Aller au contenu

Choix Macbook Air ou Pro


ShadyAir94

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur Consomac, et m'y suis inscrit dans le but d'obtenir des conseils que les vendeurs (pas très accueillants ^^) n'ont pas pu me fournir.

Alors voila, je compte passer sur Mac dans les prochaines semaines, mais ce ne sera pas un immense changement sachant qu'en dehors de mon PC personnel j'utilisais le MacBook pro 2008 de mon père.

Je compte me servir de mon mac pour tout ce qui relève, dans un premier temps, de l' "utilisation quotidienne" : c'est à dire surf, mail, films, écouter de la musique, consulter des photos, traitement de texte.

Je suis musicien et amateur du très bon Garageband, que j'aime exploiter "au mieux" et je l'utiliserai régulièrement (plusieurs fois par semaine). Je fais aussi quelques simples montages vidéos (pas des diaporamas mais des montages faciles du genre petits clips vidéos) dont la difficulté ne devrait pas être supérieures à celle surmontée par les Norman et Cyprien lors de leurs montages ;-)

 

Le problème, c'est que je compte beaucoup le déplacer.

 

Donc voila. Je pense tout de suite au MacBook Pro 13 qui est nettement plus performant pour ce qui est de la "création musicale" et de la vidéo, mais plus lourd que le AIR. Sauf que comme ce que je fais n'est finalement pas très pointu, le MacBook air 13 est peut être suffisant. C'est ce que me dise des amis.

Donc le MBA 13 est il suffisant ?

J'attendrai avant d'acheter, évidemment, les nouvelles gammes de MBP et de MBA qui devraient arriver d'ici 1 mois et demi c'est bien ça ? Et puis si abandon du Superdrive, je pourrai me rapprocher du MBP vu qu'il sera bien plus léger !!

Merci à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je conseillerais plus un MacBook Pro.

Déjà, rien que pour le stockage et le CPU.

On peut également mettre plus de ram dedans, ce qui peut être intéressant.

 

Le MacBook Air n'est pour moi pas trop destiné à du montage.

 

Par contre, je ne peux pas laisser dire que Cyprien et Norman font des montages "basiques".

Et je ne pense pas qu'ils utilisent iMovie. LoL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'attend donc la nouvelle gamme (en 13, elle devrait sortir dans environ 1 mois non ?), mais je vais sûrement partir la dessus. En plus vu que ce sont des montages vidéos à la sauce podcast, et que tu me dis qu'ils ne sont pas basiques, le MacBook Pro devrait donc être une fois de plus supérieur ;-)

Encore merci pour avoir répondu si vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce sera les CPU quadricoeurs qui sortiront en premier.

Le 13" est un dual core, à moins qu'Apple le passe en quadricoeurs, ce qu'il serait étonnant, il faudra attendre un peu plus afin de voir les processeurs pour le 13" sortir.

 

Mais il est urgent d'attendre, si tu peux.

Ce serait dommage de rater la nouvelle génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...