Aller au contenu

Monter un serveur Mac multimédia / stockage


clive-guilde

Messages recommandés

Bah non, puisque ça sous-entends que le gars qui fait ça a eu accès aux données, avec tout ce que ça peut vouloir dire.

 

Je sauvegarde avec Time Backup, mais je n'ai pas un disque suffisamment gros pour sauvegarder les 1,5To de données qu'il y a sur mon NAS.

Du coup, je ne sauvegarde pas tout, mes OS, mes logiciels, sont dupliqués à la mains sur un autre disque.

Mais j'espère que j'ai bien tout, sinon, comment on restaure une sauvegarde de Time Backup sur un Syno, je n'ai encore jamais eu à le faire.

 

Ça serait vraiment la merde si ça m'arrivait.  :cry:  :cry:  :cry:

 

En tous cas, dès que Synology publie un patch je l'applique. J'espère juste qu'ils seront (très) réactif sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

Bah non, puisque ça sous-entends que le gars qui fait ça a eu accès aux données, avec tout ce que ça peut vouloir dire.

Oui et ? Je vois pas le rapport.

 

Le rapport c'est que même si tu as un backup le gars a probablement téléchargé des données t'appartenant chez lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport c'est que même si tu as un backup le gars a probablement téléchargé des données t'appartenant chez lui !

Pour en faire quoi ? Comme le dis Pehache, ils le font pour la rançon, l'argent. Pas pour matter tes photos de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que la rançon ciblant spécifiquement les NAS synology fait un peu flipper. Et encore quand est-il des autres marques (ça doit pas être très compliqué à adopter entre les différents NAS je suppose) ?

 

L'idée du disque de sauvegarde en externe peut être une bonne idée.

 

Je pense que je vais dans un premier temps m'orienter sur du 1To + 1To en interne et si pas suffisant je passerais au 2To externe pour les saves.

 

Pour la config NAS + boitier multimédia il fallait tabler d'après les numériques sur des produits de l'ordre de 200€ d'où mon choix du mac mini car un seul appareil avec bien plus de fonctionnalités au final pour un prix pas excessivement plus cher.

 

De toute façon je pense attendre la sortie du prochain modèle de mac mini (si annoncé à la conf' de septembre) pour me décider. Je peux bien encore attendre un mois ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le rapport c'est que même si tu as un backup le gars a probablement téléchargé des données t'appartenant chez lui !

Pour en faire quoi ? Comme le dis Pehache, ils le font pour la rançon, l'argent. Pas pour matter tes photos de vacances.

 

Je suis d'accord, et ça fais toujours ch*** de savoir qu'un inconnu est rentré dans ta vie privée au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le boîtier multimédia, aucun soucis avec ceux cités pour lire à partir d'un disque sur externe, après c'est sur que ça va pas forcément te chercher le résumé du film ou les classer par ordre alphabétique du 1er assistant photographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis très méfiant avec les boîtiers multimedias, et notamment leur capacité à lire tous les fichiers. Par exemple un fichier mp4 ou mkv avec plusieurs pistes de sous-titres, ou bien une piste pas tout à fait standard, etc... Si il refuse de lire on ne peut rien faire, alors qu'avec un ordi (Mac Mini ou autre) on trouve toujours un soft qui permet de lire ce qu'on veut (sachant que VLC lira déjà 99,9% des fichiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On compare un truc à 80€ avec un truc à 500€ là. Enfin avec le wdtv live je n'ai pas eu de problèmes de lecture en 7 ans même si:

Je ne lis pas de flv, ni de ogg ni de flac ni wav ni wma ni d'image de bluray . Les pistes DTS sont lues et décodées par l'ampli en cas de besoin, lorsqu'il y a plusieurs pistes audios et de sous titres dans les mkv pas de soucis non plus. La synchro des sous titres lorsqu'ils ne le sont pas de base est plus laborieuse et limitée qu'avec VLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On compare un truc à 80€ avec un truc à 500€ là. Enfin avec le wdtv live je n'ai pas eu de problèmes de lecture en 7 ans même si:

Je ne lis pas de flv, ni de ogg ni de flac ni wav ni wma ni d'image de bluray . Les pistes DTS sont lues et décodées par l'ampli en cas de besoin, lorsqu'il y a plusieurs pistes audios et de sous titres dans les mkv pas de soucis non plus. La synchro des sous titres lorsqu'ils ne le sont pas de base est plus laborieuse et limitée qu'avec VLC.

Justement je souhaite pouvoir lire des fichiers audio et video donc un boitier à 80€ me parait pas judicieux à cause des formats de fichier comme le dit pehache. Pour avoir une bonne solution, un bon jukebox, il faut compter dans les 200€ (les pop-corn ont l'air bien) mais là on se rapproche au final du prix du mac mini donc ....

 

Merci Baradal pour cette info. Par contre je souhaite être relié en filaire car ma box est juste à côté de ma tête quand je suis sur mon canap' ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car être près d'une borne hi-fi (moins de 20 cm) est plus que déconseillé.

Ah bon ? C'est plus déconseillé que d'utiliser un téléphone portable ? Ou de dormir avec le téléphone sous l'oreiller ?

 

Des ondes tu en prends tout le temps, c'est pas ton petit routeur Wi-Fi qui va te faire du mal, en tous cas pas plus que toutes les autres ondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas quand je suis sur mon canap ^^. la je le coupe (un simple switch) car être près d'une borne hi-fi (moins de 20 cm) est plus que déconseillé.

Tu coupes le wifi sur ta box à chaque fois ? C'est d'un pratique.

Pourquoi ne pas mettre la borne ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes on prends des ondes tout le temps, mais comme leur intensité diminue au carré de la distance, c'est vraiment intéressant de placer tout dispositif émetteur à 40 cm plutôt qu'à 20 cm. Ça diminue les ondes d'un facteur 4, et le dispositif reste néanmoins à portée de main, sans tomber de son lit (ce qui serait infiniment plus dangereux que toutes les ondes de l'Univers). Après, si votre bras fait moins de 40 cm, je peux rien pour vous, mais c'est surtout pour se gratter le cul que ça gène en fait (ce qui est un problème encore plus grave que tomber de son lit).

 

Sinon couper le WiFi c'est vraiment une mauvaise idée. On est sûr qu'il émet des tonnes d'ondes lors de la remise en route. C'est comme fumer des cigarettes, c'est moins nocif de ne jamais arrêter que d'être sans cesse en train d'arrêter et de reprendre, une histoire que le corps a plus de facilité à lutter contre une élément nocif s'il est constant, plutôt qu'alterné, une histoire de défense qui ne se rétablit pas instantanément. C'est la raison pour laquelle la remise en route du WiFi provoque toujours un mal de crâne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon couper le WiFi c'est vraiment une mauvaise idée. On est sûr qu'il émet des tonnes d'ondes lors de la remise en route. C'est comme fumer des cigarettes, c'est moins nocif de ne jamais arrêter que d'être sans cesse en train d'arrêter et de reprendre, une histoire que le corps a plus de facilité à lutter contre une élément nocif s'il est constant, plutôt qu'alterné, une histoire de défense qui ne se rétablit pas instantanément. C'est la raison pour laquelle la remise en route du WiFi provoque toujours un mal de crâne.

 

J'ai l'impression de lire un mauvais magazine consacré aux pseudo-médecines et écrit par des journalistes dont les plus compétents ont un bac littéraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon couper le WiFi c'est vraiment une mauvaise idée. On est sûr qu'il émet des tonnes d'ondes lors de la remise en route. C'est comme fumer des cigarettes, c'est moins nocif de ne jamais arrêter que d'être sans cesse en train d'arrêter et de reprendre, une histoire que le corps a plus de facilité à lutter contre une élément nocif s'il est constant, plutôt qu'alterné, une histoire de défense qui ne se rétablit pas instantanément. C'est la raison pour laquelle la remise en route du WiFi provoque toujours un mal de crâne.

 

J'ai l'impression de lire un mauvais magazine consacré aux pseudo-médecines et écrit par des journalistes dont les plus compétents ont un bac littéraire...

 

 

Je vais me recycler, y'a du potentiel ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est la raison pour laquelle la remise en route du WiFi provoque toujours un mal de crâne.

Non Pim ça c'est parce que tu rallumes le Wifi le matin après une soirée gnôle parce que tu t'es pris les pieds dans le câble d'alim la veille au soir. (ça fait 23€ la consult)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as compris mon secret.

 

Quant au mal de tête c'est le mélange 1/3 gnole + 1/3 whisky + 1/3 porto, avant ça descendait tout seul !

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as compris mon secret.

 

Quant au mal de tête c'est le mélange 1/3 gnole + 1/3 whisky + 1/3 porto, avant ça descendait tout seul !

 

:P

Avant que tu ne bouches ton trou avec ton équerre ?

 

Maintenant ça s'accumule, c'est normal, bientôt ça va ressortir par ta bouche, puis tes oreilles et ton nez. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pim désolé mais le retour en force du Wifi à l'allumage m'a bien fait rire (c'est pas très long). Par contre le discoure sur le tabac j'espère que tu crois pas ce que tu dis (je suis moi même fumeur donc ..). Par contre, oui tu as totalement raison avec l'atténuation des ondes en fonction de l'inverse carré de la distance d'où j'ai pas envie d'exposer ma tête dans un grill pain lol. 

 

Je bosse un peu sur les IRM (des ondes aussi mais bien plus) faut savoir qu'en augmentant la puissance de ces machines les scientifiques ont pleins de problèmes concernant des sécurité sur des augmentation de température du corps humain par excitation des spins. Après c'est pas la même gamme d'énergie et on est pas sensé faire des IRM tous les jours. Bref le DAS c'est bien pénible. Donc si peu s'épargner des ondes faut pas hésiter car c'est du quotidien. Perso je suis jamais en 3G avec mon portable sauf pour le surf et je consomme peu de data. 

Apr!s c'est ma vision des choses et je n'oblige personne à me suivre

 

 

Baradal couper/allumer le Wifi c'est appuyer sur un bouton donc pas trop compliqué même pour ma pauvre tête (même avec de la gnome d'hier soir).

 

 

A quand le site consonde (un site sur les ondes et la médecine ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...