Aller au contenu

Après le 4S, 5S ou 6 ?


ETUNIVO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais changer mon iPhone 4S prochainement, avec moi depuis près de 2 ans, J'envisage de le remplacer par un 5S ou un 6, ils sont tous les 2 4G, l'un a un écran un petit peu plus grand que l'autre, l'autonomie est similaire je crois, mais quid de la solidité ?

 

j'aurais pu prendre le 6 directement mais il y a eu le Bendgate...D'un autre côté le 5S aurait tendance à s'écailler sur ses côté, scuffgate je crois... :hihi:

 

Le 6 semble aussi plus difficile à prendre en main puisque ces bords sont arrondis et il est plus fin...

 

Alors j’hésite :hmmm:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Le fameux "bendgate" (qui d'ailleurs n'en est pas vraiment un, mais bon...) ne concerne que l'iPhone 6 +. De deux choses l'une : si tu comptes jouer au rugby avec ton téléphone, prends un Nokia 3310. Si non, niveau solidité, c'est du pareil au même entre ces deux téléphones, et entre ces derniers et la concurrence. 

Pour la taille de l'écran, la prise en main etc, le mieux que tu puisses faire est d'aller en magasin et voir ce qui te convient le mieux. Tu auras autant d'avis que de propriétaires d'iPhones; pour ma part, par exemple, l'iPhone 5S est la limite haute niveau taille, et il risque donc à ce titre d'être mon dernier iPhone. Le 6 est tout simplement trop grand. Pour l'avoir eu en main toutefois, les bords arrondis sont vraiment agréables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 a une autonomie légèrement meilleure. Il a aussi quelques petits atouts sympathiques par rapport au 5S : capteur de mouvement M8 amélioré par rapport au M7 de l'iPhone 5S, processeur image amélioré, appareil photo avec ralenti à 240 images par secondes contre 120 images par secondes pour l'iPhone 5S, prise en charge de la 4G double bande... J'en oublie. Quitte à changer autant prendre le modèle le plus récent, sinon cela voudrait dire que tu aurais pû changer ton 4S il y a 1 an et profiter du 5S une année entière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas plus grand que 4", ça risque d'être ton dernier smartphone...

4" c'est la limite basse en taille d'écran, maintenant pour les smartphones.

 

Sinon, pour avoir un iPhone 6, je ne peux que le conseiller. Il est super, et je n'ai aucun des soucis que l'on a pu voir sur internet.

Je pense que les media ont tendances à amplifier un peu (beaucoup) ce genre de chose pour faire le buzz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de taille d'écran et de portable qui se plie nous fera halluciner dans vingt ans, quand on aura des écrans de 60" pliants dans la poche arrière de son jean.

 

Tout ça pour dire que l'augmentation de toutes les tailles de tous les écrans est inéluctable. C'est un mouvement de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair il y a 2 positions, La première en faveur du 5S pour sa taille et son encombrement réduit, la seconde en faveur du 6 pour son écran plus grand et sa puissance accrue.

 

Au niveau de l'autonomie Pim, qu'entends tu par "légèrement meilleure" ? En wifi, et en 4g, ça donne quoi par rapport au 5S ? Mon 4S tient a peine 4H en 3G non stop, et 5 à 6 en wifi ! (ps : je suis resté sur iOS 6.1.3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4G nécessite moins d'énergie que la 3G, donc en surf sur internet en 4G tu serais gagnant (sans même parler du gain de rapidité qui est assez étonnant).

 

Question autonomie Apple indique de très nombreuses valeurs au bas de la page suivante :

 

http://www.apple.com/fr/iphone/compare/

 

Point de comparaison avec un iPhone 4S en revanche, puisque ce téléphone n'est plus en vente, là il faut se tourner vers le site « Apple Tunisie » (aucune garantie d'authenticité j'ai trouvé le lien avec Google, mais ça semble bien être le véritable site d'Apple, où l'iPhone 4S doit toujours être en vente !) :

 

https://www.apple.com/tn/iphone-4s/specs/

 

Pour résumer le contenu de ces deux pages, passer du 4S ou du 5S au 6 permet de passer de 8 heures à 10 heures en 3G. Et passer de la 3G à la 4G permet de passer de 8 heures à 10 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • "Navigation sur Internet : jusqu’à 6 heures en 3G ; jusqu’à 9 heures en Wi‑Fi"

On sait très bien que ce sont des chiffres théoriques, la preuve je ne les ai jamais atteints, même pas quand la batterie était neuve !  :hihi:

Non, je voulais l'avis d'un vrai utilisateur en conditions réel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les vrais chiffres, ils sont même parfois un peu sous-estimés.

Apple a revu son système de mesure il y a déjà quelques temps.

 

Si tu as le budget pour l'iPhone 6, la question ne devrait même pas se poser, il est mieux que le 5s sur tous les points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis poser la même question que toi car je possède aussi un Iphone 4S. Etant donné tout ce qui se passe, je pense que si tu peux attendre 1 an mieux vaut prendre la version "s" des modèles. Ce sont toujours les plus aboutis. Pour ma part j'ai eu 1 3GS et 1 4S et finalement je pense le garder le plus longtemps possible.

 

Peut être serait-il inétressant que tu nous disses pourquoi veux-tu changer ? As-tu réellement besoin de 4G

Pour ma part, il est moins nécessaire avant de changer de téélphone car les forfait "nu" sont très intéressant niveau tarif depuis peu et redonne une utilité à garder son téléphone plus longtemps. Sans compter que tu feras un geste écolo pour la planète.

En plus, avec la nouvelle version de iOs 8 dans les tuyaux, on annonce une meilleure fluidité sur le 4S. Donc comme il est encore pris en charge par Apple rien ne presse au changement. En plus tu n'as pas l'air d'avoir besoin de la dernière version du firmware car tu es encore sous iOs 6 si j'ai bien lu.

 

Bref, mon conseil, rien ne presse. Attends de voir si Apple pay et autre sorte de leur confidentialité avant de te jeter sur le nouveau modèle avec quelques gadgets en plus sauf pour la 4G et encore (j'entends déjà hurler notre Koala ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LYC :

 

Ben tout est là : le budget. Dans mon cas la taille aussi, et je suis loin d'être le seul (je pense donc qu'il est possible qu'un iPhone mini voie le jour, ou que la concurrence s'engouffre sur ce segment de marché qu'Apple aura déserté). 

Si la question du budget ne se pose pas, reste le confort d'utilisation et seul ETUNIVO est apte à faire son choix. Bien sûr, techniquement, l'iPhone 6 est meilleur (et heureusement !) sans que ce soit le jour et la nuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, l'iPhone 6 est un peu plus performant que le 5S : C'est logique en effet, mais c'est le un peu qui me pose problème, c'est pour en mettre plein la vue en chiffres lors de la keynote. Mais dans la vie de tous les jours est-ce que ça se ressent à l'usage ? Je ne pense pas. Si c'est pour ouvrir les applications une demi-seconde plus rapidement ou est l'intérêt ?

 

En d'autres termes cet iPhone 6 mérite-il ses 100 euros de plus que le 5S ? En sachant aussi que j'aurais un iPad Air 2 en cadeau à Noël ?

 

En plus il y a cette finesse avec le 6 qui je pense gêne la bonne prise en main, à moins que ce ne soit sa taille ?

 

Bref je pencherais pour le 5S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes tous les deux ans, comment se fait-il que tu aies encore un 4S et pas déjà un 5S depuis un an ? ^^

ma remarque parlait d'une à deux années supplémentaire : mon iPhone 4, qui a eu 4 ans ce trimestre, n'a pas pu se mettre à jour vers iOS 8, qui lui était interdit. iOS 8 sera le dernier iOS pour iphone 4S cette année. Pour l'iPhone 5, ça sera vraisemblablement iOS 9, en 2015. l'iPhone 5S, iOS 10, 2016. iPhone 6, iOS 11, 2017. Mais c'est sur que si tu ne le gardes que 2 ans tu auras changé avant qu'un iOS ne puisse pas être installé sur ton nouveau téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la rapidité ou la puissance comme argument en plus. On se moque de cela si on ne fait ni jeu ni retouche photo ni retouche vidéo avec son iPhone. Attention tout de même de ne pas trop ajouter de « ni ceci, ni cela », car on va finir par te conseiller un Nokia 3210.

 

Non, les « trucs » en plus, en plus du grand écran bien sûr, et qui sont réellement appréciables au quotidien, c'est l'autonomie en progrès, et les processeurs de mouvement M8 et de traitement d'image en progrès aussi. Et aussi Apple Pay qui va arriver en début d'année prochaine. Et qui va être massivement adopté, vu que la quasi totalité des terminaux de carte bancaire en France sont déjà compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes tous les deux ans, comment se fait-il que tu aies encore un 4S et pas déjà un 5S depuis un an ? ^^

 

Tout simplement parce que je n'avais pas pris le 5, mais le 4S  !

 

Pim : effectivement je ne fais ni jeu ni retouche avec mon iPhone. Mais beaucoup de surf, de mails, applis, photos, You Tube... et quelques appels quand même  :hihi: ça risque d'être difficile de faire tout cela avec un Nokia 3210 ! Et l'iPhone à plus de style. Alors il y a l'autonomie qui est très importante OK, mais d'après certains tests contrairement aux chiffres officiels elle est à peu près similaire entre le 5S et le 6. 

 

Enfin, Apple Pay ne m’intéresse absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de mise à jour, il est plus intéressant de prendre le 6, tu le gardera un an de plus.

 

Je pense que vous faites tous plus ou moins une fixette sur la taille. J'avais peur aussi de la taille du 6 mais au final, même avec des petites mains, la prise en mains est bonne.

Le 6+ par contre, il est grand, fort grand d'après les retours que j'en ai eu.

 

Pour moi, si tu as le budget, c'est le 6 le mieux, l'écran de 4,7" est plus agréable qu'un écran de 4".

J'ai les deux tailles d'écrans, et franchement je préfère et de loin le 4,7".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...