Aller au contenu

MBP 2016 ou concurrent ?


Ariel

Messages recommandés

Bonjour à tous,


 


Je suis étudiant en graphisme et j'envisage l'achat d'un MBP 13" avec touch bar pour me suivre dans mes études (encore 3 ans). J'utilise principalement Photoshop, Illustrator et Indesign et occasionnellement je fais du montage vidéo avec Final Cut Pro.


 


Les tarifs des nouveaux MBP étant très salés, pensez-vous qu'il soit plus intéressant pour moi de me tourner vers un ancien modèle ou une marque concurrente, et si oui laquelle ?


 


Merci :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas réfractaire à Windows et que ton budget te permet difficilement l'achat de ces machines qui sont, il est vrai, assez hors de prix, quand même, ne nous mentons pas, te tourner effectivement vers une autre marque peut être une bonne solution.

Je me suis personnellement commandé un Razer Blade Stealth, le nouveau avec les CPU Kaby Lake, 16Go de RAM et 256Go de stockage, version QHD, pour 600€ de moins que le prix du premier MacBook Pro avec Touch Bar...

http://www.razerzone.com/gaming-systems/razer-blade-stealth

 

Il n'y a qu'un seul Thunderbolt 3, mais j'ai deux port USB 3.0 type A en plus (et un HDMI), et le Thunderbolt 3 est compatible aussi USB-C gen 2 (10Gb/s).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Je suis étudiant en graphisme et j'envisage l'achat d'un MBP 13" avec touch bar pour me suivre dans mes études (encore 3 ans). J'utilise principalement Photoshop, Illustrator et Indesign et occasionnellement je fais du montage vidéo avec Final Cut Pro.

 

Les tarifs des nouveaux MBP étant très salés, pensez-vous qu'il soit plus intéressant pour moi de me tourner vers un ancien modèle ou une marque concurrente, et si oui laquelle ?

 

Merci :)

 

 

Qu'as-tu comme machine actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai un gros MSI portable.

 

Génial pour travailler à la maison (écran 17", core I7 récent, GTX 880...), mais impossible de l'emmener où que ce soit à cause de son poids et de la batterie qui ne tient que 30 minutes maintenant.

 

Je ne suis pas réfractaire à Windows, je le maîtrise totalement (le travail sur iMac à même été plutôt difficile au début), mais je songe à adopter le mbp pour l'harmonie avec mon environnement de travail que cela me procurera (aussi bien avec mon iPhone qu'avec le parc informatique de mon école / lieu de travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKI, l'iMac sur lequel tu travailles est un modèle d'entrée de gamme ou une plus grosse config ?

 

Sans pouvoir me prononcer sur la nouvelle version des MacBook (Pro / Air), il faut reconnaitre que l'ancienne n'a(vait) pas son pareil dans le monde PC pour l'autonomie.

 

Je ne sais pas si les PCs ont fait des progrès significatif, ni si le MacBook pro a eu une baisse d'autonomie, mais si c'est un critère essentiel pour toi, le monde Mac est quand même à considérer.

 

Ce que tu dois évaluer à mon avis, c'est le temps que tu vas passer à faire tes graphismes et tes vidéos sur cette machine. S'il est faible (parce que tu as accès à mieux à l'école ou sur ta machine MSI), alors ça vaut la peine de prendre un modèle un peu plus léger. Si au contraire, il sera important, tu n'as pas trop le choix.

 

A mon avis, monde PC, config avec une grosse carte graphique et un gros processeur, n'est pas compatible avec bonne autonomie (ni même moyenne, je le crains). Donc même si tu vas dans le monde PC tu devras revoir tes options à la baisse sous peine de te retrouver avec une machine qui tiendra peut être 10x la durée de la tienne au début. Mais même avec 5 heures, on ne va pas loin.

 

De plus, il ne faut jamais oublié qu'une batterie est sensible à la température d'utilisation. Si la machine chauffe, cela réduit d'autant le durée de vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas réfractaire à Windows et que ton budget te permet difficilement l'achat de ces machines qui sont, il est vrai, assez hors de prix, quand même, ne nous mentons pas, te tourner effectivement vers une autre marque peut être une bonne solution.

Je me suis personnellement commandé un Razer Blade Stealth, le nouveau avec les CPU Kaby Lake, 16Go de RAM et 256Go de stockage, version QHD, pour 600€ de moins que le prix du premier MacBook Pro avec Touch Bar...

http://www.razerzone.com/gaming-systems/razer-blade-stealth

 

Il n'y a qu'un seul Thunderbolt 3, mais j'ai deux port USB 3.0 type A en plus (et un HDMI), et le Thunderbolt 3 est compatible aussi USB-C gen 2 (10Gb/s).

 

:)

Il faut comparer ce qui est comparable. Le trackpad n'est pas de même qualité et je doute que l'écran soit aussi bon. Idem peut-être pour les haut-parleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en gros tu n'as que des "doutes" pour le moment inavérés.

Je verrai quand je l'aurai reçu, mais j'aurai un clavier bien plus intéressant, le double de RAM, un i7 Kaby Lake (certes moins puissant mais il s'agit d'un ultrabook) au lieu du Skylake sur les MBP, une résolution plus élevé (234ppi) et il coute bien moins cher !

Je ne parle pas de l'écran tactile puisque ça me parait assez inintéressant sur ce genre de machine, mais il est présent.

 

Certe l'écran sera peut-être de moins bonne qualité au niveau de la colorimétrie, les hauts parleurs, sérieusement, ça reste dans les deux cas des HP de portable, et j'ai des enceintes sympas, en mobilité de toute façon la qualité des haut-parleurs honnêtement je m'en moque un peu, tant que c'est satisfaisant...

Quand au toucpad, qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ? Tu l'as essayé ?

Je ne pense pas qu'il soit mauvais, loin de là.

 

Bref, le but n'était pas de faire un débat mais de proposer une machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas du tout l'usage d'un tel produit. Un i7, 16Go de RAM, QHD, mais pas de carte graphique ?!

 

Au passage, t'aurais du m'en parler Paul, je t'aurais vivement déconseillé Razer suite à mon expérience personnelle... (et celle de milliers de personnes d'après les forums)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Ariel, vu que tu as déjà quelque chose de puissant chez toi, et si tu veux du Apple à balader, moi je partirai sur quelque chose de moins cher ! MacBook ou MacBook Air...

Même si proposer du Apple en ce moment me fait mal au cœur tellement ils font nawak :/ Sinon tu as ASUS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, t'aurais du m'en parler Paul, je t'aurais vivement déconseillé Razer suite à mon expérience personnelle... (et celle de milliers de personnes d'après les forums)

J'en ai parlé à une autre personne qui m'a conseillé Razer, et ça fait 3 jours que je me renseigne sur la machine. ;)

C'est un ultrabook, pas de GPU dédié, comme dans les XPS 13.

Le but pour Razer est de vendre leur Core avec le Blade Stealth, le boitier eGPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ariel, j'ai eu la même orientation que toi.
Pour ma part, à part mon Imac à la maison, j'ai un MBP Retina de 2013-14 (mémoire 8Go, processeur 2,4Ghz stockage 256Go) qui suffit largement pour faire tourner la suite Adobe que tu décris (je ne fais pas de 3D ni de montage vidéo).
Le seul bémol, pour cet ordi à emporter et dont tu trouverais sûrement l'équivalent sur le Refurb, c'est que 13" c'est pour moi un peu juste... Je conseille soit plus grand, soit écran externe. Personnellement je bosse essentiellement avec l'Imac 27", donc là c'est le pied total, bien sûr.

Sinon, quel est ton budget? Si tu tiens absolument à Mac, tu es au bon endroit. J'ai personnellement eu ici d'excellents conseils d'achat, tu peux y aller... mais techniquement sur la bécane, je n'irai pas plus loin, je ne m'y connais pas assez. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas du tout l'usage d'un tel produit. Un i7, 16Go de RAM, QHD, mais pas de carte graphique ?!

 

Au passage, t'aurais du m'en parler Paul, je t'aurais vivement déconseillé Razer suite à mon expérience personnelle... (et celle de milliers de personnes d'après les forums)

Ah ? Tu peux en dire plus ? Je pensais m'en acheter un !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends pas du tout l'usage d'un tel produit. Un i7, 16Go de RAM, QHD, mais pas de carte graphique ?!

 

Au passage, t'aurais du m'en parler Paul, je t'aurais vivement déconseillé Razer suite à mon expérience personnelle... (et celle de milliers de personnes d'après les forums)

Ah ? Tu peux en dire plus ? Je pensais m'en acheter un !!! :blush:

 

Je te dirai ce que j'en pense pipoca. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au passage, t'aurais du m'en parler Paul, je t'aurais vivement déconseillé Razer suite à mon expérience personnelle... (et celle de milliers de personnes d'après les forums)

J'en ai parlé à une autre personne qui m'a conseillé Razer, et ça fait 3 jours que je me renseigne sur la machine. ;)

C'est un ultrabook, pas de GPU dédié, comme dans les XPS 13.

Le but pour Razer est de vendre leur Core avec le Blade Stealth, le boitier eGPU.

Accompagné d'un eGPU je comprends de telles specs (même si ça fait très cher la machine finale). Mais sans, à part bouffer de la batterie vitesse grand V, je vois pas l'intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ariel

 

oui les tarifs du nouveau MBP 13 touch bar sont très salés.. 2000 à minima sans compter les adapteurs :shok:

 

Sous windows comme dit Lol tu as le razer mais perso j'aime bien le dell xps 13 qui lui également est sous Kaby Lake et bien moins cher que le MBP13 2016

 

Ensuite si tu as déjà un 17 pouces, je rejoins l'avis de wonderiri concernant l'achat d'un 15 pouces.

 

Pour finir avec Apple et les prix élevés du modèle 2016 de te retourner vers les modèles 2015 qui ne sont tout de même pas obsolètes !

 

En ce moment tu as des offres sympa (20% chez Cdiscount) et il y a le black friday à la fin du mois.. sans compter les fêtes de Noël qui approchent.. je pense que les modèles de 2015 vont se brader assez facilement.. ce qui est toujours bon à prendre...

 

A titre perso, je voulais vendre mon MBA 2014 (13, 8 go de Ram, et 256 ssd) pour un MBP 13 2016 mais ca sera non.. donc je regarde les modèles 2015 et il y a de quoi faire..

Ensuite tout dépend bien évidemment de ton budget et surtout si tu es pressé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. Pour le budget, je peux me permettre d'aller jusqu'à 2000€ maximum.

 

Concernant le razor, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un eGPU ?

 

Flok, à quelle machine d'ASUS penses-tu plus précisément ?

 

 

Un boitier externe dans lequel tu mets une carte graphique :)

 

Oula, il y en a plein. Tout dépend si tu cherches un portable classique, ou obligatoirement un ultrabook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VanZoo, je préférerais rester dans la légalité oui. J'ai actuellement un abonnement Creative Cloud qui me permet d'utiliser tous les produits Adobe pour pas grand chose.

 

Flok, donc je devrais rajouter le prix d'une carte graphique au total (environ 600€ c'est ça ?). Oui je préfère un ultrabook, c'est que j'ai une utilisation très nomade de mon matériel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Flok, donc je devrais rajouter le prix d'une carte graphique au total (environ 600€ c'est ça ?).

Pas forcément, par exemple, ayant un PC fixe relativement puissant, je ne vais pas le faire et me "contenter" de la puce Intel intégrée au processeur. ;)

Ce n'est pas du tout obligatoire.

 

 

Non ce n'est pas obligatoire ! Mais disons que i7, 16Go Ram, etc, c'est overkill pour faire de la bureautique ou du Toshop. Surtout sur du 13" en fait (mais ça c'est plus personnel, je vois pas trop comment faire de la retouche, du montage sérieux -càd qui nécessite ces specs- etc sur moins que 15", qui est déjà petit).

 

Je pense qu'il faut plutôt tabler sur un processeur moins puissant, moins de RAM, afin que ton PC tienne la journée de cours. Si tu veux un ultrabook Mac, les MBA ont des super résultats en batterie. Chez les ultrabooks PC, je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de pousser un coup de gueule.

 

Que vous exposiez les choix que vous avez faits est une chose, mais pensez à la personne qui demande conseil et qui vous lit.

 

Expliquez au moins pourquoi vous avez choisi telle ou telle machine, qu'il puisse voir si ça lui convient ou pas. De plus si vous ne connaissez pas la machine que vous achetez, dite-le lui aussi car les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

 

Je ne connais pas l'ultraportable Razer, donc je ne peux rien en dire. Serait-il au moins possible d'avoir une idée comparative de son autonomie en comparaison d'un MacBook Air et/ou d'un MacBook Pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...