Aller au contenu

Photo

Station d'accueil ou boitier disque dur 3,5 ?

Station daccueil boitier disque dur disque dur 3.5 sata

• Please log in to reply
5 réponses à ce sujet

#1 aarhon67000

aarhon67000

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 11 juillet 2017 - 16:42

Bonjour

Dernièrement, je me suis acheté un disque dur 3,5 de chez WD --> qui va trôner sur mon bureau pour stocker mes vidéos et photos qui encombre mon mac et que je ne visualise rarement.
https://www.amazon.f...i_X5ozzb113TPKD

Et j'ai besoin de vos conseils, est il plus judicieux d'acheter une station d'accueil (socle) ou un boitier pour DD ?

Pour la petite histoire, je compte acheter un autre disque dur pour stocker mes donnes et l'entreposer chez mes parents au cas où ..... un modèle similaire un 3,5, avec une mise à jour tout les 2 mois

Exemple de station d'accueil :
Salcar USB 3.0 station d'accueil Clone Offline avec 2 slots, optimisés pour le disque dur HDD / SSD, 2,5" et 3,5", 2,5 et 3,5 pouces (SATA I / II / III), y compris câble USB 3.0 et 12V 4A PSU, 2x 6TB (Argent) https://www.amazon.f...i_VSozzb1FZDTBT

Merci de votre aide et vos suggestions
  • 3.8GHZ QC I5, TB UP TO 4.2GHZ
  • 8GB 2400MHZ DDR4 - 2X4GB
  • 512GB FLASH STORAGE
  • AMD RADEON PRO 580 W/8GB VRAM
  • Apple Magic Mouse 2
  • MAGIC KYBD+USER'S GUIDE-FN
  • COUNTRY KIT-Z

#2 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 532 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 11 juillet 2017 - 17:05

Tu as acheté un disque 3,5" nu ?? Ben évidemment qu'il faut quelque chose sur ou dans quoi le mettre... tu comptes le connecter et l'alimenter comment, sinon ?? 

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#3 iTibo

iTibo

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 286 messages

Posté 11 juillet 2017 - 18:27

Je ne pense pas que la question soit de savoir s'il en faut ou non, mais que préférer entre boîtier ou socle.

Sinon personnellement j'ai un socle depuis 5 ans, il m'a suivi avec le disque dans deux déménagement, et je n'ai jamais eu de problème. Après il faut reconnaître que ça prend pas mal de place et que ça fait deux câbles supplémentaires sur le bureau.

#4 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 532 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 11 juillet 2017 - 18:44

Ah oui, j'ai mal lu/interprété la question (comme quoi la ponctuation c'est important) !

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#5 aarhon67000

aarhon67000

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 11 juillet 2017 - 22:39

Je ne pense pas que la question soit de savoir s'il en faut ou non, mais que préférer entre boîtier ou socle.

Sinon personnellement j'ai un socle depuis 5 ans, il m'a suivi avec le disque dans deux déménagement, et je n'ai jamais eu de problème. Après il faut reconnaître que ça prend pas mal de place et que ça fait deux câbles supplémentaires sur le bureau.

Merci iTibo de ton aide, pour le problème de cable j'ai envie de dire, je ne suis plus a deux près IoI. Mon frère m'avait commandé un boitier 3,5 sur Amazon, mais quand celui ci arrivera je pense le retourné et à la place choisir un model type "station d'accueil " 

quel model à tu ? un conseil pour éviter  les mauvaise surprise ? 

Merci  :cool:

• 3.8GHZ QC I5, TB UP TO 4.2GHZ
  • 8GB 2400MHZ DDR4 - 2X4GB
  • 512GB FLASH STORAGE
  • AMD RADEON PRO 580 W/8GB VRAM
  • Apple Magic Mouse 2
  • MAGIC KYBD+USER'S GUIDE-FN
  • COUNTRY KIT-Z

#6 iTibo

iTibo

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 286 messages

Posté 12 juillet 2017 - 09:24

Le miens c'est Icy Box le nom. J'ai simplement acheté un support basique et pas trop cher, il fait le boulot depuis un moment donc je n'ai rien a redire. On peut mettre un disque 3.5 ou 2.5 dessus.
Je ne m'y connais pas assez pour donner plus d'info que ça !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)