Aller au contenu

Achat d'un mac portable pour utilisation bureautique + virtualisation


Jean.Lbr

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur l'achat d'un Mac portable pour ma mère. Elle travaille en tant que comptable et utilise notamment le logiciel Ciel compta.

 

Voici les critères :

  • Elle souhaite utiliser son Mac pendant 5 à 6 ans sans devoir le changer.
  • Utilisation bureautique et comptabilité
  • Elle est très mobile avec son ordinateur et peut marcher pendant des heures avec son ordinateur dans un sac.
  • Virtualiser Windows 7 (et Windows 10 quand il sortira)

Je me suis d'abord tourné vers un MacBook Air 8Go ram & 256Go de SSD avec le processeur i5 à 1.4Ghz. Cependant, j'ai peur que ce soit un peu limite pour de la virtualisation. Donc l'autre alternative c'est le MacBook Pro Retina avec le i5 à 2,6Ghz, 8go de RAM et 256Go de SSD.

 

Le seul souci avec le MBP c'est qu'il pèse 2 kilos contre 1,3 kilo pour le MBA.

 

Du coup mon coeur balance, d'un côté le MBA est super mobile, mais j'ai peur qu'il soit un peu léger pour permettre de travailler sur une machine virtuelle en toute fluidité.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue,

 

Franchement, ça tournera sur les deux machines, sans souci.

 

Pour bien améliorer la virtualisation, c'est bien d'avoir pas mal de cœurs de disponibles (on en réserve deux ou quatre à Windows....), une fréquence de processeur élevée, beaucoup de RAM (8 Go c'est bien, 16 Go est encore mieux !), et une machine qui ne ventile pas si on laisse Windows ouvert en permanence en parallèle avec OS X.