée acceptable pour un premier usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pour réduire le prix du ticket d'entrée (pour reprendre ton expression), pourquoi pas jeter un coup d'oeil sur le Refurb?

Bénéficies-tu des réductions éducation ou AOC (ou connais-tu quelqu'un dans le domaine qui pourrait t'en faire bénéficier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBP non-Retina n'est clairement plus une bonne affaire au prix ou Apple le propose.

Il est de conception (très) ancienne.

un MBP Retina de milieu de gamme me semble pas mal pour toi (8Go de RAM/256Go de stockage SSD). :)

 

Edit : Je vois que la machine que je te propose n'est plus disponible sur le Refurb, il faut guetter tous les jours (principalement le matin) pour pouvoir en avoir une ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un MACBOOK air avec 8gb de ram et un HDD externe ce sera pas mal pour moi. Vous en pensez quoi ? De plus dans 10 jours il y a le Black friday ce qui me fera bénéficier de réductions. Je peux également l'acheter sur l'Apple store éducation mais je ne sais pas si sa vaut vraiment le coup.

Après, le MACBOOK pro retina me semblait pas mal mais d'après ce que j'ai pu lire, le rapport qualité prix n'est pas très interessant.

Vous en pensez quoi ? en tout cas je vous remercie pour vos réponses très rapides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux machines que tu indiques sont intéressantes. Le MacBook Pro Retina est plus puissant, l'écran est vraiment splendide, un vrai plus, c'est la machine du futur. Le MacBook Air te permet à contrario de minorer la facture (il est légèrement moins cher) et il est plus léger à transporter, c'est un point vraiment important si tu décides de faire le tour de toutes les facs de France avec ! Lol. J'aurais tendance à conseiller le MacBook Air quitte à se payer un MacBook Pro d'ici quelques années ! 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai pu lire, le rapport qualité prix n'est pas très interessant.

???

 

N'achète pas un MacBook Air en te disant qu'il sera puissant. La puissance suffit pour l'utilisation à laquelle il est prévue.

Mais le MacBook Pro Retina est bien plus performant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sidéré par ta réponse LolYangccool :shok:

 

Toujours là pour pousser à l'achat du dernier modèle le plus cher et le plus inutile ? Le MBA est largement assez puissant pour l'usage qu'il en fera mon cher ! :rotfl:

De une tu vas descendre de tes grands chevaux, de deux, non je ne pousse pas à l'achat du plus cher. Je dis simplement que le MBA n'est pas une bête de course. J'ai pas dis que ce n'étais pas une bonne machine. Juste qu'il sera déçu s'il l'achète en pensant acheter un foudre de guerre. Le MacBook Air est destiné à l'usage pour lequel il a été concu, c'est tout ! Il n'est pas fait pour faire des traitements lourds.

Oui, le MBA pourra lui suffir. Même si je pense que le MBPR est un meilleur investissement en machine principale. Pour moi le MBA doit rester une machine secondaire.

 

PS : Un MBA avec option peut atteindre le prix d'un Retina...

PS 2 : Quand je conseille une machine je pense aussi au futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Franchement, pour un premier équipement, à quelques mois (années ?) de la fac et du départ de chez tes parents, un MacBook sera bien plus génial qu'un iPad. Un MacBook, c'est tout ton bureau que tu emportes avec toi, alors qu'avec un iPad tu emportes « seulement » tout internet, tous les jeux, films, séries, photos et autres amusements.

 

Donc tout dépend si tu es dans une optique de t'équiper pour travailler ou de t'équiper pour t'amuser. Sachant qu'avec un MacBook on s'amuse aussi beaucoup.

 

:)

 

'tain mais si les modos font même plus leur boulot... Il fait quoi ce sujet dans Site pim ?  :hihi:

 

Plus sérieusement, un MacBook Air me parait être un bon choix, ils puissants pour les tâches quotidiennes (contrairement à ce qu'en dit Lol ;) ), et surtout bien moins chers :) Un MBPR ne vaut le coup qu'en 256Go, qui dépasse les 1400€..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, c'est justement pour sa que j'hésite... Un MBA monté à 8go de ram + un ssd de 256go attend 1300€ soit le même prix que le MPRr de base...

Une moto coûte le même prix qu'un motoculteur : c'est vrai qu'il y a de quoi hésiter entre les deux.

 

C'est pourtant pas compliqué :

 

MBA 13" = ulltraportabilité et autonomie record (utile pour par exemple la prise de note en amphi en tenant sur la batterie toute la journée)

 

MBPR 13" = puissance supérieure (sans que ce soit le jour et la nuit non plus), écran de course, connectique un peu plus complète.

 

Une fois qu'on a définit le besoin, le choix s'impose plus ou moins. Idem pour la capacité de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, un MacBook Air me parait être un bon choix, ils puissants pour les tâches quotidiennes (contrairement à ce qu'en dit Lol ;) )

Mais justement, j'ai jamais dis qu'il n'était pas puissant pour les tâches quotidiennes !

J'ai dis qu'il était assez puissant pour ce à quoi il a été conçu ! C'est à dire le surf, le traitement de texte, gestion de photo avec iPhoto, regarder des vidéos etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus sérieusement, un MacBook Air me parait être un bon choix, ils puissants pour les tâches quotidiennes (contrairement à ce qu'en dit Lol ;) )

Mais justement, j'ai jamais dis qu'il n'était pas puissant pour les tâches quotidiennes !

J'ai dis qu'il était assez puissant pour ce à quoi il a été conçu ! C'est à dire le surf, le traitement de texte, gestion de photo avec iPhoto, regarder des vidéos etc...

 

Et même un peu plus que ça occasionnellement. C'est quand même un i5 qu'il y a dedans (même si c'est une version basse conso), là où plein d'ordis ont un i3, ou un Celeron, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...