Aller au contenu

Parlons de la keynote de septembre 2016 (iPhone 7, Apple Watch 2...)


LolYangccool

Messages recommandés

Je ne vous cacherai pas que cette keynote n'apporte rien de bon pour moi, à une exception peut être. 

 

J'espérais que la tendance initiée avec le SE, à savoir d'en avoir plus pour son argent, se confirmerait voire s'amplifierait. Il n'en n'est rien. Les prix continuent leurs progressions exosphériques (c'est au dessus de la stratosphère). La suppression des modèles à 16 GB ne constitue en rien une avancée sur le prix. Il n'est d'ailleurs pas impossible qu'au moment de la sortie des premiers appareils avec 16 GB en entrée de gamme, le coût pour Apple soit le même que pour 32 GB aujourd'hui.

 

Il faudra bien sûr attendre l'évent "Mac" pour confirmer ou infirmer mes conclusions mais cela n'augure rien de bon. Ils sont peut être coincés car rien ne dit qu'en baissant sensiblement les prix, ils auraient vendus sensiblement plus d'iPhone 7. Alors quitte à prendre le bouillon, peut être se sont-ils dit qu'il valait mieux le faire à politique tarifaire inchangée, d'autant plus que pour une part des acheteurs d'iPhone, le prix n'a aucune importance.

 

Peu me chaut qu'Apple vende plus ou moins d'iPhone. Par contre, ce qui est crucial pour moi c'est la part de marché d'iOS et d'OSX. C'est sur cette base que tel ou tel groupe choisira ou non, de développer de nouvelles applications ou de continuer à les maintenir les autres.

 

De ce point de vue, cette keynote, c'est la stagnation. Nous verrons dans un mois ce qu'il en est avec les Macs car les concurrents, eux, ne stagnent pas.

 

J'évoquais une bonne nouvelle, c'est HomeKit. Pas tant pour le produit en lui-même, mais parce que depuis son annonce avec fanfares et trompettes, on n'avait plus rien entendu à ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

C'est révolutionnaire :

 

"Un nouveau jeu spécifiquement adapté à l'iPhone va être proposé : Super Mario Runs. Le personnage, Mario, court de gauche à droite de l'écran et il suffit de toucher l'écran pour sauter."

d19f55635b05e9b9dde66b4cd51c47d017e94a05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, t'es canadien Rogers ? :)

En tous cas félicitation pour ton achat ! 128Go, je sais pas ce que vous en faites de tout ce stockage. :o

64Go c'est déjà ultra confortable pour mon utilisation sur mon iPhone SE, et 32Go pourrait me suffire aussi. :)

 

Par simple curiosité, vous faites quoi de vos « anciens » iPhone, pour ceux qui changent tous les ans ?

Vous les revendez ou vous les collectionnez ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Canadien :)

 

Le 128Gig n'est pas nécessaire pour moi, mais petit caprice personel je voulais la version noir de jaie ☺️ (Non disponible en 32gig alors 128gig obligé...)

 

 

Perso mes anciens iPhone je les revends. Sa se revend très bien sur le marché de l'occasion par ici. Je vais tirer environ 400$ pour mon iPhone 6 16gig qui est en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après quelques frayeurs sur les délais, on va quand même pouvoir s'amuser. Pas de noir de jais sauf coup de chance à l'Apple Store, mais j'aurai au moins un 7 et un 7 Plus dès 8h vendredi prochain. :) D'ailleurs si y'en a dans le coin qui veulent faire coucou, je serai à Lyon Confluence. ;)

 

Je me renseigne sur la piscine idéale pour faire les premiers tests. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai peut-être pas utiliser mon Apple Watch tout de suite perso. Elle va bien arriver vendredi mais je dois envoyer mon iPhone en réparation. L'écran se décolle et tape sur les composants quand je l'utilise.

J'ai donc demandé une réparation mais UPS vient sans boite et sans preuve de dépôt, du coup j'ai refusé de donner l'iPhone sans preuve.

J'ai rappeler Apple pour refaire une demande. Le gars que j'ai eu, en plus de me dire que j'avais bien fait de ne pas le donner, m'a reprogrammé un passage d'UPS lundi et essaye de me trouver un rendez-vous en Apple Store en parallel pour accélérer la chose, ça fait depuis lundi que je suis sans iPhone sérieux (il a été restauré pour la réparation)...

 

Donc je n'aurai peut-être pas encore reçu mon iPhone réparé/remplacé vendredi prochain.

Pensez-vous quand même que si mon iPhone part lundi je peux l'avoir reçu vendredi, en même temps que l'Apple Watch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai peut-être pas utiliser mon Apple Watch tout de suite perso. Elle va bien arriver vendredi mais je dois envoyer mon iPhone en réparation. L'écran se décolle et tape sur les composants quand je l'utilise.

J'ai donc demandé une réparation mais UPS vient sans boite et sans preuve de dépôt, du coup j'ai refusé de donner l'iPhone sans preuve.

J'ai rappeler Apple pour refaire une demande. Le gars que j'ai eu, en plus de me dire que j'avais bien fait de ne pas le donner, m'a reprogrammé un passage d'UPS lundi et essaye de me trouver un rendez-vous en Apple Store en parallel pour accélérer la chose, ça fait depuis lundi que je suis sans iPhone sérieux (il a été restauré pour la réparation)...

 

Dire que si tu avais eu un Samsung tu aurais été obligé de te déplacer !

 

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que si tu avais eu un Samsung tu aurais été obligé de te déplacer !

 

B)

C'est pas ça le soucis, le soucis c'est qu'UPS se pointe chez moi sans boite ni preuve de dépot. Le gars il peut très bien prendre mon iPhone, le mettre dans sa poche et dire « Le client était pas là », hop un iPhone gratuit !

 

Puis si j'avais eu un Samsung je n'aurai eu aucune chance d'avoir un échange, avec Apple il y a bien plus de chances déjà.

D'ailleurs, cette semaine j'ai réutilisé mon ancien GS6 du coup, et je suis bon pour l'utiliser jusque fin de semaine prochaine... C'est assez pénible, oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça le soucis, le soucis c'est qu'UPS se pointe chez moi sans boite ni preuve de dépot. Le gars il peut très bien prendre mon iPhone, le mettre dans sa poche et dire « Le client était pas là », hop un iPhone gratuit !

C'est ça le problème des SAV qui travaillent avec des coursiers pas sérieux.

 

D'ailleurs, cette semaine j'ai réutilisé mon ancien GS6 du coup, et je suis bon pour l'utiliser jusque fin de semaine prochaine... C'est assez pénible, oui !

Oui, quelle angoisse !

 

La vie est vraiment dure, parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, cette semaine j'ai réutilisé mon ancien GS6 du coup, et je suis bon pour l'utiliser jusque fin de semaine prochaine... C'est assez pénible, oui !

Oui, quelle angoisse !

 

La vie est vraiment dure, parfois...

 

pehache, t'es vraiment pénible là.

Oui, utiliser un GS6 à la place d'un iPhone quand tu es sur Mac c'est chiant !

Ce qui est chiant c'est que je ne pourrais même pas mettre mon Apple Watch en route vendredi si je ne reçois pas mon iPhone vendredi, étant donné qu'un iPhone est absolument nécessaire pour la configurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé le keynote assez moyen : pas trop de blagues et tout, c'était assez fouilli bref.

 

En revanche, coup de gueule pour moi :

 

J'en ai parlé à Lol pendant le keynote ; c'est ma dernière fois en suivi sur Consomac (idem pour MacG) !

 

Qu'Apple se plante une épine dans le pied en spoilant tout le keynote pour ses followers Twitter, déjà c'est chaud.

Mais que les sites d'actus se jettent comme des voraces là dessus et gâchent le plaisir des visiteurs, là ça m'a tué.

Partout sur Internet, quand on spoile quelque chose, on prévient et on cache. Même sur ce forum on peut le faire ! J'aurais juste aimé un petit "Apple spoile tout sur Twitter, cliquez ici pour en savoir plus".

 

Pour une fois je vais critiquer ton travail Sylvain : je trouve que la page de suivi est mauvaise.

- Le défilement n'est pas automatique, et en plus la chronologie se fait de haut en bas. Il suffirait juste d'inverser la chrono pour corriger ça..

- BEAUCOUP trop de photos alors que justement, les fans ont la vidéo ouverte + ta page pour comprendre les termes + ou - techniques anglais. Je pense qu'on attend surtout de la traduction

- Le rafraîchissement d'1 minute c'est pas peu, surtout quand on le couple au retard que tu as par rapport à la vidéo (MacG fait bien mieux - je sais, c'est une équipe)

Je sais évidemment que tu fais tout ce que tu peux ; mais je trouve que ton keynote n'est pas à la hauteur de tes articles, dans le sens où l'on trouve mieux ailleurs... :)

 

J'espère que j'ai été constructif :wub: (PS : j'ai uniquement relevé les points négatifs, il y évidemment bien plus de points positifs :cool:)

 

On a des améliorations prévues dans les cartons, notamment pour que Sylvain ait un système plus pratique pour mettre à jour le suivi en direct et je pense que je m'occuperai à nouveau des captures d'écran pour la prochaine conf, mais Sylvain restera maître du choix des captures (pour info je pense en avoir fait 4x plus que ce qu'il y a dans l'article, heureusement que Sylvain faisait le tri ;) ).

Le nouveau système devrait également permettre de gérer tout un tas de nouvelles possibilités et à la vue de vos commentaires, le mieux serait de donner le choix à l'utilisateur pour satisfaire tout le monde : ordre chronologique ou inversé, défilement auto ou non et pourquoi pas une option "cacher les images" et un système de "spoilers" comme sur les forums. Tout est possible :)

Ah j'oubliais, avec un rafraichissement beaucoup plus rapide aussi (dans la mesure du possible, on fera des tests).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après quelques frayeurs sur les délais, on va quand même pouvoir s'amuser. Pas de noir de jais sauf coup de chance à l'Apple Store, mais j'aurai au moins un 7 et un 7 Plus dès 8h vendredi prochain. :) D'ailleurs si y'en a dans le coin qui veulent faire coucou, je serai à Lyon Confluence. ;)

 

Je me renseigne sur la piscine idéale pour faire les premiers tests. :P

Dommage j'habite trop loin, mais quel plaisir j'aurai eu à te rencontrer, merci pour ton travail, pour moi c'était nickel,à une prochaine fois peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber là dessus.

FIkrLHk6cCJ_14324666-10154332922007419-6

 

Effectivement c'est plutôt emmerdant à première vue, mais... [mode idée de con] Si les casques audio faisaient office d'adaptateur? Ça résout le problème, non? Est-ce que c'est techniquement possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement c'est plutôt emmerdant à première vue, mais... [mode idée de con] Si les casques audio faisaient office d'adaptateur? Ça résout le problème, non? Est-ce que c'est techniquement possible?

 

Du moment que ça permet à Apple de toucher des royalties pour l'utilisation du Lightning, tout est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dommage j'habite trop loin, mais quel plaisir j'aurai eu à te rencontrer, merci pour ton travail, pour moi c'était nickel,à une prochaine fois peut-être.

Ça me rappelle le temps des Apple Expo, qui était le prétexte annuel pour se rencontrer au niveau national... Ah les souvenirs ! (j'étais pas bien vieux...)

 

Mais du coup maintenant, on joue plus local forcément et ça complique les choses. :( Mais pour le coup, niveau sites Mac, c'est plus vraiment Paris la capitale. ;)

Petit clin d'oeil en fin de cette news : http://consomac.fr/news-3851-liphone-6s-est-disponible-en-boutique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après quelques frayeurs sur les délais, on va quand même pouvoir s'amuser. Pas de noir de jais sauf coup de chance à l'Apple Store, mais j'aurai au moins un 7 et un 7 Plus dès 8h vendredi prochain. :) D'ailleurs si y'en a dans le coin qui veulent faire coucou, je serai à Lyon Confluence. ;)

 

Je me renseigne sur la piscine idéale pour faire les premiers tests. :P

Y aura pas de stock en AppleStore vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...