Aller au contenu

Serveur Minecraft perso, venez jouer ! ;)


Invité LolYangccool

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ça sera pour dans 48h minimum.

Mais commencez à envoyer des pseudos en MP (pour ceux qui sont intéressés) que je vous ajoute déjà dans la liste blanche sur le serveur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pipoca m'a dit par MP que vous cherchiez des joueurs Minecraft pour un nouveau serveur, je suis partant à fond. 

 

:lol:

 

Je sais que tu lui a pas envoyé de MP, hein...

De toute façon je ne l'aurais pas accepté.  :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais la même chose Koaster avant de commencer à jouer. Mais en fait ça devient très rapidement addictif. Normal, il n'y a aucune limite à ce jeu, la seule vraie limite infranchissable c'est ton imagination (et un peu ta patience). En revanche, ce n'est pas un jeu que tu peux commencer sans rien savoir, il n'y a aucun tutoriel ni rien, la solution c'est de regarder des YouTubeurs jouer par exemple, et c'est pour ça que j'ai conseillé à Lol le Guide pour bien débuter de Fanta : youtube.com/watch?v=FoiYLQduH9M :)

 

Il y a trois types de jeu majeurs (que tu peux combiner dans une même partie bien sûr, ce sont des "activités" principales) : construction (bâtiments, monuments, lieu, nature, etc), PvP/PvPNJ (taper taper taper et survivre  :P), et redstone (équivalent de l'électricité).

 

Si tu as d'autres question ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais la même chose Koaster avant de commencer à jouer. Mais en fait ça devient très rapidement addictif. Normal, il n'y a aucune limite à ce jeu, la seule vraie limite infranchissable c'est ton imagination (et un peu ta patience). En revanche, ce n'est pas un jeu que tu peux commencer sans rien savoir, il n'y a aucun tutoriel ni rien, la solution c'est de regarder des YouTubeurs jouer par exemple, et c'est pour ça que j'ai conseillé à Lol le Guide pour bien débuter de Fanta : youtube.com/watch?v=FoiYLQduH9M :)

 

Il y a trois types de jeu majeurs (que tu peux combiner dans une même partie bien sûr, ce sont des "activités" principales) : construction (bâtiments, monuments, lieu, nature, etc), PvP/PvPNJ (taper taper taper et survivre  :P), et redstone (équivalent de l'électricité).

 

Si tu as d'autres question ? ;)

 

Merci pour ces détails ;)

C'est plus l'aspect graphique qui me repousse mais j'ai l'impression que c'est ce qui fait l'originalité de Minecraft. Car après tout, si ce jeu avait des graphismes plus dans l'air du temps, il se fondrait dans la masse des centaines de jeux vidéos du même genre...

Mais finalement, je suis curieux donc j'esseyerais bien quand même :P Je regarderai des vidéos quand j'aurai le temps pour me donner une idée plus concrète !

 

Après des questions j'en ai pleins évidemment vu que je ne connais pas la jeu mais comme ça... ah si ! Au niveau des serveurs, c'est réparti comment ? Il y a des serveurs officiels ? Tout le monde peut se créer son serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe-toi, tu vas pas tarder à trouver certains endroits magnifiques ;) Pour peu que tu ajoutes un ressources pack et des shaders, ça devient sublime :) Un ressources pack modifie les textures, un shader la façon dont la luminosité, les reflets, etc, sont gérés.

 

Il y a de gros serveurs, avec des milliers de personnes dessus, de tous les types que je t'ai cités plus haut, et aussi qui proposent des minis jeux - parce que oui dans Minecraft tu peux refaire Call Of Duty, et plein de grandes marques du jeu vidéo. Tu peux trouver des serveurs à louer sur le net, il y a plein de boîtes qui en proposent. Sinon accéder à un serveur public déjà en place est gratuit. Et oui tu peux créer ton serveur, Lol vient de le faire, pour peu que tu aies un NAS chez toi par ex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool ! Tu arrives vraiment à me donner envie ! :hihi:

Je vais voir un peu, je crois qu'il y a une démo ? Le jeu coûte 20€, c'est ça ?

 

Vous l'avez payé le jeu ?  :ph34r: 

 

Pour ma part oui, je l'ai payé, et certains serveurs acceptent pas les jeux crackés... C'est pas le cas du miens, mais c'est juste un réglage.

 

Je viens de jouer une bonne heure et demi avec un ami de Flok sur mon serveur, c'était bien sympa. ;)

Si tu débutes viens sur le miens, on vient de commencer la map. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minecraft fait partie des jeux assez compliqués à cracker, car à chaque démarrage il échange avec les serveurs de Mojang. Et la plupart des grands serveurs publics bloquent les versions crackées. 20 euros ça reste pas cher quand même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'étais un peu réticent aussi, au final c'est un super jeu.

Les graphismes bien que dans le style pixelisé, sont très agréables et on s'y habitue très très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du changement côté gestion !

 

 

J'ai mis en place un serveur Mumble, mais du coup le serveur de Lol ne tenait plus à cause de sa connexion. J'ai donc pris un serveur chez RoxServers. Il est surpuissant, mais n'a que 4 spots pour l'instant. Voilà voilà :)

 

PS : C'est toujours Lol qui gère la technique, parce que c'est assez complexe, donc voilà  :nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...