Aller au contenu

Flok

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

J'ai récemment entendu parler de dongles HDMI pour les télés non "Smart TV", et j'avoue que ça m'intéresserait d'en savoir plus.

Déjà, quel modèle conseilleriez-vous ? Mes besoins seraient d'avoir internet dessus, de lire les vidéos présentes sur le DD de la Freebox, etc.

Du coup, je pensais qu'un dongle HDMI Android serait une bonne idée, puisque je pourrais accéder à Chrome, à Freebox Compagnon (disponible sur le Play Store ?), etc.

 

J'ai vu aussi que le Chromecast permettait d'afficher en quelque sorte le contenu de notre iPhone/Mac sur la TV, mais l'intérêt pour moi c'est de pouvoir utiliser le dongle sans mon tel, pour mes parents par exemple !

 

Celui-ci me parait intéressant, mais le site vend par l'intermédiaire de pros apparemment, peut-être je me renseignerai dans les magasins pros de ma ville que le site me conseille..

 

Si quelques uns d'entre vous ont un retour d'expérience aussi, c'est encore mieux :)

 

Merci ! Et bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ce que tu souhaites faire avec ton dongle... En fait, j'ai l'impression qu'une bonne Freebox Revolution ferait très bien l'affaire, en cela qu'elle permet d'aller sur internet, de lire les vidéos Freebox ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que cette télé n'est pas reliée à la Freebox désolé ! C'est vrai qu'acheter un autre boîtier Freebox Player aurait le même effet qu'un dongle..

Le problème d'un autre Player, c'est le manque de clavier, pas pratique pour faire une recherche rapide.. À moins qu'il en existe pour Freebox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quel clavier bluetooth (et je pense USB) fait l'affaire. Free vend d'ailleurs un clavier bluetooth sur la console de gestion.

N'importe quel clavier bluetooth *muni de son dongle bluetooth*. Contrairement à ce que je pensais, la Freebox n'intègre pas nativement le bluetooth.

Du coup, je me demande si "n'importe quel" est toujours bon, sachant qu'il faut un dongle. Mais bon, Free vend un clavier compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

n'importe quel clavier bluetooth (et je pense USB) fait l'affaire. Free vend d'ailleurs un clavier bluetooth sur la console de gestion.

N'importe quel clavier bluetooth *muni de son dongle bluetooth*. Contrairement à ce que je pensais, la Freebox n'intègre pas nativement le bluetooth.

Du coup, je me demande si "n'importe quel" est toujours bon, sachant qu'il faut un dongle. Mais bon, Free vend un clavier compatible.

 

 

Un clavier bluetooth ou RF ou ce qu'on veut mais avec un dongle USB, est vu par le système hôte (freebox, ordi, etc...) comme un clavier USB. Donc si ce système hôte supporte les claviers USB il supporte aussi tous les claviers sans fil avec un dongle USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté, merci encore :) Tu aurais le lien de la page où il est en vente stp ?

Ben non. Il faut être abonné Freebox Revolution pour accéder à la boutique, en tout cas au rayon des accessoires pour la Révolution, et je ne suis pas abonné Freebox Revolution. Je ne suis qu'à la v5. Mais la boutique, on y accède par la console de gestion.

 

 

 

n'importe quel clavier bluetooth (et je pense USB) fait l'affaire. Free vend d'ailleurs un clavier bluetooth sur la console de gestion.

N'importe quel clavier bluetooth *muni de son dongle bluetooth*. Contrairement à ce que je pensais, la Freebox n'intègre pas nativement le bluetooth.

Du coup, je me demande si "n'importe quel" est toujours bon, sachant qu'il faut un dongle. Mais bon, Free vend un clavier compatible.

 

 

Un clavier bluetooth ou RF ou ce qu'on veut mais avec un dongle USB, est vu par le système hôte (freebox, ordi, etc...) comme un clavier USB. Donc si ce système hôte supporte les claviers USB il supporte aussi tous les claviers sans fil avec un dongle USB.

 

D'après les captures d'écrans lors de l'insertion du dongle Bluetooth du clavier Freebox, la Freebox le voit bien comme un périphérique bluetooth, pas comme un clavier. Il propose donc d'installer le nouveau périphérique bluetooth. Je pense que c'est pas juste le dongle du clavier, c'est carrément l'ajout de la fonctionnalité Bluetooth qui est alors ajoutée à la Box. La manette de jeu aussi nécessite le Bluetooth, et je ne serai pas étonné que son dongle soit exactement le meme que celui du clavier.

http://www.free.fr/assistance/5015.html

Ceci dit, ca n'enlève rien au fait qu'un clavier USB tout bete fonctionne.

 

Cette page peut etre interessante pour remplacer la télécommande par un clavier

http://www.freebox-v6.fr/wiki/index.php?title=Clavier_USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...