Aller au contenu

mdr


bebert7700

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Ok, l'iPhone 6c serait donc identique à l'iPhone 5c niveau design d'après cette image mais aurait Touch ID en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, l'iPhone 6c serait donc identique à l'iPhone 5c niveau design d'après cette image mais aurait Touch ID en plus ?

Moi je dis : fail sur Photoshop. Il me semble que ces logiciels marchent pas "couches", non ?  Eh bien ils ont mis une couche touch ID au lieu d'une couche bouton home...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, l'iPhone 6c serait donc identique à l'iPhone 5c niveau design d'après cette image mais aurait Touch ID en plus ?

Moi je dis : fail sur Photoshop. Il me semble que ces logiciels marchent pas "couches", non ?  Eh bien ils ont mis une couche touch ID au lieu d'une couche bouton home...

 

C'est des calques oui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La calculatrice: un truc que je n'ai jamais utilisé en maths en 2 ans de prépa, sauf le jour de l'épreuve de Maths II des CCP pour calculer un déterminant 4x4 et l'inverse de la matrice en question.

Mais j'ai l'impression que c'est la méca que tu étais en train de bosser, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calculatrice: un truc que je n'ai jamais utilisé en maths en 2 ans de prépa, sauf le jour de l'épreuve de Maths II des CCP pour calculer un déterminant 4x4 et l'inverse de la matrice en question.

Mais j'ai l'impression que c'est la méca que tu étais en train de bosser, je me trompe?

C'est pas de moi, la photo, c'est de qqn de l'autre math sup. Et nous, on peut l'utiliser : elle est autorisée à un devoir sur deux. Je ne sais pas comment ça se passe au concours, et je m'entraine à savoir tout faire sans machine, mais en devoir si ça peut me permettre de gagner du temps, je l'utilise. 

 

Au fait, as-tu eu les résultats des autres concours que CCP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calculatrice n'a jamais été autorisée en devoir dans ma prépa.

 

Aux concours, elle est interdite à X-ENS et Mines-Ponts quelle que soit l'épreuve, idem pour CCP (sauf pour Chimie, Maths II, SI), et pour E3A, je crois que c'est pareil mais je ne souviens plus exactement. Mais je suis complètement d'accord avec ta démarche vis à vis de la calculatrice. Faut juste être prudent avec les justifications.

 

 

Au fait, as-tu eu les résultats des autres concours que CCP ?

 

Mines-Ponts: recalé (mais pas de beaucoup, il me manquait une trentaine de points), sachant que je ne voulais que les Grandes. Et j'attends les E3A, ça tombe le 20 juin (j'ai demandé l'ENSAM et l'ESTACA). J'avais aussi passé l'EPL, mais j'ai été éliminé aux tests psychotechniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai l'impression que c'est la méca que tu étais en train de bosser, je me trompe?

C'est plutot la capture de pikachu qu'il bossait là ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calculatrice n'a jamais été autorisée en devoir dans ma prépa.

 

Aux concours, elle est interdite à X-ENS et Mines-Ponts quelle que soit l'épreuve, idem pour CCP (sauf pour Chimie, Maths II, SI), et pour E3A, je crois que c'est pareil mais je ne souviens plus exactement. Mais je suis complètement d'accord avec ta démarche vis à vis de la calculatrice. Faut juste être prudent avec les justifications.

Nous ca dépend du prof qui fait le devoir, en fait. Un l'autorise, l'autre non. 

En ce qui concerne les justifications, de toute façon nos profs ne lisent même pas les calculs quand le résultat est bon. Il n'y a que pour les DL ou il faut justifier le résultat linge par ligne, il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les DL qu'il faut justifier dans une copie de concours... 

D'après nos profs, les calculs ne sont jamais vérifiés dans le détail, sauf les DL. Pour les intégrations par partie, on note ce qu'on dérive, ce qu'on primitive, et on donne le résultat. Après je ne suis pas sur que je ferai ça au concours, mais pour les DS ça passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...