Aller au contenu

Config MBP Haswell 13'


iNYC

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Comme plusieurs autres utilisateurs de ce forum, je guette avec impatience l'annonce des nouveaux MBP pour pouvoir enfin switcher ! :D

 

En supposant que les options de configuration soient semblables à celles de la génération actuelle, lesquelles valent le coup selon vous ? Je n'y connais pas grand chose, mais d'après ce que j'ai lu dans quelques topics, l'option 8Go de RAM semble indispensable...

 

Pour vous aider à me conseiller, voici quelques infos :

- je souhaite que cet ordinateur dure le plus longtemps possible (4/5 ans minimum)

- il sera mon ordinateur principal (le seul en fait ^^)

- utilisations : prise de notes en cours, internet, écoute de musique, visionnage de films/séries, Photoshop et Illustrator,...

 

Si vous avez besoin de plus d'infos, demandez-moi !

Merci d'avance pour tous vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

On attends tous effectivement la génération Haswell. En revanche il n'est pas sûr du tout qu'Apple renouvelle le MacBook Pro avec ces processeurs : seuls les MacBook Pro Retina pourraient recevoir cette mise-à-jour tant attendue ! (depuis avril ou juin tout de même ! :o ).

 

Dans tous les cas, que l'on parle d'un MacBook Pro « classique » ou d'un « Retina », 8 Go est effectivement un minimum. Mavericks tourne à merveille avec une telle dotation, il gère encore mieux la RAM que Mountain Lion. 16 Go permettra de voir venir pour quelques années, c'est clairement une option que je recommande, surtout sur un « Retina » dans lequel aucun ajout ne peut être fait par la suite. En particulier si tu envisage un jour d'utiliser un logiciel comme Parallels Desktop pour faire tourner Windows en même temps, avoir une configuration gavée de RAM aide.