Aller au contenu

Mac mini rame..


moi

Messages recommandés

Bonjour,

Ton Mac tourne sous quel système ? Tiger ?

Il est vieux, je pense que tu devrais songer à en changer dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudrait d'abord savoir ce que moi entend par "rame de plus en plus"… et avec quelles type d'applications, récentes ou non ? 512 Mo de Ram sur un Mini Core Solo, il y a une possibilité d'en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snow Leopard pour avoir un système léger et en même temps assez récent. + 2/3Go de ram suivant max supporté + au mieux un petit SSD à 90€ sinon un HDD à 7200rpm et le tour est joué. Pas besoin de changer de machine si celle là lui convient, hormis le fait qu'elle soit plus lente maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez, il s'agit du mini de début de 2006, qui supporterait jusqu'à 2Go de RAM. C'est bien la première chose à faire : changer la ram, et la monter à 2Go. Ce sera déjà quatre fois plus que ce que moi a pour l'instant.

 

Dans un deuxième temps, pour gagner en réactivité générale, éventuellement un SSD.

 

Je ne conseille pas forcément de changer le système. Plus gourmand, snow Leopard risque de bouffer une partie du gain de la ram. A moins d'un ssd, là un snow Leopard s'en sortira très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

Ton Mac tourne sous quel système ? Tiger ?

 

Oui 10.4 correspond à Tiger
Je suis au courant pipoca, mais ce n'est pas indiqué dans le post initial de quelle version il s'agit.

 

Ensuite, je ne suis pas sur qu'il soit pertinent d'investir dans une machine de cet âge.

Et le laisser sous Tiger, ce n'est pas une bonne idée non plus.

Plus rien n'est compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

Ton Mac tourne sous quel système ? Tiger ?

Oui 10.4 correspond à Tiger
Je suis au courant pipoca, mais ce n'est pas indiqué dans le post initial de quelle version il s'agit.

 

Ben justement si, il l'a indiqué dans l'étiquette du sujet… Donc je me suis dit “LolYang, soit il a pô vu, soit il est pô au courant que 10.4 correspond à Tiger”...

 

Sinon en ce qui concerne un petit investissement en RAM + Snow Leopard +/- petit SSD ça revient quand même moins cher qu'une nouvelle machine à 800€. C'est ce que j'ai fait avec le mien (MIni Core Solo) et il marche parfaitement bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai compris comment répondre aux messages..!!.. :blush: ..

( j'ai 66 ans ..vous me comprenez ..)

 

alors voila ce que j'avais répondu il y à quelques jours..

 

_ _ _ _ 
donc pour résumer:
je suis novice dans ce domaine (l'informatique). :hmmm:  :hmmm: !!."
je dois faire quoi ??
acheter quoi exactement  comme fournitures ??
comment faire pour transformer un" tiger" en "snow Leopard" ?? 
 @+
_ _ _ _ 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi,

 

Peut-être serait il envisageable d'ajouter de la RAM (2Go en 2x1 environ 40€) , voir y mettre un SSD (le crucial M500 de 120Go à 60€) et réinstaller le tout au propre.

Soit avec les CD fournis (Tiger 10.4.5 ou 6) soit en achetant SL (20€ + port).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok, j'ai compris comment répondre aux messages..!!.. :blush: ..

( j'ai 66 ans ..vous me comprenez ..)

 

 

Ah ! ça change tout ! Donc, oui ! si déjà tu as du mal à répondre aux messages... pas la peine de te demander d'ouvrir ton mac et te faire changer la RAM ou le HD...  :hmmm:

Soit :

1) tu demandes à quelqu'un qui est sûr de lui de faire le travail pour toi

2) tu t'achètes du matériel neuf ou sur le refurb...  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour,

Ton Mac tourne sous quel système ? Tiger ?

Oui 10.4 correspond à Tiger
Je suis au courant pipoca, mais ce n'est pas indiqué dans le post initial de quelle version il s'agit.

 

Ben justement si, il l'a indiqué dans l'étiquette du sujet… Donc je me suis dit “LolYang, soit il a pô vu, soit il est pô au courant que 10.4 correspond à Tiger”...

 

Ah oui, mais les étiquettes je les lis jamais ! :P

Il n'y a que peu de personne qui les mettent et là j'avais même pas vu qu'il y en avait...

 

 

 

ok, j'ai compris comment répondre aux messages..!!..  :blush: ..

( j'ai 66 ans ..vous me comprenez ..)

 

 

2) tu t'achètes du matériel neuf ou sur le refurb...   :mellow:

 

Fais pas cette tête là pipoca ! Même si tu reprends ma solution. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que même si tu as deux mains gauche, tu pourras trouver un vidéo sur youtube te montrant où sont les vis à défaire ...

 Certes ! mais il semblerait que moi n'ait en fait que deux pieds gauches !!! resent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,


vous êtes durs avec moi..je suis pourtant droitier...et des deux mains !!


bon je vais aller voir sur "youtub" comment (ouvrir) la bête et puis si j'y suis parvenu. :punk: ..


(je pense encore pouvoir trouver un tournevis dans ma caisse à outils)


je vous fait signe..


merci d'avance pour les encouragements.. :rolleyes: .. :rolleyes: ..!!


( vous avez remarqué, j'aime bien la couleur bleu )


@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à l'initiateur du post ;

vous êtes tous de bons conseils, j'ai parcouru tout à l'heure mon premier post sur ce forum," oui, un petit nouveau".

Il concernait l'acquisition par " Barabal "d'un imac g4 tournesol qui s'est terminé par l'achat d'un autre !!, pas mal .

Pour ce qui concerne ce post, je pense qu'il faut d'abord savoir quelle est la capacité restante sur le disque dur du core solo, car installer un snow leopard sur un disque surchargé, ce n'est pas gagné.

Pour la mémoire, effectivement, avec snow leopard il faut le faire passer en 2 Go ram ce qui n'est pas trop cher comme cela a déjà été dit.

Pour le ssd, à voir après avoir eu les renseignements sur le disque dur, car ouvrir un mac mini avec un tournevis, ce n'est pas gagné non plus.

bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bonjour du mardi,


j'ai réussi à l'aide d'une spatule à ouvrir la bête... comme expliqué sur "youtube"


c'est un modèle 2006 qui est un peu différent dans la connectique


par rapport à la vidéo.. :shok: ..!!


mais..j'avance....


(en ce qui concerne la fumée, je vais éventuellement mettre un extincteur à portée de main (droite)..!! :punk: ... :punk: ..)


 


@+


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi déjà appeler le 18 et le 15 en prévention ! :rotfl:

Et si tu n'as pas le droit de les appeler avant qu'il ne se soit passer quelque chose t'as qu'à prendre le gauche ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour " moi" c'est très bien !,

si vous pouvez me répondre sur la capacité du disque dur et combien de place il reste, ce serait bien.

je pense qu'il faut y aller progressivement, est ce une premiere main, depuis combien de temps l'avez vous, combien de mise à jour système et que faites vous avec.

l'évolution mémoire est nécessaire sur ce type de mini, j'ai fait la m^me chose sur un des mien, 2 Go Ram, copie des fichiers sur un autre disque, formatage du disque et ré installation du système original jusqu' çà la mise en place d'un Snow leopard pour être à peu près au gout du jour.

mais il n'est pas nécessaire de faire tout ça, si vous le pouvez télécharger "Onyx" compatible avec votre système, faites le travailler, ajout de mémoire, copie des fichiers sur un autre disque, effacer les fichiers concernés, de nouveau "Onyx" pour la maintenance, replacer les fichiers et normalement vous devriez retrouver une machine plus rapide.

bon courage

je vous dis cela car je pense qu'il n'est pas nécessaire d'investir plus d'argent que la mémoire sur ce type de machine et m^me penser à en acheter une autre d'occasion serait mieux.

à la base c'est une machine lente rien à voir avec son successeur le petit coreduo 1,66 qui est beaucoup plus rapide et qui coute le même prix aujourd'hui.

un core2duo serait encore mieux, c'est deux fois plus cher que le coût des barrettes mémoire.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,


téléchargé   "onyx" :résultat tout est ok


 


téléchargé   "crucial" il me recommande de scanner:


affiché scan en cours mais rien ne ce passe??


soucis peut être ?,


 


( j'ai essayé ce logiciel sur mon mac book pro cela fonctionne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,


j'ai commandé le mat sur crucial..


en attendant je bricole le mac book pro..


pouvez vous me dire comment je puis désactiver l'écran du portable pour avoir que l'écran extérieur ( il est plus grand..)


je travaille avec un clavier et une souris ext.


merci,


bonne soirée,


Moi


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...