Aller au contenu

Découpage de pdf


Invité Ewilan

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Est-ce que par hasard vous sauriez comment découper les pages d'un fichier PDF? J'ai un document de 100 pages A3, j'aimerais découper chaque page en 2 pages A4. Je peux toujours le faire manuellement en dupliquant les pages dans preview et en les rognant, mais j'aimerais bien trouver une solution plus rapide...

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas besoin d’ajouter une imprimante PDF. L’outil d’impression de macOS en intègre une nativement.

 

Avec celle de macOS il n'y a pas forcément toutes les options d'impression disponibles avec les "vraies imprimantes". En installant une imprimante virtuelle PDF qui se fait passer pour un vraie imprimante, si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la fenêtre d'impression d'acrobat reader, dans laquelle il y a une option qui ressemble à ce que je veux, n'est pas celle de mac os. Et il n'y a pas moyen d'exporter en pdf. 

De toute façon, cet outil ajoute des bordures donc même en arrivant à exporter en pdf, ça m'embêterait plutôt qu'autre chose. 

 

Il faut aussi vérifier si le pdf n'est pas protégé contre certaines modifications à l'impression ou à la sauvegarde.

Il a été créé par un collègue, donc aucun problème à ce niveau là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la fenêtre d'impression d'acrobat reader, dans laquelle il y a une option qui ressemble à ce que je veux, n'est pas celle de mac os. Et il n'y a pas moyen d'exporter en pdf.

D'où la suggestion d'installer une imprimante PDF virtuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait la fenêtre d'impression d'acrobat reader, dans laquelle il y a une option qui ressemble à ce que je veux, n'est pas celle de mac os. Et il n'y a pas moyen d'exporter en pdf.

D'où la suggestion d'installer une imprimante PDF virtuelle.

 

Je précisais surtout pour paul, qui n'était pas au courant d'après son message. 

 

Ah, exactement ce que je cherchais, merci! Je suis en train de tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait la fenêtre d'impression d'acrobat reader, dans laquelle il y a une option qui ressemble à ce que je veux, n'est pas celle de mac os.

Et avec Aperçu ça ne pourrait pas fonctionner ?  :huh:

 

Bah avec aperçu y a pas l'option. À moins que tu ne l'aie trouvé, mais perso j'ai cherché un moment et je ne l'ai pas vue. 

 

De toute façon il s'avère que celle d'acrobat reader ne fait pas exactement ce que je demande non plus, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu couper ton PDF en 2 ou 3 morceaux (facile avec Aperçu) pour le passer à la moulinette, ça aurait je pense été plus rapide que de tout faire à la main :)

 

Si c'est un besoin qui doit revenir, il y a aussi une solution en ligne de commande avec ghostscript et pdftk (c'est décrit dans ce lien pour couper des pages en 4, mais le principe est le même) : https://superuser.com/questions/235074/how-can-i-split-a-pdfs-pages-down-the-middle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu couper ton PDF en 2 ou 3 morceaux (facile avec Aperçu) pour le passer à la moulinette, ça aurait je pense été plus rapide que de tout faire à la main :)

 

Si c'est un besoin qui doit revenir, il y a aussi une solution en ligne de commande avec ghostscript et pdftk (c'est décrit dans ce lien pour couper des pages en 4, mais le principe est le même) : https://superuser.com/questions/235074/how-can-i-split-a-pdfs-pages-down-the-middle

Une page seule, ça dépassait déjà 50 Mo. C'était un document de mise en page, et j'avais besoin d'une résolution très haute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...