Aller au contenu

Snow Léopard


Invité pim

Messages recommandés

Moi cette fonction d'Aperçu d'impression de plusieurs pages, je l'utilise beaucoup pour distribuer des documents à mes élèves. Ils ont comme cela 9 pages, voir même 16 pages sur une seule feuille A4 - c'est pas pour faire du microfilm, ce sont mes diaporamas Keynote, donc à la base c'est écrit gros (42 points) et cela supporte bien de passer à 16 par pages ;) La fonction est encore présente, mais on ne peut pas rajouter de filet - je crois qu'on peut le faire dans Keynote, il faut que je vérifie.

 

En revanche l'affichage de l'ensemble des miniatures en grand pour d'un fichier PDF de plusieurs pages, c'est génial quand on cherche quelque chose. Peu à peu les avancées ergonomiques réalisées par Apple vont permettre de se passer des ouvrages papier !

 

Attention, toujours avec Aperçu, pour lancer une impression sur un document de quelques centaines de pages, c'est freeze complet de la machine pendant 5 secondes le temps que la fenêtre d'impression apparaisse, suite au Pomme - P. Super surprenant, et vraiment moche, en plus sur une machine avec SSD, 4 Go de RAM et Core 2 Duo de 2 GHz, je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner sur une machine plus faible ! <_<;)

 

Exposé est moins artistique, mais il a l'énorme avantage de montrer les fenêtres cachées ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

premier Kernel !!!

 

:'(

 

je voulais utiliser la clé 3G by orange, de ma copine. comme sous léopard je met la clé, je lance le logiciel, et ça marche <_<

 

sous snow léo, je met la clé, je lance internet everywhere (le logiciel) et la tout doucement une jolie fenêtre m'indique qu'il faut que j'appuie long sur le bouton power, puis que je redémarre... :'(

 

j'ai essayé de réinstaller le logiciel que l'on trouve sur la clé ... résultat = IDEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le retour de iStats Menu :

 

http://www.macgeneration.com/news/voir/136...istat-menus-2.0

 

Cool ;)

 

Quant à mes trois petits logiciels PDFLab, CocoaBooklet et SmallImage, j'ai trouvé comment m'en passer grâce à LaTeX et à Aperçu. Ce sera moins simple mais ce sera bon. Il reste plus que le problème de mon imprimante couleur Ricoh, j'en suis à me demander si je ne vais pas la faire marcher sous Windaube ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, le border avec les imprimantes, c'est quelque chose de monstrueux ! J'ai cherché un peu sur le net, et c'est du jamais vu, y'a des centaines et des centaines d'utilisateurs dans la panade parce que leur imprimante est dans les choux ! Y'a des tas et des tas d'imprimantes qui ne marchent plus, de toutes les marques, de tous les modèles !

 

Microsoft aurait fait 10 % de ce massacre, ça aurait fait les gros titres dans tous les journaux ;)

 

Comme quoi, maintenant c'est certain, le Mac ça craint à fond ! <_<;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En guise de consolation, la situation est bien pire avec Windows 7 - même si lui n'est pas sorti - il reste un tout petit mois - pas sûr que d'ici là la situation se soient particulièrement éclaircie d'ailleurs pour les futurs utilisateurs de Windows...

 

Je ne vois effectivement qu'une solution, tout à fait étonnante : installer un Windows XP ou Vista sous Parallels, et imprimer depuis l'affreux !

 

En fait, dans tout cela, on peut vraiment se demander si les fabricants d'imprimante ont beaucoup d'intérêt à faire des efforts. En effet si on regarde pour Leopard ou même Tiger, on peut constater que les mises-à-jour des pilotes ont pris entre 3 et 6 mois - largement le temps pour les utilisateurs de se racheter une imprimante neuve, même si ils n'en avaient pas besoin <_<

 

Enfin en tout cas chez moi certes l'imprimante couleur Ricoh est dans la panade, mais ma vaillante Brothers laser noir & blanc elle fonctionne bien toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé m'acheter une nouvelle imprimante, mais pas de suite aussi! Là, ça accélère le procédé. Ca ne m'enchante pas des masses d'ailleurs! Je voulais m'acheter un disque dur externe! <_<

 

Sinon, j'ai voulu essayer par parrallels, mais la il faut a nouveau réinstaller les drivers, et installer tous les logiciels utilisé sous XP, et ça c'est chiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu es bloqué, tu peux toujours revenir à Léopard ! Ceux qui achètent un Mac maintenant n'ont même pas cette possibilité, eux ! <_<

 

D'ailleurs, dans ce problème d'imprimante, on a sans doute péché par excès d'optimisme, Apple ayant publié depuis quelques jours déjà une liste des imprimantes compatibles :

 

http://support.apple.com/kb/HT3669

 

J'avais bien vu que ma Ricoh était hors liste, mais sur le coup au beau milieu des vacances cela ne m'a pas choqué, car je n'en avais pas besoin ;) Maintenant qu'il s'agit d'imprimer des choses pour les petits diablotins que l'on m'a confié, là tout d'un coup je me dis que je suis bloqué sous Léo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour moi l'heure du bilan après presque une semaine de tests.

 

En premier, voici les incompatibilités logicielles qui subsistent encore :

 

• Onyx

• PDFLab

• CocoaBooklet

• SmallImage 2

• PlayOptic

• MacSolitaire

 

J'ai testé toutes mes applications. Parmi cette liste, Onyx sera je pense rapidement mis à jour, quand au cinq autres il va me falloir faire une croix dessus, car ce sont des anciens programmes qui datent de Jaguar (Mac OS X 10.2, plus de 5 ans !)

 

En second, voici la seule incompatibilité matérielle : mon imprimante couleur Ricoh n'est plus fonctionnelle. Là aussi le pilote est un pilote pour Jaguar, qui ne sera pas mis à jour. L'imprimante part donc dans la maison de campagne, je l'utiliserais en dépannage sous Windows les deux ou trois week-end par an ou j'ai tout d'un coup besoin urgent d'une imprimante à cause d'une erreur dans mes documents, et elle sera remplacée bientôt par une autre, sans doute une HP la moins onéreuse possible - j'imprime très peu en couleurs, donc ce n'est pas la peine que j'ai une machine de course.

 

Snow Léopard est donc adopté chez moi. Je suis en train de sauvegarder par dessus mes sauvergardes Time Machine de Leopard, et je suis en train de faire migrer mon MacBook Air (avec, en prime, sans doute une petite installation de Windows 7 sous BootCamp, juste pour s'amuser un peu !).

 

Voilà pour moi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je viens de trouver un autre (très léger) problème : EyeTV ne semble plus apte à trouver la clef Turbo HD-264 pour accélérer ses encodages. On devrait aussi avoir une mise-à-jour pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la phrase "HP met tout en oeuvre pour achever la mise au point....dans quelques jours"

<_<

comme Pim l'indique dans son topic choisir une imprimante pour Snow Leopard les developpeurs ont déjà du pain sur la planche avec Winddaube 7 ....

les Macusers pourront attendre plutôt quelques mois....(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est de vérifier la date de sortie de Léopard, et la date de mise à disposition du pilote par HP. C'est très instructif sur leur faculté à mettre à jour les pilotes en "quelques jours" - sachant que six mois, ce n'est jamais que "quelques jours" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Snow Leopard m'a incité à amener mon imprimante Ricoh (devenue inutilisable, à part sous Windows... ;) ) à la campagne pour servir le week-end "en dépannage" (c'est toujours une fois arrivé sur place, avec tous mes barèmes imprimés, prêt à me mettre au boulot, que je me rends compte d'une coquille dans mes impressions - une telle situation vaut le coup d'ouvrir Windows !).

 

Initialement je comptais mettre l'imprimante simplement à la benne dès ses cartouches vides, selon le principe qu'il est moins onéreux de racheter une imprimante que de changer les cartouches... Mais en fait cette grosse merdasse de Ricoh va finalement "décorer" encore un moment mon petit intérieur.

 

Pour remplacer cette saleté de Ricoh, j'ai opté pour une HP, et j'ai découvert une chose que je n'avais jamais vu : le niveau des cartouches d'encre directement dans le panneau d'impression, sans quitter l'application depuis laquelle j'imprime ! Cerise sur le gâteau, elle imprime bien - un bon point, là aussi <_< Dieu que c'est bien d'avoir le meilleur ensemble logiciel + matériel ! Je ne voulais pas acheter de HP après une très mauvaise expérience sur un PC de cette marque, mais je dois admettre que niveau imprimante, je viens de passer en première classe...

 

Quant au reste de Snow Leopard, j'avais de gros problèmes avec la disparition de deux logiciels importants (CocoaBooklet et PDFLab, pour regrouper des PDF, et les imprimer par lot ou par livrets), mais en fait je me suis rendu compte que la nouvelle version d'Aperçu permet de faire tout cela de façon très élégante ;)

 

Reste un dernier point : connaissez-vous un logiciel qui permette d'ôter les informations des photos, sans changer leur compression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai découvert une chose que je n'avais jamais vu : le niveau des cartouches d'encre directement dans le panneau d'impression, sans quitter l'application depuis laquelle j'imprime ! Cerise sur le gâteau, elle imprime bien - un bon point, là aussi ;) Dieu que c'est bien d'avoir le meilleur ensemble logiciel + matériel ! Je ne voulais pas acheter de HP après une très mauvaise expérience sur un PC de cette marque, mais je dois admettre que niveau imprimante, je viens de passer en première classe...

quel modèle ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP OfficeJet 8500 Pro. En plus elle est tout belle à côté de l'iMac, en noir et blanc !

 

8_500_face.jpg

 

Snow Léopard est d'ailleurs capable d'indiquer à l'utilisateur que l'imprimante doit être mise sous tension ! Voir la petite prise indiquée par la flèche rouge :

 

Allumer_imprimante-20090909-205745.jpg

 

Voici la liste des options disponibles - on remarquera l'imprimante virtuelle des affreux de chez Adobe, toujours en retard alors même que Snow Leopard est sorti depuis plus d'un an chez les développeurs - facile de voir que son imprimante n'est pas gérée, quand elle est ainsi barrée !

 

Niveau_des_fournitures-20090909-205908.jpg

 

Et voici l'indication du niveau d'encre, lui aussi accessible quand l'imprimante est éteinte :

 

Aper%C3%A7u-20090909-210152.jpg

 

Dès la mise sous tension, les niveaux sont mis à jour (pas grand risques d'ailleurs que les cartouches se vident quand l'imprimante est hors tension...).

 

Bref, pour avoir essayé pas mal d'imprimantes, autant personnellement en 6 années de Mac, que dans mon boulot (le MacBook Air "s'accouple" avec toute imprimante USB qui se trouve à proximité...), j'ai bien l'impression que les HP sont nettement devant en terme d'intégration matériel-logiciel - un thème cher à Apple normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai profité d'une offre HP remboursant 80 € sur l'achat combiné de l'imprimante et d'une cartouche couleur... et bien sûr, tant que j'y étais à flamber la carte bleue, j'ai pris les 4 cartouches en haute capacité, qui m'ont justement couté 80 € <_<

 

En divisant le prix d'achat de cette imprimante par le nombre de copies que je vais pouvoir faire, je suis à un prix inférieur à un remplacement des cartouches de mon ancienne imprimante Ricoh ! C'est paradoxal mais c'est comme ça que ça marche dans notre belle société de consommation...

 

Et cela marche encore mieux avec les petites imprimantes à 70 €.

 

NB : on peut aussi trouver l'imprimante seule, donc sans le module multifonction, sous la référence HP Officejet Pro 8000, pour 160 €. L'offre de remboursement HP tombe alors à 30 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, je ne reconnais pas Apple sur ce coup. D'une part, la 10.6.0 était particulièrement stable et complète, rien à voir avec la 10.5.0 ou la 10.4.0, sur lesquelles il avait fallu attendre la révision 1 ou la révision 2 pour avoir un système en état.

 

Et en plus, à moins de 10 jours du lancement, ils proposent déjà la révision 1.

 

Si je cherche de tête un exemple de dysfonctionnement de Snow Leopard, je n'en trouve aucun.

 

Windows 7 sort dans quelques jours maintenant, et les journalistes ne vont pas manquer de mener des comparaisons. Apple a semble-t-il tout fait que Snow Leopard soit mûr à point face à Windows 7, afin d'opérer un K. O. technique pour ce dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 10,6,1 n'apporte pas grand chose, seul quelques bugs rencontré sous quelques rares conditions!

Mais il est clair que des problèmes excepté mon imprimante et quelques rares incompatibilités, je n'ai vraiment aucun soucis avec Snowie!

Sinon, c'est claire que c'est pour enfoncer Windows. Et après avoir eut 7 entre les mains, je peux vous dire qu'il n'est déjà plus installé. Je n'accroche vraiment plus aux nouveaux styles graphique des Windows Vista et 7. Pour ce qui est de la rapidité... heu... moins rapide que XP (aïe, pas bon ça pour en finir avec xp), il est de moins en moins intuitif, le panneau de contrôle, l'horreur... il n'as toujours pas eut droit a sa cure de jouvence, il est toujours aussi compliqué a utiliser!

C'est dure d'être suffisamment objectif, mais j'ai essayé de le comparé aux autres version et pas a Mac OS, alors, quand il sera comparé a Snowie... Snowie va coupé 7 en 5 en un seul coup de griffe!

 

C'est tant mieux pour Apple, mais j'ai peur de voir débarquer des applications moches du monde windows parce que les développeurs se tourne vers Mac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même une nouveauté intéressante dans Windows 7, c'est la barre des tâches qui troque les rectangles pour des petits carrés, comme dans l'ancêtre du Dock sur Next Step :

 

nextstep.png

 

Next Step datant du 18 septembre 1989, on ne peut donc que constater que Microsoft a mis 20 ans à pomper l'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...