Aller au contenu

iPhone 6 ou iPhone 6 Plus ?


Elrifiano

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Mon passage à l'iPhone 6 est prévu pour bientôt, je suis déjà fixé sur la config : 64 Go Noir (enfin "gris sidéral" officiellement).

Maintenant j'hésite sur lce qu'il y'a de plus important : la taille.

 

Le grand écran Full HD du 6+ m'incite à opter pour celui-ci, mais la compacité du 6 sonne comme un rappel à la raison. 

Donc voila j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si le stabilisateur optique du 6+ apporte un gros avantage réel et visible dans les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les photos, je pense pas beaucoup de différences. En revanche, sur les vidéos, le stabilisateur optique me semble meilleur.

 

Maintenant, est-ce que tu es un photographe permanent, ou bien est-ce que c'est pour prendre les copains en soirée ? De même, utilises-tu une tablette, et penses-tu que le 6Plus pourrait remplacer cette tablette ? Le voudrais-tu ?

Va le voir en magasin, prends-le en main, fais-toi une idée de ce que ça pourrait donner, ce si grand ecran, au quotidien.

 

Si tu me demandais ce que je prendrais à ta place, ce serait le petit. Le grand, il est vraiment trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Moi j'hésite plutôt entre un 5S en 32Go(qui me suffirait largement), et un 6 en 64Go, je pense quand même partir sur le 5S, bien que je sois pas encore décider a 100%.

Mais je préfère le design du 5S (l'arrière surtout) ainsi que la taille de l'écran, les 4,7" du 6 je trouve que c'est déjà très (trop) grand alors le 6+ c'est pour moi juste abuser.

 

Puis je payerais moins cher un 5S 32Go que le 6 en 64Go.

 

Elrifiano: pour la stab optique ça doit apporter un plus dans les photos en faible luminosité sur des sujets immobiles, en pouvant shooter a des vitesses inférieur a la focale sans flou de bougé et sans trop monter en iso, mais sur un sujet mobile ça ne servira pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain pour ma part que le stabilisateur optique vaillent le 100 € supplémentaires exigés. L'avantage que je vois au 6 Plus c'est de pouvoir partir en week-end avec, sans iPad ni chargeur (pas besoin du chargeur si le portable tient deux jours). Donc je rejoins l'idée de Mout selon laquelle le 6 Plus peut éventuellement remplacer le couple iPhone + iPad.

 

Pourquoi avoir posté dans la rubrique rumeurs ?

 

Merci Baradal, j'ai déplacé la discussion.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un Galaxy Note 2, donc de la même taille que le 6+.

 

Un écran de 5,5" a beau être confortable, ça ne remplace pas une tablette.

 

De plus, il faut bien voir que transporter un téléphone de cette taille ça implique des contraintes : trop grand pour une poche avant de pantalon en pratique, dans la poche arrière il y a toujours le risque d'attirer les pickpockets. Ce n'est pas mon tél perso (c'est celui du boulot), donc je ne l'ai pas besoin de l'avoir toujours sur moi, mais pour un tel perso je ne prendrai jamais cette taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Oneplusone  depuis 1 semaine environ qui fait 5,5", ça rentre dans la poche intérieure du costume et ce n'est pas très discret à l'usage notamment pour envoyer des SMS en réunion :hihi: .

J'ai du mal à lui trouver une place correcte dans la voiture (avant l'Iphone 4 j'arrivais à le mettre devant le tachymètre de ma voiture).

Je suis passé à la FNAC hier pour voir le 6 et le 6+ et au bout d'une semaine d'utilisation d'un appareil 5,5" je trouve le 6 ridiculement petit…

 

 

Il est vrai que pouvoir utiliser son smartphone (sans jeu) durant 2 jours est un plus non négligeable (surtout quand on oublie le chargeur…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passer de l'i4 de 3,5" a un htc one X de 4,7" que j'ai garder un mois je ne me faisais pas a la taille d'écran que je trouver trop grand ni à android et je suis revenu sur un 4s de 3,5" sans aucun regret, pour moi 4" est une taille idéale, bien qu'en essayant le 6 et ces 4,7" je n'ai pas eu la même sensation qu'avec le htc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Baradal 

On est dans la section "conseil d'achats" qui est la plus appropriée il me semble. 

 

 

@ Mout

Je ne suis pas photographe pro, je souhaite simplement obtenir la meilleure qualité possible de mon smartphone.

 

Je les ai déjà comparé en Apple store et le 6+ rentrait sans problème dans les poches de plusieurs de mes pantalons.

En main il est assez grand a tenir, surtout quand on a pas de grosses paluches, mais j'arrive a écrire et l'utiliser correctement d'une main en me concentrant un peu plus que d'habitude.

 

Actuellement j'ai un iPhone 5 et un iPad 3.

Néanmoins vu que l'iPad tourne dans la maison et lorsque je ne suis pas sur un de mes Mac, je dégaine souvent l'iPhone de ma poche dès que quelque chose me passe par la tête.

Reste à voir si la keynote de Jeudi me motivera assez pour prendre le nouvel iPad Air ou si je reporterais encore le remplacement de mon vieil iPad 3 à l'année prochaine.

 

Et si je devais lister bêtement leurs avantages et inconvénients, ça donnerait dans mon cas :

 

iPhone 6+ 

Pour :

- Grand écran Full HD, parfait pour les vidéos

- Autonomie qui nous donnerait 2 jours d'utilisation intensive

- Le stabilisateur optique, dont les bénéfices seraient visibles en basse luminosité et en vidéo d'après vous

- L'interface et le clavier en paysage plus complets, ce qui enrichit un peu plus l'utilisation d'un iPhone

Contre : 

- Pas très aisé a tenir d'une seule main

- Pourrait avoir du mal à entrer dans certains pantalons à coupe droite 

- Encore peu d'applications optimisées pour l'écran 1080p

 

iPhone 6 

Pour : 

- Compact et facile a tenir d'une seule main, juste un peu plus grand qu'un 5/5S.

- 100€ moins cher 

Contre :

- Résolution de 326 ppp, même si je ne pense pas que les 401 ppp du 6+ soient une claque visuelle.

- Ecran dépassant a peine le 720p alors que le 1080p est devenu un standard dans le haut-de-gamme.

- Aucun enrichissement de l'interface malgré un écran plus grand de 0,7 pouces, il faut voir le 6+ pour ça.

- Une autonomie proche des 5/5s, sans doute faiblarde. Car l'augmentation de la batterie n'est là que compenser la consommation du nouvel écran. 

 

Donc voila ce que j'en pense a peu près, à vous de me dire sur quels détails je devrais ou ne devrais pas chipoter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éléments sur lesquels je chipote :

La taille du 6+. Je trouve qu'on a pas l'air fin à trimbaler un truc aussi grand. En fait, ça dépend des proportions : pour exagérer vraiment, autant un 6+ dans les mains d'un basketteur américain, ça me choque pas vraiment, autant dans celles de Passe-Partout, ça fait idiot. J'ai un pote assez frêle et pas très grand qui a un Galaxy Note. C'est ridiculement gros dans sa main...

 

La "basse" résolution du 6. C'est un faut argument contre. et inversement, celle du 6+ est un faux argument pour.

 

Pour tout le reste, par contre, c'est top.

Avec un pote qui a le 6, on s'est amusé à comparer la même photo prise en même temps, l'un à coté de l'autre, de la même personne, avec une luminosité pas très élevée (un soir tard dans la rue), lui sur iPhone 6, moi sur iPhone 5. La différence est juste énorme. En revanche, je ne sais pas s'il y a une vrai différence entre le 6 et le 6+ dans de telles conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas photographe pro, je souhaite simplement obtenir la meilleure qualité possible de mon smartphone.

Dans ce cas achète un Nokia Lumia 1020.

 

Je veux dire, tu chipotes entre deux téléphones (le 6 et le 6+) qui sont tous les deux reconnus comme très bons en qualité photo, avec juste un petit plus pour le 6+ en faible lumière. Si tu prends régulièrement des photos en faible lumière et que tu en fais des tirages 30x45 que tu affiches fièrement dans ton salon, alors prends un 6+. Dans le cas contraire la section photo ne doit pas être un critère fort de choix entre 6 et 6+.

 

iPhone 6 

Contre :

- Résolution de 326 ppp, même si je ne pense pas que les 401 ppp du 6+ soient une claque visuelle.

- Ecran dépassant a peine le 720p alors que le 1080p est devenu un standard dans le haut-de-gamme.

Du 1080p sur un 4,7" ça ne servirait à pas grand chose à part frimer sur une fiche technique. En tous cas ce n'est pas sur une video tu vas voir la différence entre 326dpi et 401dpi : la différence est subtile et ne peut se percevoir que sur une image fixe à fort contraste (e.g. texte).

 

 

La SEULE différence réellement importante entre 6 et 6+ c'est la taille de l'écran. Le reste c'est du harcèlement de coléoptères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éléments sur lesquels je chipote :

La taille du 6+. Je trouve qu'on a pas l'air fin à trimbaler un truc aussi grand. En fait, ça dépend des proportions : pour exagérer vraiment, autant un 6+ dans les mains d'un basketteur américain, ça me choque pas vraiment, autant dans celles de Passe-Partout, ça fait idiot. J'ai un pote assez frêle et pas très grand qui a un Galaxy Note. C'est ridiculement gros dans sa main...

Après, on peut aussi se foutre du regard des autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...