Aller au contenu

[Résolu] Encoder un DVD


Mout

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Non, cette série n'a pas de sous-titre. Cela dit, même quand il y en a, il sont en général assez merdiques, car ce ne sont pas vraiment des sous-titre mais c'est qu'ils appellent « closed caption ». Souvent pas calés correctement, et surtout avec une présentation et une police type Courier qui fait mal yeux, le pire étant atteint quand tout le texte est en majuscule. Je ne résiste pas à te montrer un exemple, et je vais donc de ce pas faire une photo (encore ces DRM !) d'une scène pour que tu ai un exemple.

 

C'est pourquoi je rajoute mes propres sous-titres dans certaines séries grâce à iSubtitles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici quelques exemple de « closed caption » proposé par ces gentilles chaines de télévision via l'iTunes Store. Je prend des exemples en début d'épisode, là ou les noms des gens peuvent apparaitre en bas de l'écran. Je vous laisse en même temps apprécier la typo. Une chose que vous ne pouvez malheureusement pas voir, c'est que pour couronner le tout, ce n'est pas toujours très bien synchronisé...

 

20120617-kskpb2u8hik98fhq8b7j1ex913.png

 

20120617-dmspwyfhs69xgaen1mfc1bxuxb.png

 

20120617-digxkkrd375tap7jcdj4x1c7cc.png

 

20120617-dhwir9upcqwg3cihefugb25531.png

 

20120617-nc41xrhrwmwjecc3gwhgm9iaw5.png

 

 

Et puisque l'on parle de sous-titre, et que le sujet est à propos d'Handbrake à la base, je trouve ça très dommage que l'on ne puisse très souvent pas récupérer les sous-titres d'un DVD dans un format type .srt lisible aussi par iTunes... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta proposotion iChe mais pour le moment je ne me sens pas assez à l'aise avec l'anglais pour ne pas avoir les sous titres. Je reste donc avec les DVD. Mais merci tout de même pour ta proposition ;)

 

Pareil, il m'arrive de regarder des films complet sans sous-titre, il faut être très concentré par contre (dans mon cas).

 

Sinon, comme je l'avais dit, il existe beaucoup de sites qui regroupent les sous-titres au format .srt (et celui pour dvd) en fonction des codecs de la vidéo. Aussi, Betaserie qui regroupe ces sous-titres par série et pas épisodes (plutôt bien fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, trouver les sous-titres n'est pas un problème. Je conseil quant à moi SubtitleSeeker et Podnapisi qui me permettent de tout trouver.

 

Le problème, c'est pour mettre les fichier .srt dans la vidéo. Pour une vidéo téléchargée par un moyen-dont-on-ne-doit-pas-parler-si-non-Sylvain-ne-sera-pas-content, ou une vidéo encodée avec Handbrake, c'est très simple, puisque qu'il suffit de nommer les fichiers vidéos et sous-titres deux à deux de la même manière, avec un logiciel type VLC. Mais pour une vidéo acheté sur iTunes, bonjour les DRM qui rendent cette méthode inutilisable (ou alors j'ai loupé quelque chose). Du coup, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de passer par iSubtitle. Le logiciel est excellent, puisque la recherche des sous-titre peut se faire directement depuis le logiciel, et en plus il cherche tout seul les tag de la vidéo, mais c'est un logiciel payant, et cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce aussi pour VLC, à défaut de renommer le fichier .srt, tu lances ta vidéo et tu fais un glissé-déposer du .srt dans la fenêtre.

 

Par contre pour iTunes, je ne pourrais te donner une solution car étant toujours sous Seven, je ne l'utilise que pour la musique. Je n'achète jamais sur iTunes et pour mon utilisation VLC me satisfait à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais pris l'habitude de renommer, mais quand j'ai découvert après que ce n'était pas indispensable, comme c'était quand même plus beau dans les dossiers, j'ai gardé cette habitude.

 

Autre très bon point de VLC : la possibilité de décaler les sous-titres « à la volé », pendant la vidéo. Inutile de dire que c'est totalement impossible avec iTune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a plein de petites astuces que l'on ne connait pas au début sous VLC et qui facilitent la vie. Comme tu dis, en cas de problème avec les sous-titres on peut les recaler à la main, c'est fastidieux mais ça dépanne quand on a pas d'autre solution. Pareil avec le son je crois, quand il y a plusieurs pistes audio sur un fichier (souvent le cas des mkv avec 3-4 pistes audio).

 

C'est impeccable comme logiciel, gratuit, bourré de codecs. En plus il est mise à jour, rarement certes, mais la dernière est encourageante. On peut faire du streaming aussi (regarder la télé avec un tuner par exemple) je me demande si on pourrait regarder une keynote en direct avec. Pour moi c'est vraiment l’indispensable sur un ordinateur, l'un des logiciels que j'installe en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi sur le logiciel, c'est un « must have » comme on dit, un des premiers que j'installe sur un nouveau Mac. La dernière version plante de temps en temps, par contre, mais jamais en plein milieu d'une vidéo, et donc je leur pardonne.

 

Pour le son, je confirme, les touches F et G sont l'équivalent pour le son des touches H et J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions :

- si j'encode moi même un DVD, puis-je l'intégrer dans ma bibliothèque iTunes ?

- les séries achetées sur iTunes store ont bien qu'une seule langue ? Parce que j'ai réussi à mettre Madame à The Big Bang Theory pour moi c'est VOST mais pour elle c'est VF.

 

HS pour iChe : un DVD cela correspond à du 720p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions :

- si j'encode moi même un DVD, puis-je l'intégrer dans ma bibliothèque iTunes ?

Oui, heureusement... ^_^

Il faut juste qu'il soit dans le bon format (mov, mp4, m4v etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le meilleur format d'encodage pour iTunes ? Sur iTunes, peux-t-on créer des sous catégories pour les films ?

Tu peux trier tes films comme séries/films/clips etc mais tu ne peux pas créer de dossiers, enfin, je ne pense pas.

 

Pour l'encodage, tout dépend ce que tu veux faire de ton film, si c'est pour mettre sur un iDevice, le mp4 avec codec h264 est le mieux.

Si c'est juste pour regarder sur un ordinateur, le mov est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but à terme c'est de transférer toute ma bibliothèque sur une TimeCapsule afin que les futurs iPad & MBP ou MBA puissent visionner les films mais aussi pouvoir les visionner sur la TV avec Mountain Lion et l'Apple TV.

 

Si quelqu'un a une solution pour le format d'encodage, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, le .mov sera très bien.

Vu que le Nouvel iPad prends en charge des résolutions très élevées. ;)

Ca va juste prendre plus de place, je te conseille une Time Capsule de 3To... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...