Aller au contenu

Déballage d'un MacBook Pro Retina 15 haut de gamme late 2013


Invité LolYangccool

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Largement, j'ai en peu moins en ADSL 2 alors que je suis à 3 bon Km du dslam.

Moi je suis à 4,7Km je crois.

Quand je vois vos débits, je sais pas pourquoi mais de manière générale, j'ai l'impression que le Nord est en retard à ce niveau.  :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un débit classique en fibre.

 

10Mb/s en fibre ? Pas plus.

Moi je suis encore en ADSL...

Largement, j'ai en peu moins en ADSL 2 alors que je suis à 3 bon Km du dslam.

Regardez l'heure à laquelle j'ai posté et l'heure du message au dessus de mien et vous comprendrez à qui je répondais. Car sur mon iPhone, la flemme d'éditer ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est à moi que tu répondais Baradal ?

 

Oui pour la fibre c'est logique d'avoir 200Mbps. Mais je rage un peu quand je vois que je n'ai que 27Mbps ! En fibre, hein !

 

Bbox Sensation... ah bah bonjour les sensations ! :angry:

 

Edit : y a t-il un moyen de connaitre la distance du dslam le plus proche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bbox Sensation... ah bah bonjour les sensations ! :angry:

LoL ! Pour moi ça serait un tsunami de vitesse d'avoir ton débit. :)

 

Oui, cette phrase ne veut rien dire, mais vous aurez compris. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où j'habite il n'y a pas la fibre. Cependant en VDSL2+ Orange m'a mesuré par deux méthodes différentes (depuis leur central et un technicien chez moi) du 96/36. Je suis quasi au débit descendant théorique du VDSL. Pour ceux qui sont éligibles, mais pas à la fibre, renseignez-vous car la diff avec l'ADSL est flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'essaye de tester ma ligne pour voir si je suis éligible au VDSL sur le site d'Orange il me renvoie vers une page me disant que je ne peux aps y soucsrire en ligne, mais pour le moment je veux juste tester la ligne...

Je les appellerais peut-être.

 

Merci Baradal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses simples et tu seras fixé :

 

- tu es a plus de 1000m du NRA. Oublie le VDSL.

- tu es as plus de 400/500m du NRA, diff VDSL/ADSL bien amoindrie voire nulle.

 

Perso je suis à 80/90m je crois, donc ça bombarde. Surtout que les techs d'Orange m'ont vraiment super bien réglé ma ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je suis à 4600m quasiment... C'est mort !  :rotfl:

 

Sinon, il semblerait que l'adaptateur Thunderbolt vers Ethernet d'Apple soit plus rapide que le connecteur interne des Mac.

http://www.macg.co/2012/06/test-de-ladaptateur-thunderbolt-vers-gigabit-ethernet-dapple-56866

 

Je viens de faire un essai avec le miens, et effectivement, ça trace !  :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas, il ne faut pas mettre le numéro en 09 mais celui avec l'indicateur régionale (02, 03...). Mais je ne connais pas ce numéro, il n' y a pas eu de ligne France Télecom ici.

 

Mais j'ai été sur les pages blanches voir le numéro de ma voisine (hum :ph34r:) qui a un 02... et du coup ça marche : il y a 1002m entre ici et le NRA. Ca reste proche ?

 

EDIT : je viens de voir que ça marche aussi sur Degrouptest, il me donne aussi 1002m.

 

Merci pour le lien en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas, il ne faut pas mettre le numéro en 09 mais celui avec l'indicateur régionale (02, 03...).

En même temps j'avais bien précisé N° de la ligne et non N° de téléphone. Qui est noté dans ton contrat, ta facture.

 

1000m c'est limite. Tu vas pas gagner grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien compris que ce n'était pas le 02 09 mais vu que je ne l'avais pas j'ai quand même essayé...

 

Que veux-tu dire par je ne vais pas gagner beaucoup ? A cette distance je ne pourrai pas avoir un meilleur débit ? Quel que soit le FAI ?

Modifié par Koaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien compris que ce n'était pas le 02

 

Ben si justement.

 

Que veux-tu dire par je ne vais pas gagner beaucoup ? A cette distance je ne pourrai pas avoir un meilleur débit ? Quel que soit le FAI ?

Ben le VDSL ça marche que jusqu'à une certaine distance. Et cette dernière est de 1000m et les bénéfices sont très largement réduit au delà de 500m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups me suis mélangé :wacko: ! Oui j'avais bien compris qu'il ne faillait pas mettre le 09.

 

Donc en gros, j'aurais jamais beaucoup plus ! Leurs débits théoriques et leur blabla de fibre à 200Mbps et plus c'est vraiment marketing...

 

Merci pour ces infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle doit être la distance par rapport au dslam pour atteindre de tels débits ? 500m ?

C'est une offre fibre que nous avons.

En fibre, le débit ne dépend absolument pas de la distance au DSLAM, vu qu'il n'y a pas d'atténuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...