Aller au contenu

Parlons de la keynote du 12 septembre, qu'allez-vous acheter ?


LolYangccool

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

C'est bien ce que je dis, la génération de l'iPhone X et ses successeurs ne vont pas baisser de prix à leur sortie. Et dans un an ça sera toujours la même chose, l'iPhone 9 sera moins cher que le X et personne ne mettra 200 euros de plus pour un iPhone X qui a déjà un an au compteur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les prix baissent. Il ne me semble pas que l'iPhone n-1 était disponible à 550€ avant...

 

L'iPhone n-1 c'est le 7, et il est à 639€ prix mini.

 

Au temps pour moi, j'ai supposé qu'Apple était toujours sur la conversion 1$ -> 1€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iphone X est tentant (téléobjectif à 2.4 et stabilisateur) mais je regrette ce nouveau ratio d'écran (en plus des cornes) Le nouveau capteur permet d'accueillir 83% de lumière en plus. L'an prochain, il semblerait qu'Apple augmente le nombre de MP (= perte de qualité)
Il me fait de l'oeil tout de même, cet Iphone X
Je crains que Face ID soit moins rapide que Touch ID 2
Si je revends mon 7Plus 256go dans un an, quel pourrait être la perte financière ?

AppleTv 4K inutile pour moi. J'achèterai une Tv 4K (65 ou 75") d'ici 1 ou 2ans. L'application Tv, je doute qu'elle soit plus intéressante que Molotov

 

Je vais rester avec mon AppleWatch Série 2 sachant que l'abonnement Orange, c'est 5€ par mois (et pour moi, peu utile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai répondu à la vidéo en suggérant une onzième raison : l'avenir.

 

Il est possible que mon raisonnement soit "non sens" car je ne me suis pas vraiment intéressé aux iPhones. Mon raisonnement part d'une hypothèse, qui est celle d'une certaine filiation (ou continuité) entre les modèles 6, 7 et 8 et d'une rupture un peu plus grande avec le modèle X. Déjà cette bande supérieure découpées est un argument en faveur de cette rupture.

 

Imaginons que la prochaine génération soit dans le prolongement de la série X. Dans ce cas, et vu la base installée d'iPhone 6, 7 et 8, on peut raisonnablement considérer qu'iOS 12 (et les suivants) seront pensé X+1 mais qu'Apple tiendra quand même compte de cette large base installée. A l'inverse, si la prochaine version d'iPhone est basée sur l'iPhone 8 actuel, n'y a-t-il pas un risque, qu'à terme l'iPhone X soit marginalisé dans les versions d'iOS futures ?

 

Ce ne serait pas la première fois qu'Apple nous ferait le coup.

 

Ceci dit, je ne critique pas l'iPhone X "par principe" ni le fait d'avoir deux modèles, sauf évidemment le prix. Mais ça c'est vrai pour toute la gamme et une bonne part des concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an prochain devrait encore être une année de transition (un 9 et un X2 peut-être) avant 2019 et la complète conversion d'Apple à l'Oled - ce que disent les analystes

Oui mais l'Oled n'a (à ma connaissance) aucun impact sur les fonctionnalités. A terme, il me semble quand même probable qu'Apple ne continuera pas 2 gammes.

 

La raison est que (selon moi) ce choix bloque certains acheteurs potentiels. Ces produits sont très chers, donc le risque de se tromper est plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait le raisonnement inverse du fameux Koala ;-)

J'ai choisit aussi de prendre un 7 devenu plus abordable vs les nouveaux 8/10 très chers par rapport aux nouveautés apportées qui sont toujours très bien markétées certes ;-)

Et puis finalement en bas de la page Apple j'ai vu les DAS et j'ai opté pour le 6s qui est presque 2 fois moins violent que les 7 et 8.

Je sais que la plupart des gens s'en moquent, mais perso j'ai pas envie de devoir connecter mes testicules en wifi :hmmm:

Qui plus est les économies sont encore plus forte... Je pourrais en acheter 2 pour le prix d'un 10 :wahou: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le 6S et les suivants, y a une réelle différence, surtout pour le Plus : pas de double APN ni double HP, bouton home haptique très intéressant, IP67
Et je pense qu'il vaut mieux avoir le DAC en dehors du téléphone pour plus de liberté (et à partir de l'Iphone 7, les Iphones gèrent le format Flac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...