Aller au contenu

Thunderbolt aussi pour Ivy Bridge


Gordon

Messages recommandés

  • 1 year later...

Pour ne pas faire de doublon :nana: je reprends ce sujet brûlant autour de thunderbolt et ma question est la suivante :

Pourquoi sur le nouveau MacBook Pro Rétina y-a-t-il deux ports thunderbolt alors que nous savons tous que :

- c'est une connectique chainable

- il existe quasiment aucun périphérique (et ce, pour un "certain" temps) sur le marché...

 

est-ce par exemple pour un adaptateur ethernet-thunderbolt ? alors n'aurait-il pas été plus avisé de fabriquer une prise éthernet "plus fine" ???

 

(c'est juste pour avoir votre avis, je sais bien que personne de chez Apple me répondra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y connecter 2 écrans ou un écran et une solution de stockage.

 

Faire un port ethernet plus fin égal remettre en cause un standard comme ce dernier ? Impossible. A moins de payer ton câble ethernet de 5m 50€. Et encore …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clairement pour brancher sur le port Thunderbolt un périphérique non Thunderbolt comme un adaptateur qui va « condamner » un port, alors que tu peux très bien brancher deux écrans sur un port Thunderbolt grâce à cette fameuse technique de la chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clairement pour brancher sur le port Thunderbolt un périphérique non Thunderbolt comme un adaptateur qui va « condamner » un port, alors que tu peux très bien brancher deux écrans sur un port Thunderbolt grâce à cette fameuse technique de la chaine.

Ah ! mais le 2e écran bénéficiera-t-il de la carte graphique en étant en série sur un seul port ??? peut-on faire un bureau étendu sur 2 écrans externes disposés en série ??? :blink:

 

Faire un port ethernet plus fin égal remettre en cause un standard comme ce dernier ? Impossible. A moins de payer ton câble ethernet de 5m 50€. Et encore …

Qu'est-ce que 50 € pour quelqu'un qui s'offre un portable à plus de 2 200 € :mellow: ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que 50 € pour quelqu'un qui s'offre un portable à plus de 2 200 € :mellow: ????

 

Une dépense inutile de plus.

 

Qu'est-ce que 20€ de plus sur un iMac à 1700-1800 euros (télécommande) ? Une radinerie d'Apple car elle était livrée avant.

Qu'est-ce que 30€ de plus sur un iPod ou un iPhone (dock) ? Une radinerie d'Apple car il était livrée avant.

Qu'est-ce que 15€ de plus sur un iPod (chargeur) ? Une radinerie d'Apple car il était livrée avant.

Et on peut continuer. Alors certes, en pourcentage c'est minime. Mais au final, ça + ça + ça ça fait une somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, quand je revois encore le carton de mon premier iPod Photo 40Go, énorme. Il était livré avec une housse, chargeur FW, câble FW & USB, dock, écouteurs, coussinets pour protéger les écouteur, et le câble RCA pour le relier à la télé, plaqué OR. Et des gros stickers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...