Aller au contenu

MacBook Pro en École d'informatique pour un switcher


AxelS

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens a vous afin que vous puissiez m'aider dans mon choix.

Rentrant en école d'informatique en septembre, je voulait m'acheter un mbp pour la durée de vie ainsi que l'autonomie.

A ca s'ajoute qu'il me faut un mac pour programmer des app pour ios, et se domaine m'intéresse particuliérement.

 

J'aurait voulu savoir si le mbp a 1800€ etait largment suffisant pour jouer a wow ainsi que diablo 3 sans freeze en moyen.

 

Cordialemet axel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Bienvenue sur le forum ! :)

 

Pour WoW, a priori c'est bon :

  • Mac OS X 10.6.4 ou supérieur
  • Processeur Intel Core 2 Duo
  • Carte graphique Nvidia GeForce 9600M GT ou ATI Radeon HD 4670 ou supérieur
  • 4 GB de mémoire RAM
  • Souris multi-boutons avec molette

Pour Diablo 3 ça passe également :

  • OS: Mac® OS X 10.7 or newer
  • Processor: Intel® Core 2 Duo
  • Memory: 2 GB RAM
  • Video: NVIDIA® GeForce® GT 330M or ATI Radeon™ HD 4670 or better

Ceci étant les configurations recommandée et pas minimale.

 

Par contre, il est plus qu'urgent d'attendre.

En effet, une nouvelle génération de MacBook Pro devrait faire son arrivée très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'a réponse, j'attendrait que si elle sortent avant septembre :P

Ensuie la mémoire dédiée de la cg me titille, car il n'en parlent pas dans les config recommandé et qu'actuellement un pc "bas de gamme" tourne a 1go de mémoire dédiée sous windows or le mbp a 1800 a 512 de mémoire dédiée a la cg

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PC entrée de gamme avec un 1Go de mémoire vidéo dédiée ?

T'es sur de ça ? :blink:

 

Les entrée de gammes ont des CPU E-450, comme dans mon netbook de toute façon donc bon...

 

De toute façon, les cartes graphiques des config recommandée sont moins performantes que celles actuelles, donc, ça tournera si ça tourne avec celles là.

 

Par contre, les MBP de la prochaine gamme pourraient ne plus avoir de carte graphique.

Donc, ces jeux ne tourneront peut être plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un PC au pif à 400€, il n'a que 256Mo de mémoire vidéo...

Et un CPU E-300, on est loin d'un MacBook Pro 15" quand même niveau puissance...

Bon c'est pas le même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on vient de me proposer une idée sympa.

Pour prog je prend un mac book pro 13" et je me fait une petite tour window pour jouer sa me reviendrait au m^me prix, qu'en pensez vous?

Avec les deux ordinateurs branchés sur un même écran externe ? En dehors de la petite complexité d'avoir à gérer deux machines, c'est séduisant. :)

De toutes façons, si tu es un gamer, tu auras de toutes manières à utiliser Windows à un moment ou un autre, pas trop le choix... Alors si ça revient au même prix, et que tu gagnes sur la portabilité de ton ordinateur portable, ça peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout.

J'ai deux ordinateurs, un Mac et un PC, je gère tout très simplement en plus de ma tablette... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol est un gros GEEK....

 

Sinon, oui j'aurai tendance à conseiller la solution MBP voir MBA avec une tour sur Windows avec un écran externe que tu pourras relier à ton portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, reste on est bien dans le coin :ph34r:

 

Plus sérieusement, pourquoi un MBP et non pas un MBA ? Car le MBA devrait être plus sympa pour les cours (et c'est un tenté par le MBP 13" qui dit ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, pourquoi un MBP et non pas un MBA ? Car le MBA devrait être plus sympa pour les cours (et c'est un tenté par le MBP 13" qui dit ça).

 

Pour le processeur et le disque dur ( 1500€ pour 256 go ssd sur un air sa fait trop chére ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une simulation ce matin : un MBP + SSD est moins cher qu'un MBA. Sachant que le SSD M4 de Crucial enterre celui d'Apple au fin fond de la cave de Pim, la seule chose qu'il manque au MBP c'est la résolution du MBA.

 

Je t'avais proposé le MBA parce qu'il est ultra léger, si tu dois le trimballer c'est un sacré avantage :cool:

 

Je ne connais pas tes besoins en matière de processeur : tu es le seul juge sur ce point là ^_^

 

Dis donc les gars ont trouvé un autre futur mordu de Consomac regardez le comment il essaye de s'incruster. Je t'avertis la place au fond à côté du radiateur c'est la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...