Aller au contenu

L'USB3 sur les prochains Mac ?


pehache

Messages recommandés

On y arrive doucement, et peut-être même avant qu'Intel ne l'intègre : http://www.macgeneration.com/news/voir/214....0-dans-nos-mac

 

C'était assez prévisible, et c'est juste dommage pour ceux qui ont acheté des Mac récents sans USB3 parce que iSteve "ne voyait pas cette interface décoller" (on ne peut pas être visionnaire à tous les coups). Et malgré les zélotes qui justifiaient cette absence en comparant ceux qui la déploraient à ceux qui déploraient l'abandon précoce du lecteur de disquette sur les Mac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour l'instant, l'USB 3 ne sert pas à grand chose. Moi j'attends surtout des disques durs externe avec port Thunderbolt, tout simplement, sans avoir besoin d'y mettre minimum 500 € :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour l'instant, l'USB 3 ne sert pas à grand chose.

Ben si, à brancher des disques externes avec une interface plus rapide (y compris par rapport au FW, et sans le surcoût du FW).

 

Moi j'attends surtout des disques durs externe avec port Thunderbolt, tout simplement, sans avoir besoin d'y mettre minimum 500 €

Oui mais ça ne se bouscule pas portillon, c'est le moins qu'on puisse dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça ne se bouscule pas portillon, c'est le moins qu'on puisse dire.

C'est clair ! Quand iMusic parle du plus grand "flop" des lancements informatiques des vingt dernières années, il n'est pas loin de la réalité... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui logique sur Mac dans un premier temps, ça serait bien évidemment l'USB 3, mais aussi (je vais en faire hurler certains) la suppression du FireWire, dont Thunderbolt reprend le rôle. Ça permettrait, par exemple, d'ajouter un troisième port USB 3 sur un MacBook Pro. Et les utilisateurs en ayant vraiment besoin pourraient sans problème avoir un adaptateur Thunderbolt / FW800.

 

Le FireWire, c'est une de mes plus grandes déceptions de ces dernières années. J'avais des périphériques FW400, maintenant j'ai du FW800 sur mon MBP et je ne peux me servir de mes vieux disques externes qu'en USB 2... Il est temps d'enterrer cette norme séduisante mais pas assez bien déployée et pensée dans la durée.

 

Reste un souci : si le Thunderbolt ne décolle pas, et c'est bien ce qui se profile, on ne va pas réduire la taille des ports.

 

macbook_pro_thunderbolt_leak-580x352_LbqxS_37157.jpg

 

Et si on veut développer un tant soit peu le MacBook Air, ça va vite coincer.

 

11-inch-new-macbook-air-side-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des périphériques FW400, maintenant j'ai du FW800 sur mon MBP et je ne peux me servir de mes vieux disques externes qu'en USB 2...

Il te manque ceci :

 

ADPMWY0024_mainv3_MW_0.jpg

 

Adaptateur FireWire 800 vers 400 à 14,90 € chez MacWay

 

J'en ai trois ou quatre comme ça à des endroits "stratégiques" chez moi (comme, au hasard : iPod 3 et son dock FireWire ; écran Apple Cinema Display de 23" et son hub FireWire 400).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne peux pas encore les bâillonner :)

Il suffit simplement qu'ils tremblent de peur :)

 

(pas trop quand même, parce qu'après tu seras obligé de passer la serpillère si ils font pipi dans leur culotte tellement ils ont la trouille :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...