Aller au contenu

Stick-PC ?


pehache

Messages recommandés

J'ai effectivement une arrivée ethernet derrière la TV (par CPL) pour le décodeur TV justement. Par contre le port USB du stick est déjà occupé par le dongle USB du clavier sans fil. De toutes façon l'intérêt de la compacité extrême du stick-PC commence à en prendre un coup si il faut lui ajouter des adaptateurs etc ;)...

 

Je suis partagé entre le garder ou le rendre. Le débit wifi est pas terrible du tout, d'un autre côté il suffit pour streamer de la HD (j'ai testé ça marche...) ce qui est l'usage le plus "sévère" que je compte faire.

 

Après il faudrait plutôt passer à ça (avec port ethernet pour le coup) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00212908.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une possibilité aussi.

 

Mais je pense que je vais renvoyer le stick, et continuer à utiliser pour l'instant mon hybride Lenovo en le connectant à la TV, en gardant le clavier sans fil. L'intérêt du stick c'est qu'il était à demeure alors que l'hybride je l'utilise aussi de temps en temps autrement (donc faut le débrancher etc...), mais je verrai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais il n'y a pas de problème.

Mais rien qu'un navigateur web consomme déjà 150 à 200Mo de RAM (pour l'usage que j'en aurai personnellement).

Je ne critique pas du tout Sethenès. Je regarde d'ailleurs moi aussi ces hybrides, dans l'optique de remplacer éventuellement mon iPad par une machine comme celle-ci, moins cher et sur un OS plus complet. C'est pour ça que j'ai demandé des renseignements à pehache, et j'ai même trouvé ça : https://www.aldi.fr/aldi_ordinateur_portable_2_en_1_1408_1771_1872_7915.html

Qu'en pensez-vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour un usage media-center 1Go de RAM libre (un peu moins en fait) ça suffit largement.

 

Sinon, cet hybride me sert aussi de machine d'appoint, et pour la petite bureautique ça passe aussi. Avec comme applis ouvertes :

- Chrome sur 3 onglets (gmail, consomac, amazon)

- LibreOfiice sur un gros document calc

- Skype

- dropbox, f.lux, defender actifs

 

Juste après ouvert tout ça la RAM est remplie (50Mo de libre) et le fichier d'échange commence à être utilisé (200Mo). Mais  au bout de 30s/1mn l'OS commence à récupérer de la RAM (je suppose en la compressant), et l'occupation retombe à 1,5Go (400Mo de libre) !

http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIumJrv8jX4_Capture.JPG

 

Au niveau réactivité on ne sent pas qu'on demande trop à la machine, ça reste très correct. MS donne l'impression d'avoir bien travaillé sur l'optimisation de Windows pour les machines avec peu de RAM (même si on est loin de la légèreté de certaines distribs Linux !).

 

 

Maintenant je ne conseillerais évidemment pas une machine avec aussi peu de RAM sous Windows pour faire autre chose qu'une machine d'appoint ou une utilisation spécifique genre media-center. Pour une utilisation au quotidien même sur de la bureautique légère, il vaut quand même mieux avoir 4Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compression, je ne sais pas.

 

Mais l'OS gagne de la place en déchargeant par exemple des DLL (c'est d'ailleurs un peu le but d'alléger les EXE en transférant ce qui est partagé / non indispensable dans les DLL), des EXE utiles au boot mais qui ne le sont plus.

 

Il m'est arrivé de forcer la libération de mémoire en démarrant Excel, Powerpoint, Word, Access, etc pour forcer le processus et d'ensuite refermer ces applications, ce qui libère énormément de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...