Aller au contenu

Séries


skyjul

Messages recommandés

Ahhhh faut absolument que je vienne mettre mon grain de sel ici. Petit listing des séries que je regarde ou que je regardais :

  • Scrubs : Cultissime et très attachante jusqu'à la dernière saison.
  • Les invincibles : série québécoise originale, les premières saisons valent la curiosité.
  • How to make it in America : Série "american dream" avec l'artiste Kid Cudi, j'ai adoré mais je crois que c'est fini maintenant (alors qu'il y avait un grosse demande des fans).
  • Dexter : Série connue aujourd'hui, les premières saisons sont très bien ficelé. Grosse déception pour ma part dans la saison 6 avec beaucoup de scène bâclée et un personnage qui ne respecte plus les codes du succès des premières.
  • Chuck : Comédie attachante
  • The walking dead
  • Breaking Bad : Gros coup de coeur, j'ai mangé les 4 saisons en un rien de temps et en période de partiel, même pas peur.
  • The office US : Comédie très attachante aussi avec des personnages marrants, arrivé à la saison 7 je me suis lassé et j'ai plus regardé.
  • The big bang theory : J'ai fini par me lassé aussi, je continuerais un jour surement...
  • Skins : Premières saisons excellente si on aime le genre, après ça change et le scénario se répète.
  • Malcolm
  • How not to live your life : Comédie british que j'ai adorée
  • Cougar town
  • Californication
  • The simpsons
  • Weeds : Premières saisons sympa, après j'ai lâché.
  • True blood
  • Futurama
  • Dr House : Faut que je me bouge, j'ai une saison de retard et c'est fini...
  • How i met your mother : Culte.
  • New girl : Comédie récente et fraîche.
  • Game of Thrones : Dernier coup de coeur.
  • Kaamelott : Je suis un grand fan, très belle prestation de Alexandre Astier et très beau final.
  • Bref
  • Palmashow
  • SAV

Il y en a d'autres mais elles ne m'ont pas marquées. Sinon j'attend bien évidemment la suite de Dexter même si j'ai été très déçu de cette fin et de la saison en général (beaucoup de raccourci baclé de la part des réalisateurs pour se sortir de situations tordues) mais je reste un fan tout de même. J'attend aussi la suite de The Walking dead, avec une 1ère saison très intéressante et une 2ème un peu longue, en espérant que les réalisateurs retiennent la leçon et nous offre une 3ème saison plus intense. Et je vais continuer de suivre Game of Thrones, même si la 2ème saison stagne un peu...

 

J'attend aussi l'adaptation de Kaamelott au cinéma, mais c'est pas pour maintenant.

 

Bon visionnage ! :cool:

 

PS: Petit site utile où on peut répertorier ses séries et ainsi suivre son avancé : www.betaseries.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 667
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Alors, comme à mon habitude, petit message en réponse à ta liste. ;)

  • Scrubs : culte, ça va de soit.
  • Dexter : totalement d'accord avec toi à propos de cette dernière saison. Quelques épisodes intéressants, mais une saison globalement bâclée. Les avis que j'ai autour de moi sont d'ailleurs quasiment unanimes là dessus. Le seul point positif, c'est que paradoxalement, ça – je parle du final, mais aussi de petites curiosités semés tout au long de la saison comme le mystérieux apprenti et les échos de la saison 1 – peut laisser la place à une très bonne saison 7. J'ai hate.
  • Chuck : je m'étais arrêté au milieu de la saison 4, je trouvais les scénarios moins intéressants, mais maintenant que ça s'est terminé à la saison 5, je pense que je vais rependre au début de la 4. Les personnages et l'univers en général sont effectivement très attachants !
  • The Office : j'ai tenté deux fois de m'y mettre, mais je n'accroche pas. Cette série ne me fait bizarrement pas vraiment rire. Dirais-tu qu'il faut persister plus loin que les quelques premiers épisodes pour accrocher, ou est-ce toujours dans la même veine ?
  • TBBT : il ne faut pas s'arrêter ! La dernière saison réserve de très bons moments.
  • House : sniiiiiiiiiifff, demain c'est finiiiiiiiii !! :cry: :cry: :cry:
  • HIMYM : très drôle également. Je me re-regarde des épisodes de la saison 1 en ce moment, ça n'a pas vieillis, c'est toujours aussi drôle.
  • New Girl : frais, c'est le mot.
  • Game of Thrones : excellent série en effet. Je partage ton analyse des deux saisons (attendons quand même la fin pour tirer des conclusions sur la deuxième saison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dexter, voila c'est en gros ce qu'on retiendra, des curiosités éparpillées le long de la saison et un final prévisible. Pour pas trop spoiler, certaines scènes comme le marteau sur la scène de crime et les sentiments bizarres de Deb m'ont vraiment déçu. Sinon il y a des moment qui plaisent, comme les mises en scènes des meurtres très réussies.

 

Sinon je viens de finir de lire le premier livre de Dexter : "Darkly Dreaming Dexter" et je trouve la fin très brouillon comparé à la série. Et je peux même dire que je préfère la série au livre parce que dans la série il a des trucs qui ont été rajoutés et qui apportent beaucoup à la série comme par exemple le couple entre Deb et Brian pour ne citer que ça.

 

Sinon pour The Office, déjà il faut regarder la version US (c'est la meilleure) et dans mes souvenirs, la première saison est un saison qui introduit les personnages pour les connaitre un peu. Si je me souvient bien, la série explose vers la saison 4 mais après si tu aimes pas avant c'est pas la peine de se torturer. Moi j'ai bien aimé mais c'était surtout parce que on se faisait des inside-joke entre potes.

 

Pour Dr House, ôte moi d'un doute... la saison qui passe sur TF1 le mardi soir, c'est la dernière ? Parce que dans ce cas je suis pas en retard. (si vous la regardez sur TNT vous pouvez changer la langue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dexter, voila c'est en gros ce qu'on retiendra, des curiosités éparpillées le long de la saison et un final prévisible. Pour pas trop spoiler, certaines scènes comme le marteau sur la scène de crime et les sentiments bizarres de Deb m'ont vraiment déçu.

Oui, ça c'est vraiment le plus gros point noir de la saison. Je ne sais pas ce qui leur a pris ! Le couple Dex / Deb est un des rare couple homme / femme de la télévision qui n'est pas un couple amoureux ; pour cette raison, c'est un duo très intéressant, je trouve. Il a fallut que les scénaristes foutent le bordel ! J'espère qu'ils vont revenir sur leurs pas...

 

(Par contre le coup du marteau, tu fais référence à ...? PS : on a des balises SPOILER, tu peux les utiliser. ;))

 

Sinon pour The Office, déjà il faut regarder la version US (c'est la meilleure) et dans mes souvenirs, la première saison est un saison qui introduit les personnages pour les connaitre un peu. Si je me souvient bien, la série explose vers la saison 4 mais après si tu aimes pas avant c'est pas la peine de se torturer. Moi j'ai bien aimé mais c'était surtout parce que on se faisait des inside-joke entre potes.

Oui c'est bien la version US (avec Steve Carell, n'est ce pas ?) que j'avais regardée. On verra, je reessayerai peut être une autre fois, en regardant au moins une saison entière.

 

Pour Dr House, ôte moi d'un doute... la saison qui passe sur TF1 le mardi soir, c'est la dernière ? Parce que dans ce cas je suis pas en retard. (si vous la regardez sur TNT vous pouvez changer la langue)

Alors moi je les télécharge sur iTunes (Store US), donc c'est en direct par rapport au états Unis ; nous en somme à la saison 8. J'espère ne pas dire de bêtise, car en fait je ne regarde jamais la télé, mais il me semble que TF1 a son inévitable année de retard, donc ils doivent en être à la saison 7. à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, sur TF1 c'est la saison 7 donc je suis bien en retard... pas grave.

 

J'ai pas trouvé la balise spoiler donc je suis resté vague exprès.

 

 

J'ai fait référence à la scène ou le DDK (doomsday killer) fait une peinture de Dexter au mur de la maison où il se cache. Cette scène m'a vraiment déçue car c'est un bel exemple qui montre la flemme des réalisateurs de faire quelque chose de propre. Donc on a Dexter qui arrive sur une scène de crime avec un portrait très bien fait de lui au mur (et de taille énorme donc impossible de le louper) et Dexter le détruit à coup de marteau. Plusieurs points, personne n'a vu le portrait avant lui ? Personne n'a entendu les coups de marteau ? Personne n'a eu l'idée de rassembler les morceaux pour reformer l'image ?

Ca fait beaucoup trop de questions pour une série ou on avait l'habitude d'avoir un scènario droit et carré, je pense que c'est surement dût au changement de réalisateurs depuis la mort de Rita.

 

Sinon il y a l'épisode ou on voit Brian, épisode que j'ai trouvé intéressant car ça changeait mais completement décalé de la série. Les réalisateurs peuvent pas jouer avec le scénario comme ça à leur guise. Depuis 5 saisons on a un personnage très méticuleux et unique et là il font n'importe quoi où celui-ci se "torche les fesses" avec le code de Harry. Ou alors ils sortent des hors-série, je sais pas...

 

 

Je pourrais en dire des choses sur cette saison, à l'occasion j'essayerais de la regarder une nouvelle fois pour me faire une seconde idée. Peut être que je me suis attendu à trop et je me suis déçu tout seul. Il y a des bons points aussi avec comme tu dis l'interne qui prépare quelque chose qui peut annoncer une saison 7.

 

Il ne reste plus beaucoup de temps à attendre, j'espère qu'ils ne vont pas tout gâcher... l’ambiance des premières saison me manque quand on avait encore un tueur en série sans émotion. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, oui je vois tout à fait ce à quoi tu fais référence – mais avec juste « marteau » comme indice, je comprend pourquoi ça ne m'a pas sauté au yeux la première fois. :P Effectivement, c'était très ridicule cette scène. Mais s'il n'y avait que ça... On ne va pas faire la liste mais bon, le coup de

l'explosion de laquelle Dexter sort vivant, oula oula, quelle surprise. Idem, Batista miraculeusement sauvé – alors que si l'un des personnages récurrents (bon, pas Dexter bien sûr :ph34r:) avait put mourir, ça aurai redonné tellement de profondeur à l'histoire.

Pareil, quand on se rappelle que dans la saison précédente,

Quinn met presque la main sur Dexter, on ne comprend pas trop pourquoi il devient dans cette saison un personnage alcoolique à l'inutilité irritante...

 

 

A propos de ce fameux épisode

où l'on voit Rudy/Brian, je l'ai trouvé assez sympathique. Tu as raison sur le fait que ça n'as pas grand chose à voir avec l'histoire principale, mais ça ne me dérange pas. Mieux vaut ça qu'un épisode en rapport avec le fil rouge, mais raté. Et puis ça faisait plaisir de revoir le personnage, un fantôme du passé de Dexter, rôle habituellement occupé par son père.

Sur un tout autre plan, j'ai bien aimé revoir Brando Eaton (Jonah), juste parce que je le trouve très mignon. :P Pour la petite histoire il a aussi un petit rôle dans American Horror Story, excellente série créée par Ryan Murphy entre autres, que je conseille (mais ça n'a rien à voir avec Dexter !). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les deux scènes que tu cites sont bien ridicules, j'avais oublié... finalement le fait de relire ça ne me donne pas envie de revoir cette saison.

Quiin, c'est un personnage que j'ai pas supporté dans cette saison, plus lourd et inutile tu meurs. Finalement avec Deb ils vont bien ensemble...

 

Par contre, même si je lui trouve beaucoup de défauts, c'est toujours un plaisir de revoir cette série avec une ambiance particulière qui est accentuée par un rôle bien joué par Michael C. Hall et la musique qui reste en tête (et ce générique, je l'adore !). D'ailleurs je pense que tu sais, ou peut remarquer encore le jeux d'acteur de MCH qui a joué avec une perruque malgré ces problèmes de santé dans une saison précédente.

 

American Horror Story je connais pas, je prend note !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il tu veux revoir des saisons, c'est dans cet ordre : la 1, suivis d'une ou deux au choix dans {2,3,5}, puis la 4, suivis d'une sélection dans {2,3,5}, puis la 1, suivis d'un choix dans {2,3,5}, puis la 4, puis... ^_^ Enfin, c'est ce que je fait en tout cas. :P

 

C'est bien ça le truc, malgré cette sixième saison en dessous des autres, la série dans son intégralité se place largement dans mon top 5 des séries (dans sa catégorie bien sûr). Effectivement, Michael C. Hall a combattus un cancer (avec succès), mais j'ignorai que ça s'était chevauché avec le tournage. En parlant de cet acteur effectivement excellent, sans doute l'un des meilleurs de la télévision en ce moment, connais-tu Six Feet Under ? Dans mon top 5 également, c'est la série dans laquelle MCH était avant Dexter. Il y détient également l'un des rôles principaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup aimé toutes les saisons de Dexter ! :)

Mais il est vrai que la 6 était un peu moins bien réussie.

 

J'attends la saison 7 pour voir ce qu'il va se passer entre Deb et Dex ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il tu veux revoir des saisons, c'est dans cet ordre : la 1, suivis d'une ou deux au choix dans {2,3,5}, puis la 4, suivis d'une sélection dans {2,3,5}, puis la 1, suivis d'un choix dans {2,3,5}, puis la 4, puis... ^_^ Enfin, c'est ce que je fait en tout cas. :P C'est bien ça le truc, malgré cette sixième saison en dessous des autres, la série dans son intégralité se place largement dans mon top 5 des séries (dans sa catégorie bien sûr). Effectivement, Michael C. Hall a combattus un cancer (avec succès), mais j'ignorai que ça s'était chevauché avec le tournage. En parlant de cet acteur effectivement excellent, sans doute l'un des meilleurs de la télévision en ce moment, connais-tu Six Feet Under ? Dans mon top 5 également, c'est la série dans laquelle MCH était avant Dexter. Il y détient également l'un des rôles principaux.

 

J'avais entendu parler de cette série mais sans plus, faut que j'essaye alors.

En fait, tu as peut être raison pour son cancer, il a tourné juste après mais avait encore des séquelles et a dû tourner avec une perruque. On en apprend un peu dans une ancienne news ici : bloogeek.ch

 

Moi j'ai beaucoup aimé toutes les saisons de Dexter ! :) Mais il est vrai que la 6 était un peu moins bien réussie. J'attends la saison 7 pour voir ce qu'il va se passer entre Deb et Dex ! ;)

 

Vu qu'on sait qu'une 8ème saison est prévue, on peut clairement comprendre qu'il ne va pas se passer grand chose entre Deb et Dex. Sans trop rentrer dans le détail pour pas gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas vu la saison, je pense que les réalisateurs vont trouver une entourloupe pour nous faire oublier se final et passer à autre chose tout en laissant une atmosphère de doute qui peut exploser à n'importe quel moment. Histoire de laisser le fan en suspend et d'avancer dans l'histoire comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis sur les deux saisons de Dexter, à propos de la relation en Dexter et Debra, c'est aussi ce que je pense / espère.

 

Six Feet Under est vraiment une excellente série. Très particulière, mais vraiment excellente sur un grand nombre de points. Et puis y'a Michael C. Hall dedans, so, what's not to love?

 

 

Bon, sinon... Ça y est. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

20120522-dbgt5d2hkahsucj9y8d12hba55.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon... Ça y est. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je plussoie : :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

Très joli dernier épisode, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de fin, c'était une bonne surprise. :)

à voir aussi, le mini documentaire de 45 minutes, Swan Song. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dr House arrête la médecine ?!? :arg:

Tant mieux ! :nana:

Je n'aimais pas cette série ennuyante et ce personnage plus qu'antipathique. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

House est sans doute l'une des meilleurs séries jamais créées, avec l'un des personnages les plus sympathiques de la télévision. Il va beaucoup nous manquer.

Pas pour moi. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'avantage ; on est 20 millions. ;)

 

Plus un ;) Même si je compte assez peu, n'ayant pas vu plus que quelques épisodes – mais j'ai bien l'intention de me faire un petit programme de rattrapage à l'occasion des grandes vacances. Ce serait intéressant si plusieurs d'entre vous disposent de grandes vacances, comme les gosses, de se fixer un épisode par jour ! Et après on en parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dr House est une super série. Je n'ai pas encore vu la saison 8, j'ai du mal avec la voix anglaise : je trouve que la voix française est super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...