Aller au contenu

Cherche client SCP


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir :),

Je cherche un client SCP dans le style de WinSCP mais pour OS X.

J'ai trouvé RBrowser mais l'application a l'air assez ancienne et les icônes sont encore celles de... Tiger ! :o

De plus, elle est assez cher (30€). WinSCP a l'avantage d'être gratuit sur Windows.

 

Donc si quelqu'un connait un équivalent gratuit ou peu cher mais pour Mac, je suis preneur, merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, FileZilla ne fait pas client SCP.

En fait c'est pour accéder aux fichiers système de mon NAS via le compte root afin d'avoir accès entre autre aux fichiers de mon serveur Minecraft et de mon serveur VirtualBox. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCP à la base c'est de la copie de fichiers de/vers un serveur SSH distant : FileZilla le fait d'une certaine manière, par SFTP plutôt que SCP : c'est toujours basé sur SSH et le résultat est le même...

 

Sinon, qu'est-ce qui t'empêche de monter le système de fichier du NAS sur le Mac par un partage :hmmm: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas le monter par un partage, c'est des dossiers et fichiers systèmes, pas des dossiers partagés sur le réseau.

Avec FileZilla j'ai déjà essayé de me connecter en tant que root sur le NAS mais ça ne fonctionne pas.

Connexion%20au%20NAS%20comme%20root%20e%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les partages on peut en créer de nouveaux : tu ne peux pas définir un partage qui serait sur la racine du NAS ?

 

Sinon, as-tu vérifié si tu pouvais initier une connection ssh en tant que root ? Dans le terminal :

ssh root@162.168.1.13 -p 32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les partages on peut en créer de nouveaux : tu ne peux pas définir un partage qui serait sur la racine du NAS ?

 

Sinon, as-tu vérifié si tu pouvais initier une connection ssh en tant que root ? Dans le terminal :

ssh root@162.168.1.13 -p 32

Non, enfin, ça doit être faisable comme c'est du Linux, mais pas avec DSM et je ne préfère pas m'amuser à bidouiller ça...

 

Pour le SSH, oui j'arrive à me connecter comme root. Je le fait assez régulièrement même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, enfin, ça doit être faisable comme c'est du Linux, mais pas avec DSM et je ne préfère pas m'amuser à bidouiller ça...

Ca n'est pas forcément de la bidouille : sur le NAS Qnap que j'avais il était prévu que l'utilisateur définisse ses propres partages. Ce n'est pas possible dans DSM ?

 

 

Pour le SSH, oui j'arrive à me connecter comme root. Je le fait assez régulièrement même. ;)

 

Donc si FileZilla n'arrive pas à se connecter comme "root", c'est que le SFTP est explicitement bloqué pour "root"...

 

Par contre si SSH marche pour root, tu pourrais monter le système de fichiers du NAS sur le Mac en utilisant OSXFUSE et "SSHFS" : https://osxfuse.github.io/

 

tu tapes:

mkdir /chemin/NAS
sshfs root@162.168.1.13:/ /chemin/NAS -p 32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, enfin, ça doit être faisable comme c'est du Linux, mais pas avec DSM et je ne préfère pas m'amuser à bidouiller ça...

Ca n'est pas forcément de la bidouille : sur le NAS Qnap que j'avais il était prévu que l'utilisateur définisse ses propres partages. Ce n'est pas possible dans DSM ?

Apparemment non, je viens de regarder de nouveau et je ne vois rien de tel dans les options.

 

Pour OSXFUSE, je regarde ça.

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas réussis, j'ai installé OSXFUSE mais après je vois pas ce que je dois faire.

Après avoir installé OSXFUSE, j'ai tapé dans un Terminal mkdir /volume1/@appdata/Minecraft mais ça ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu installes SSHFS aussi (c'est sur la même page)

 

Le dossier que tu crées avec mkdir c'est celui dans lequel tu vas "monter" le système de fichier du NAS. C'est toi qui choisis où tu le mets, ce dossier, mais il faut que ce soit à un endroit qui existe sur le Mac : "/volume1/@appdata/Minecraft" c'est un chemin qui n'existe pas sur le Mac.

 

Par exemple ("~" est ton dossier utilisateur sur le Mac, équivalent à "/Users/paul" si "paul" est ton nom d'utilisateur) :

mkdir ~/NAS

Juste après avoir ouvert le Terminal tu peux aussi taper simplement :

mkdir NAS

puisque par défaut le Terminal s'ouvre dans ton dossier utilisateur (ce que tu peux vérifier en tapant "pwd').

 

 

Ensuite il faut monter le système de fichier du NAS :

sshfs root:162.168.1.13:/ ~/NAS -p 32 

le "/" après l'IP du NAS c'est pour dire que tu veux monter la racine du système de fichier du NAS, dans le dossier du Mac ~/NAS. Donc ensuite, par exemple en faisant 

cd ~/NAS
ls -l

tu vas voir tout ce qui est à la racine du NAS. 

 

Tu peux y accéder aussi par le Finder bien sûr. Mais étonnamment le dossier "NAS" n'apparaitra probablement plus dans ton dossier utilisateur une fois le montage effectué (en tous c'est ce qui ce passe chez moi). Par contre en allant sur ton appareil (ton Mac) dans la barre latérale du Finder, tu devrais voir un nouveau volume apparaître : c'est le montage.

 

Pour démonter le montage c'est tout simple :

umount ~/NAS

Note : tu vas très probablement avoir  un problème de permissions qui t'empêchent d'accéder au montage. Dans ce cas essaye d'ajouter cette option à la commande de montage :

sshfs root:162.168.1.13:/ ~/NAS -p 32 -o defer_permissions

Ce n'est pas super propre comme solution, mais normalement ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fait ça je crois quand j'essayais de monter un répertoire non autorisé par le serveur ssh côté NAS.

 

Essaie en ne précisant pas quel dossier distant tu montes (donc sans le "/" après les ":"). Mais pour le coup je ne sais pas ce qu'il va monter par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...