Aller au contenu

Achat d'un mac portable pour utilisation bureautique + virtualisation


Jean.Lbr

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur l'achat d'un Mac portable pour ma mère. Elle travaille en tant que comptable et utilise notamment le logiciel Ciel compta.

 

Voici les critères :

  • Elle souhaite utiliser son Mac pendant 5 à 6 ans sans devoir le changer.
  • Utilisation bureautique et comptabilité
  • Elle est très mobile avec son ordinateur et peut marcher pendant des heures avec son ordinateur dans un sac.
  • Virtualiser Windows 7 (et Windows 10 quand il sortira)

Je me suis d'abord tourné vers un MacBook Air 8Go ram & 256Go de SSD avec le processeur i5 à 1.4Ghz. Cependant, j'ai peur que ce soit un peu limite pour de la virtualisation. Donc l'autre alternative c'est le MacBook Pro Retina avec le i5 à 2,6Ghz, 8go de RAM et 256Go de SSD.

 

Le seul souci avec le MBP c'est qu'il pèse 2 kilos contre 1,3 kilo pour le MBA.

 

Du coup mon coeur balance, d'un côté le MBA est super mobile, mais j'ai peur qu'il soit un peu léger pour permettre de travailler sur une machine virtuelle en toute fluidité.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue,

 

Franchement, ça tournera sur les deux machines, sans souci.

 

Pour bien améliorer la virtualisation, c'est bien d'avoir pas mal de cœurs de disponibles (on en réserve deux ou quatre à Windows....), une fréquence de processeur élevée, beaucoup de RAM (8 Go c'est bien, 16 Go est encore mieux !), et une machine qui ne ventile pas si on laisse Windows ouvert en permanence en parallèle avec OS X.

 

Bref je conseille le MacBook Pro en i5. En revanche ce n'est pas la peine de monter trop haut dans les fréquences du processeur, tout sera mieux que le 1,4 GHz du MacBook Air. Plus on monte dans les fréquences plus le système sera réactif mais alors plus il risque de chauffer, donc paradoxalement le 1,4 GHz est à préférer au 1,7 GHz et le 2,6 GHz est à préférer au 2,8 GHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul souci avec le MBP c'est qu'il pèse 2 kilos contre 1,3 kilo pour le MBA.

 

Le MBPR 13" pèse 1,5kg et des poussières.

 

Si c'est pour garder longtemps ET pour virtualiser Windows, je conseille fortement de prendre 16Go de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...