Aller au contenu

Conseil pour un MBP 15"


Jaymson

Messages recommandés

c'est juste que ça me rappelait une émission écouté hier soir sur france inter (c'est apple-compatible cette station de radio?) qui traitait justement de ce sujet. Mais c'est amusant de voir que finalement, c'est presque condamnable de justifier un achat par la simple envie comparé à la raison de la nécessité.

Sur l'achat d'un mac à 2000€, à combien estime t'on la part de nécessité et d'envie? Pour ma part je dirait 1250 pour le premier (à ce prx, je pense que je trouverais un PC avec une config qui réponde à mes besoins bruts), 750 pour le second

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon calendrier s'accélére et je vais avoir besoin d'un portable début mai, donc je vais sur le mbp atuel, ne comptant pas sur une disponibilité du nouveau dans ce délai. Donc ca serait le 15" à 2,2ghz ,mais gros doute, pour user de photoshop et lightroom avec des fichiers raw volumineux, vaut mieux gonfler le ds à 7200 tours où gonfler là ram à 8go? Où encore prendre le modèle au dessus à 2,7 ghz avec le dd a 7200 tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux te permettre de prendre le modèle d'au dessus, vas-y, sinon je privilégierai en premier de gonfler la ram.

Et pour être plus à l'aise avec photoshop, prends un écran haute définition, si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour manipuler de gros fichiers RAW, ne pas gonfler la RAM serait une erreur, sachant que la RAM ne coûte quasiment rien *** quand on ne la prends pas chez Apple **** ! Donc dans tous les cas, gonfle la RAM.

 

Après, l'attrait d'un 2,7 GHz sur le 2,2 GHz, j'ai un doute – le différentiel de prix est loin d'être négligeable ! Je dirais plutôt d'installer un SSD soit même, bien proprement, histoire de pouvoir remettre le disque d'origine au cas ou tu aurais besoin de faire jouer la garantie pour une autre raison – genre, ni vu ni connu. En particulier, l'option 7200 tr/min sur l'AppleStore est facturée à un coût fort exagéré. Pour quelque chose qui aura définitivement disparu dans six mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change ta ram toi même 200€ chez Apple, 50€ + 10min en enlevant 10 vis cruciformes. La garantie est preservée. De même si tu change toi même ton disque dur, par contre si tu vires le SuperDrive pour mettre un SSD, plus de garantie. Le premier modèle me semble suffisant maintenant comme on dit qui peut le plus peut le moins.

Écran hd antireflet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à gagner avec le 7200tr si ce n'est le bruit et peut être la perte d'autonomie(?)

Pour la RAM regarde dans les anciens sujets c'est assez subjectif. Moi j'ai pris de la Kingston, certains préfèrent de la Corsair ... Prendre de la SODIM DDR3 PC10600- 1333MHz.

Le disque dur tu peux le changer plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...