Aller au contenu

Acheter un iPad Pro aux USA


FightKol

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je souhaiterais acquérir le nouvel iPad pro 12,9 pouces 64Go sorti il y a 1 semaine.

J'ai un ami qui vit aux USA (il est français) et qui rentres souvent en France, j'aimerais donc passer par lui pour acheter l'iPad et qu'il me le ramène une fois qu'il rentrera. Est ce que ça vaut vraiment le coût ? Il habite a Washington DC, donc les taxes ne sont pas trop importantes, environ 6% il me semble. 

 

Si ça vaut le coup, comment peut-il le ramener sans payer les taxes douanières ? Le prendre sur soi, faire semblant qu'on l'utilise et passer la boîte en soute ? 

 

Merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle des douanes se fait évidemment après avoir récupéré le bagages, sinon ce serait trop facile... Donc le coup de la boîte en soute, oublie. 

 

Ramener un truc de l'étranger c'est un coup de poker, le risque de contrôle est faible mais il existe. Si ton ami est contrôlé, il y a intérêt à ce qu'il puisse montrer que l'iPad est configuré et utilisable comme s'il était à lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'intéresse aussi mais c'est risqué.. je crois qu'ils vérifient avec le numero de modèle aussi inscrit sur l'appareil , par contre pour les iPhones ce n'est pas aussi évident que pour les iPads , puisque il me semble que les réseaux ne sont pas toujours les mêmes les fréquences etc , donc un iPad wifi c'est pas mal même si il faudra un chargeur européen ou un adapteur , pour les ordinateurs les claviers en qwerty , pour l'iPad le problème ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dos de l'appareil, il y a des sigles qui montrent si c'est un produit européen ou non. Tu ne pourras pas gruger la douane. Et je crois que si tu veux le faire réparer en AP en France, Apple te demandera le papier des douanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois.. Mais @VanZoo, est tu sur qu'ils réclament les papiers de douane pour une simple réparation ? 

 

J'ai vu sur plusieurs topics pour acheter un produit apple aux USA, et aucuns n'apporte vraiment la réponse .. 

Si nous prouvons que l'objet à été acheté aux USA mais que nous l'utilisons pour nous même aux US, et que nous le rapportons en France il n'y a aucun problème vis à vis de la douane ?? 

 

PS : Question hors sujet : L'iPad pro 13 pouces et lui aussi nouveau, pas seulement le 10,5 pouces ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Question hors sujet : L'iPad pro 13 pouces et lui aussi nouveau, pas seulement le 10,5 pouces ?

 

Le 12,9 a été présenté avant tout les iPad pro , c'est le premier iPad pro je veux dire la première taille d'écran donc non il n'est pas nouveau , c'est juste une nouvelle generation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Apple, ils ne demandent absolument pas les papiers de douanes lors d'une réparation mais seulement la facture. Sachant que la garanti est mondial ( que l'on achète le produit en Inde, aux US, en France) cela ne change rien, on pourra faire réparer son produit ou on le souhaite via Apple ! 

Cependant, selon eux, en France lorsqu'on achète son produit apple dans un magasin physique (par exemple la Fnac), le produit est garantie 2 ans (loi du consommateur : 1 an apple + 1 an revendeur) alors que si on l'achète aux US, le produit ne sera garantie que 1 an car cette loi n'est pas en vigueur sur le sol américain.

Cela me refroidit un peu, économiser (si la douane ne s'interpose pas) une centaine d'euro pour perdre 1 an de garanti.... cela reste à voir .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nuances à apporter: 

 

- Oui Apple te couvre mondialement, par contre en cas de sav ils te le remplacent par le meme modele: si c'est un Américain il faudra qu'ils le commandent, ca peut durer 10j. Donc possiblement pas de sav immédiat sur un modele Americain

- le loi Européenne n'est pas une garantie 2 ans. Elle couvre uniquement les vices caches et défauts de fabrication la deuxième année. Et oui elle est valable uniquement en Europe, avec encore deux bémols:

1/ si j'achète mon iPad disons en Suede, je dois faire valoir mes droits...en Suède.

2/ elle ne couvre que le produit d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le loi Européenne n'est pas une garantie 2 ans. Elle couvre uniquement les vices caches et défauts de fabrication la deuxième année.

Si le vendeur joue le jeu, ça revient au même. Une panne peut toujours être vu comme un vice caché.

 

Et oui elle est valable uniquement en Europe, avec encore deux bémols:

1/ si j'achète mon iPad disons en Suede, je dois faire valoir mes droits...en Suède.

 

 

Tu dois les faire valoir auprès du vendeur. Si tu achètes le produit directement chez Apple, je pense que Apple doit le prendre en charge quel que soit le pays (du moment que ça reste en Europe).

 

2/ elle ne couvre que le produit d'origine

 

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non, tu dois le faire - normalement - valoir dans le pays d'achat.

 

C'est quoi que tu n'as pas compris sinon?

Pour te donner un ex: t'achètes un iPhone, t'as un souci qui nécessite un remplacement au bout de 6 mois disons. Au bout de 1 an et demi t'as de nouveau un souci: tu n'es - normalement encore - pas couvert car la loi de protection des consommateurs ne couvre que le produit d'origine (que tu n'as plus puisqu'il a été remplacé)

Si - ou quand - Apple va l'appliquer pour de vrai, ça va faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu dois le faire - normalement - valoir dans le pays d'achat.

"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006441924&cidTexte=LEGITEXT000006070721

 

Nulle part ça ne parle du pays. Donc ça ne dépend que de la façon dont est organisé le vendeur. Si tu as une facture "Apple France", en théorie il faut s'adresser à Apple France pour la garantie légale, mais quand on achète sur le site d'Apple, même sur le site français, on a une facture de "Apple Distribution International" installé en Irlande.

 

 

C'est quoi que tu n'as pas compris sinon?

Pour te donner un ex: t'achètes un iPhone, t'as un souci qui nécessite un remplacement au bout de 6 mois disons. Au bout de 1 an et demi t'as de nouveau un souci: tu n'es - normalement encore - pas couvert car la loi de protection des consommateurs ne couvre que le produit d'origine (que tu n'as plus puisqu'il a été remplacé)

Donc tu t'es mal exprimé : elle ne couvre pas que le produit d'origine, mais sa durée d'application se fait à partir de la date d'achat, même si le produit a été remplacé entre temps. Ce n'est pas pareil. 

 

Ceci dit une réparation (ou un produit remplacé) bénéficie de sa propre garantie (3 ou 6 mois en général).

 

 

La garantie Apple est internationale, peu importe le pays d'achat.

 

La garantie commerciale, oui. Donc la première année pas de souci. La question se pose pour la deuxième année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie légale est à faire valoir auprès du vendeur.

http://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees-returns/faq/index_fr.htm

 

En cas d'achat direct chez Apple n'importe où en Europe tu n'auras effectivement aucun problème.

C'est en cas d'achat ailleurs que ça va poser problème puisque tu dois te retourner contre le vendeur.

 

Je cherche le lien pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La garantie Apple est internationale, peu importe le pays d'achat.

 

La garantie commerciale, oui. Donc la première année pas de souci. La question se pose pour la deuxième année.

 

Si c'est acheté chez Apple c'est deux ans Apple peu importe le lieu d'achat, la garantie étant internationale.

Apple ne fait pas la distinction entre les deux types de garantie quand on achète chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est acheté chez Apple c'est deux ans Apple peu importe le lieu d'achat, la garantie étant internationale.

Apple ne fait pas la distinction entre les deux types de garantie quand on achète chez eux.

Ah, si, ils font la distinction.

https://www.apple.com/legal/warranty/products/france-universal-warranty.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...