Aller au contenu

Qualité réseau Free, concrètement, ça donne quoi actuellement ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

Free vient de me rappeler pour me proposer de passer chez eux pour internet à la maison et pour que je repasse de Sosh à Free mobile, afin d'obtenir une réduction dans le cas ou je changerais de FAI.

 

Le gars maintient que je pourrais avoir entre 3,6Mb/s et 4,4Mb/s en débit internet avec la Freebox (contre environ 1,5Mb/s actuellement chez Orange).

Mise à pars que j'ai un doute sur ce point (et je pense que vous pourrez me dire si c'est possible ou pas, j'avais déjà ouvert un topic une autre fois mais je ne retrouve plus plus ou est le topic...), j'aimerai savoir ce qu'il en est exactement actuellement de la qualité du réseau de Free.

 

Je me souvient que Sylvain avait dit (je pense que c'était lui) à l'époque « tant que tu ne fais que téléphoner, ça va ».

Actuellement donc, le réseau est-il meilleur ? Internet est-il utilisable avec un bon débit ?

 

Autrement, en campagne, pensez-vous que c'est judicieux de passer chez Free (j'avais déjà demandé aussi il me semble...) ?

 

Merci à vous.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En province, c'est une catastrophe. Niveau mobile, je perds environ la moitié de mes appels, la 3G est d'une lenteur exaspérante, le Edge n'en parlons même pas. Seul avantage, depuis que j'ai une femtocell, je peux téléphoner de chez moi. Niveau internet, c'est toujours aussi lent sur YouTube, mais ça tombe bien je ne l'utilise pas. La TV je ne l'utilise pas non plus mais j'avais été bluffé par la qualité. En bref je louche sur l'offre Bouygues à 15 € par mois pour l'ADSL donc Free à 36 € par mois ne m'apparaît tout d'un coup pas comme étant le bon plan du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4G est top chez Bouygues, dans une zone où on capte bien le Edge (converti en 4G par Bouygues) et où on capte mal la 3G. Je pense que Bouygues profite du fait que peu de clients peuvent profiter de la 4G, donc pour ces clients là, ça fait une impression d'une autoroute totalement déserte sur laquelle on peut rouler à 200 km/h ! :P

 

L'offre de Bouygues : http://www.macg.co/ailleurs/2013/11/byou-lance-une-box-adsl-1599-eu-par-mois-maj-77750

 

Le plus étonnant dans cette offre c'est le peu de couverture médiatique... C'est tout simplement la première fois qu'un opérateur offre quelque chose de moins cher que Free en France. À croire qu'il n'y a plus que Free qui ait le « droit » de casser les prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi G, tu t'en fiches, puisque tu as une borne airport.

 

Je n'ai pas de retour sur free dans ta région (quelle est-elle, d'ailleurs) que ce soit le mobile ou le fixe.

 

Quant à l'offre bouygues (b and you, plus exactement) à 16 euros, elle est dispo en zone dégroupée uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars maintient que je pourrais avoir entre 3,6Mb/s et 4,4Mb/s en débit internet avec la Freebox (contre environ 1,5Mb/s actuellement chez Orange).

 

Je suis pas sûr de bien comprendre. Tu parles de MBits ou de Mbytes ? Parce que de deux choses l'une : 4 Mbytes est ridiculement peu, 4 Mbits est ridiculement élevé. Dans les faits, en plein centre de Paris, j'arrive très régulièrement au maximum de la capacité de ma connexion Free, soit 2,5 Mo/s environ.

Quant au téléphone, je suis passé de SFR à Free il y a un an presque jour pour jour. Dans la capitale, entre ces deux opérateurs, c'est du pareil au même, partage de connexion, appels illimités et moindre facture à l'avantage de l'un d'entre eux (je te laisse deviner lequel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est une promesse de polichinel. Le mec lui téléphone une fois de temps en temps parce qu'ils ont repéré qu'il voulait changer et qu'il était sensible à cet argument du débit, sauf qu'une fois connecté comme il ne vont ni déplacer sa maison ni déplacer le central téléphonique des PTT pardon de La Poste pardon de France Telecom pardon d'Orange, il aura exactement le même débit. La seule nouveauté c'est que Youtube sera inutilisable entre dix huit heures et minuit, et ça ça peut vite bien saouler (terminé les vidéos à la con dans le fil mdr ! :rotfl: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mb/s, pas MB/s !

 

Oui, c'est pas beaucoup, mais actuellement je suis à 1,5Mb/s soit 165Ko/s environ !

 

Quand à 4MB/s, bien sur que c'est possible, pas chez moi, mais j'ai déjà vu des débits plus élevés que ça (de l'ordre de 8 ou 9Mo/s ! :o)

Quoi qu'il en soit, pour avoir un meilleur débit, il faudrait que je prenne enfin mon indépendance. :P:ph34r:

Le truc c'est que si j'étais à quoi ? 500 mètres peut-être, j'aurai un débit compris entre 2 et 10 Mb/s d'après la carte de Bouygues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai tout chez Free, mobile et internet, et pas de soucis. J'habite à Aix en Provence, j'ai essayé Sosh, B&Y et Free et c'est chez ce dernier que j'ai obtenu les meilleurs résultats pour la 3G (je ne parle pas de débit mais simplement de capter la 3G). En débit, je n'ai pas de chiffre, mais niveau ressenti la vitesse me va très bien.

 

Pour internet j'ai une connexion pas terrible car je suis trèèès loin du jesaisplusquoi (là où on est branché), rien à voir avec l'opérateur vraiment (j'ai fait le tour des voisins, c'est pareil pour tout le monde). Dès que j'allume la télé, dur dur de naviguer sur le net. Télé éteinte pas de soucis, sauf avec YouTube.

 

Pour les mobiles, vu qu'il n'y a plus d'engagement, je conseille de les essayer tout simplement comme j'ai fait... c'est le meilleur moyen de trouver ce qui te convient le mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à 4MB/s, bien sur que c'est possible, pas chez moi, mais j'ai déjà vu des débits plus élevés que ça (de l'ordre de 8 ou 9Mo/s ! :o)

 

Pas en ADSL. Pour atteindre ces débits il faut la fibre (soit de bout en bout, soit au minimum jusqu'à un répartiteur proche sur la rue et distribution finale cuivre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit être éligible au VDSL 2 et être très très proche du NRA.

 

J'ai le VDS 2 via LiveBox Play chez Orange et (sans être non plus collé au NRA), j'ai 55Mbits/s en pointe et plus de 45Mbit/s en moyenne. Et avec les serveurs Apple et notamment l'App Store j'arrive à saturer quasiment ma connexion avec 6.7Mo/s en moyenne. Sachant que 55Mbits/ c'est environ 6.9Mo/s.

 

PS : j'ai déménagé dans une "petite ville" donc je ne sais pas si les lignes sont de "premières fraîcheur". Car le test d'OVH sur mon N° de tel me prédisait 90Mbit/s. Là je suis à environ moitié moins. Mais bon ça suffit laaargement sachant qu'à part l'App Store aucun téléchargement le sature mon débit. Certainement du aux capacités des serveurs où sont hébergés ce que je DL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit être éligible au VDSL 2 et être très très proche du NRA.

 

Ce qui correspond bien à :

 

Pour atteindre ces débits il faut la fibre (soit de bout en bout, soit au minimum jusqu'à un répartiteur proche sur la rue et distribution finale cuivre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Free depuis 2 ans en mobile+internet et j'ai vraiment rien à signaler ! Mon iPhone capte partout et la 3G est tout ce qui a de plus normal (500ko/s). Quand à Youtube ça passe à toute les heures et si ça passe pas pas un 720p le 480p passe impec. Franchement je comprend pas pourquoi ça fonctionne pas chez les autres ou bien pourquoi ça fonctionne chez moi mais j'ai vraiment rien a reprocher à Free pour ma part ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est une promesse de polichinel. Le mec lui téléphone une fois de temps en temps parce qu'ils ont repéré qu'il voulait changer et qu'il était sensible à cet argument du débit, sauf qu'une fois connecté comme il ne vont ni déplacer sa maison ni déplacer le central téléphonique des PTT pardon de La Poste pardon de France Telecom pardon d'Orange, il aura exactement le même débit.

 

Je pense exactement pareil.

Pour le téléphone pas d'avis.

 

L'offre ADSL c'est chez B&You.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenu 4 mois chez Free mobile avant de switcher chez Sosh pour revenir sur Orange. Et bien c'est le jour et la nuit. Surtout au niveau de la qualité du signal téléphonique. Quant à YouTube, n'en parlons pas ça fonctionne au poil de 0h à minuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez free pour fixe et mobile.

 

Pour le fixe, ça passe très bien (je ne sais pas comment regarder à combien ça passe sans télécharger), mais par exemple je viens de tester une vidéo sur youtube, et ça charge assez vite pour qu'il n'y ait pas de coupure quand je la regarde. Je viens de regarder, les paramètres sont sur 480 ou 720p selon les vidéos.

 

Pour le mobile, ça passait très bien, y compris la 3G, y compris youtube, jusqu'à il y a environ 15 jours. Depuis, c'est une horreur : appels de mauvaise qualité, "réseau indisponible" la moitié du temps dans la journée, et je loupe environ les 3/4 des appels alors que mon téléphone affiche plusieurs barres mais mes correspondants tombent directement sur la messagerie (parce qu'en fait il était en réseau indisponible, ah ah, la bonne blague !) ... Bref, je suis en train de voir pour passer chez Sosh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon macbidouille : download 769.6 kbps, upload 855.57 kbps

 

Selon speedtest : ping 30 ms, download 12.47 Mbps, upload 0.89 Mbps

 

(in the bretonne cambrousse)

 

Ah, oui, et pour la télé par free, jamais essayé, une sombre histoire de relai entre la freebox et le boitier tv qui ne se fait pas, il faudrait qu'ils soient plus près, sauf que si on met la freebox plus près de l'emplacement de la tv on ne capte plus à l'étage ... bref, sinon j'avais pensé faire un relai avec les prises électriques, mais bon, la flemme l'a emporté, puis on est pas très tv dans la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange, j'ai aussi une sacré dégradation du réseau Free mobile depuis 15 jours ou 3 semaines.

 

Bon ceci dit, les gens qui veulent vraiment discuter avec moi, ils m'envoient un SMS, un e-mail ou alors ils passent chez moi ! Ça fait le tri dans les plus de 40 ans qui ne savent pas taper un SMS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...